> Tous les forums > Forum À côté
 Convertir des joules en électricité, je sais pas faire !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 13/12/2018 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

Encore un petit problème électrique et de santé !

J'ai une fibrillation auriculaire (sorte d' arythmie) qui normalement peut être "réparée" par un choc électrique.

Par curiosité j'aimerais savoir quel était le voltage reçu quand ils m'ont mis hier sur leur "chaise électrique"

Sur le rapport c'est marqué en joules..... "j" ça doit être joules à mon avis, j'ai peut être faux.

Capture d'un bout du rapport :

ca fait peur dit comme ça

Merci de m'éclairer......c'est le cas de le dire

@+

Publicité
tecnic
 Posté le 13/12/2018 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par lougal50

Par curiosité j'aimerais savoir quel était le voltage reçu quand ils m'ont mis hier sur leur "chaise électrique"

Bonjour.1 joule est égal à 1watt /seconde . On ne peut pas en déduire la tension utilisée ! Le watt étant lui même la tension multipliée par l'intensité ! Que l'on ait 1 v X 1ampère , ou 10 v X 0,1 ampère on aura toujours 1 watt (par exemple) ! Il faut connaître un des deux éléments pour calculer l'autre ! Il faudrait avoir connaissance de l'intensité qui t'a "traversé "pour en déduire la tension appliquée et pendant combien de temps ! Durée des impulsions !

shumi
 Posté le 13/12/2018 à 12:56 
Astucien

bon moi j'y connais rien...

mais , tu as été endormi pour ça ?

parce que je lis là :

" − Le choc électrique externe est réalisé au cours d’une brève anesthésie générale

− Un ou plusieurs chocs électriques seront délivrés pour rétablir le rythme normal
− Après le choc, vous serez surveillé en salle de réveil pendant une ou deux heures "

Mr_Jo
 Posté le 13/12/2018 à 14:24 
Petit astucien

Le joule mesure une quantité d'énergie, mécanique, électrique ou calorifique ... développée ou absorbée dans un temps déterminé.

lougal50
 Posté le 13/12/2018 à 14:51 
Astucien

shumi a écrit :

bon moi j'y connais rien...

mais , tu as été endormi pour ça ?

parce que je lis là :

" − Le choc électrique externe est réalisé au cours d’une brève anesthésie générale

− Un ou plusieurs chocs électriques seront délivrés pour rétablir le rythme normal
− Après le choc, vous serez surveillé en salle de réveil pendant une ou deux heures "

salut shumi,

oui j'ai eu une anesthésie générale mais de courte durée, un interne m'a dit de tenir un masque à oxygène sur mon nez, puis a dit qu'il allait m'endormir 10 mn.

Tout ce dont je me rappelle c'est que je suis rentré dans la salle à 10h30 et qu'à 11h30 j'étais dans ma chambre. A priori j'ai eu 3 chocs......

Mais le plus emmerdant c'est :

On verra !!!!!

merci pour vos idées

@+

lougal50
 Posté le 13/12/2018 à 14:55 
Astucien

tecnic a écrit :

Bonjour.1 joule est égal à 1watt /seconde . On ne peut pas en déduire la tension utilisée ! Le watt étant lui même la tension multipliée par l'intensité ! Que l'on ait 1 v X 1ampère , ou 10 v X 0,1 ampère on aura toujours 1 watt (par exemple) ! Il faut connaître un des deux éléments pour calculer l'autre ! Il faudrait avoir connaissance de l'intensité qui t'a "traversé "pour en déduire la tension appliquée et pendant combien de temps ! Durée des impulsions !

Merci c'est très clair, mais oui je ne connais pas les détails et vu l'amabilité du médecin je ne lui demanderais pas

Jean_Aymard
 Posté le 13/12/2018 à 15:52 
  Astucien

Bonjour lougal

Le mieux pour savoir et ne pas te ronger les sangs, et ne pas te faire des fausse idées

parce que lorsque quelque chose ne va pas on cherche partout (Internet, dictionnaire médical, copains, famille, etc...)

c'est de demander à ton médecin traitant ou au professeur qui te suit à l'Hôpital ou à la clinique

Les médecins ont changé ils sont plus ouverts qu'il y a quelques années au dialogue avec leurs patients.

lougal50
 Posté le 13/12/2018 à 16:14 
Astucien

Salut Jean_Aymard

Oui je sais, internet c'est pas le top pour ça. Ma femme ma quitté il y a deux ans et elle avait un peu le défaut d'aller chercher des explications sur son cancer......mais des fois, tu ne fais pas attention et tu es en train de consulter un article qui

a 5 ans voir plus, et forcément les infos dans ce domaine peuvent avoir beaucoup évoluées.

txuku
 Posté le 14/12/2018 à 10:05 
  Astucien

Bonjour

Un article interressant ICI ! :)

Mais l important il me semble c est que cela n a pas donne de resultat !!!

Publicité
zoulouman
 Posté le 14/12/2018 à 14:19 
Astucien

Pour faire simple, le Joule est "la puissance" qu'on t'administre. Je simplifie à l'extrême, hein ?

Quand un coeur fibrille ou est sur le point de fibriller, une petite décharge peut le faire repartir dans un cycle normal.
Un défaut de conduction se corrige comme ça, on défibrille.

Ca peut faire mal sans anesthésie. Mais c'est souvent la seule chose à faire.
Les patients ont souvent l'impression que les médecins s'acharnent contre eux parce-ils n'osent pas mettre "la dose une bonne fois pour toute".
Trop charger, ça peut avoir l'effet contraire de ce qu'on recherche, ça peut faire fibriller le coeur. Et un coeur qui fibrille, c'est un coeur qui bat de façon anarchique, les battements ne sont pas efficaces.

Et bien sûr, dans cette situation, on ne souffle jamais dans les tuyaux !

lougal50
 Posté le 14/12/2018 à 15:20 
Astucien

merci de ces compléments d'information.......

@txuku ......oui intéressant cet article

merci et a+

zoulouman
 Posté le 15/12/2018 à 10:59 
Astucien

Sinon, si tu veux calculer un peu, E (énergie en Joules) = R.I².t ou plus simplement P.t (P = R.I²)

Le Joule, c'est donc la puissance que tu vas prendre pendant une période de t seconde.
Avec un choc de 200J qui dure 1/10 seconde (je trouve que c'est long, mais bon, je ne suis pas médecin), tu as pris 20 Watt, si on peut dire ça comme ça.
Le Joule, c'est la puissance sur la durée, un peu comme le KWh que tu trouves sur tes factures EDF. On pourrait très bien sortir les factures en Joules et non en KWh comme on le fait.

La tension (le voltage) n'a aucune espèce d'importance. La tension sera adaptée afin que I (les ampères) ne soit pas élevés. Les ampères "font du mal", c'est eux qui provoquent des brulures, par exemple.
J'imagine donc qu'un défibrillateur adapte sa tension en fonction de la charge désirée. Plus le choc sera important, plus la tension (le Volt) sera haute afin de faire baisser l'intensité (l'ampère).

Ceci dit, tu peux prendre une claque de 50.000 Volts sans aucune conséquence. C'est l'ampère qui tue, pas le volt.

tecnic
 Posté le 15/12/2018 à 11:24 
Petit astucien
Ceci dit, tu peux prendre une claque de 50.000 Volts sans aucune conséquence. C'est l'ampère qui tue, pas le volt.

Bonjour .Attention quand même à ne pas induire en erreur ! Les 50 000 v sans conséquence ,oui seulement si tu es parfaitement isolé ....ou si la tension du générateur "s'écroule" celui-ci n'étant pas capable de fournir une intensité dangereuse ! Dans ce cas tu ne seras pas soumis aux 50 000 v ! Dès le contact la tension va baisser et tu ne recevras pas ces 50 000v ! Ceci dit pour ne pas faire l'expérience avec une source haute tension et même plus basse......

Modifié par tecnic le 15/12/2018 11:33
lougal50
 Posté le 15/12/2018 à 11:30 
Astucien

zoulouman, ok je ne sais combien j'ai reçu mais en tout cas aprés le choc j'avais une belle auréole autour du téton !!!! Non, non, tu n'auras pas la photo

lougal50
 Posté le 15/12/2018 à 11:32 
Astucien

tecnic a écrit :

Bonjour .Attention quand même à ne pa

???????? suspense

un problème tecnic ? (pas mal le jeu de mot) je suis assez content de moi lol comme y disent

tecnic
 Posté le 15/12/2018 à 11:43 
Petit astucien
lougal50 a écrit :
tecnic a écrit :

Bonjour .Attention quand même à ne pa

???????? suspense

un problème tecnic ? (pas mal le jeu de mot) je suis assez content de moi lol comme y disent

Une décharge par le clavier sans doute Rectification faite !

zoulouman
 Posté le 15/12/2018 à 12:11 
Astucien

lougal50 a écrit :

zoulouman, ok je ne sais combien j'ai reçu mais en tout cas aprés le choc j'avais une belle auréole autour du téton !!!! Non, non, tu n'auras pas la photo

Pas de photo, c'est sûr de sûr ?

Si tu as ce type de séquelle, ils ont peut-être bien raison de t'anesthésier avant.
Je ne voudrais pas être à la place du gars qu'on n'a pas le temps d'anesthésier, la vache !

Publicité
lougal50
 Posté le 15/12/2018 à 13:54 
Astucien

Si tu as ce type de séquelle, ils ont peut-être bien raison de t'anesthésier avant.

oui je préfère quand même, car en plus à 13 h, quand ils m'ont amené mon super plateau repas (1 yaourt, 1 compote et 1 mini cube de jus de pomme, (tout pour moi)) je me suis relevé dans mon lit pour être assis et

quand même j'ai bien senti une bonne petite douleur de ce côté de la cage thoracique.

Et dire que c'est rebelote en mars GRRRRRR....... bon y a pire aussi

zoulouman
 Posté le 15/12/2018 à 14:14 
Astucien

1 yaourt, 1 compote et 1 mini cube de jus de pomme

Roooooh le veinard !
Tu achètes le personnel ou bien quoi ? Depuis quand on mange à la carte à l'hôpital ?

Ils n'ont jamais envisager un pacemaker ? Ou alors, ils veulent connaitre la "claque" optimum pour te l'implanter ?

Mon tonton, le Dr Josef Mengele, aimait beaucoup ces petites expériences distrayantes. Il appelait ça, "apprendre en s'amusant".

lougal50
 Posté le 15/12/2018 à 14:18 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je sais plus quoi faire cdiscount
je sais pas quoi faire
demenagement et electricite
il y a de quoi se faire peur
De quoi faire honte à nos abrutis de chasseurs
"Va te faire foutre avec ton 17 novembre"
Electricité libre à base d'aimants : hoax ou pas ?
Microsoft. Windows 10 pourrait bientôt faire l'objet d'un abonnement payant
Concurrence sclérosée sur la production d’électricité
Tromper sa femme sans se faire prendre : la méthode
Plus de sujets relatifs à Convertir des joules en électricité, je sais pas faire !
 > Tous les forums > Forum À côté