× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir divx en dvd avec néro 6Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evane
  Posté le 21/04/2008 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'explications (euh... claires pour moi !) sur la manière de convertir un divx en dvd (ou de graver sur un cd) avec Nero 6. Pourtant, j'ai bien lu ça et là que Néro le fait très bien ! Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment faire ?

Publicité
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

c'est pas un dvd, c'est un vcd qu'il faut sélectionner, et ça se grave sur un support dvd, je l'ai déjà fais et la qualité n'est franchement pas terrible. A l'époque je n'avais pas de lecteur divx et c'était la seule solution de convertir un divx en vcd, ça a fonctionné mais c'est pas top en qualité image et son
evane
 Posté le 21/04/2008 à 15:59 
Petite astucienne

bonjour kleretnet,

euh... dans la pratique, je clique sur quoi dans nero ? cd ? dvd ? moi mon lecteur de salon ne lit pas les divx. Ca m'est égal que la qualité ne soit pas au top. Je veux juste graver ce film parce que ça me prends trop de place dans l'ordi si je les garde tous !

kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 16:14 
  Maîtresse astucienne

tu cliques dans néro express et en image : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=9zkzdodg.jpg&error=0 bon ça veut pas s'afficher donc je te mets le lien

evane
 Posté le 21/04/2008 à 16:46 
Petite astucienne

j'ai suivi ton lien et fais la manip comme indiqué, mais mon problème reste entier : néro ne veut pas graver mon projet "votre projet requiert actuellement davantage d'espace disque que celui disponible sur le périférique de destination selectionné" (espace disque utilisé : 1106.1 Mo).

D'habitude j'arrive très bien à graver des films sur des cd r 700 mb. Que se passe-t-il ?

kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 16:59 
  Maîtresse astucienne

euh, ça va te faire le poids d'un dvd, donc 4 go et des brouettes, ça tiens pas sur un cdr, je te l'ai déjà dis plus haut, il te faut des supports dvd pour faire cette conversion
evane
 Posté le 21/04/2008 à 17:02 
Petite astucienne

Je vais donc essayer sur un dvd rw. Je te dirai bientôt si ça marche ....

kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 17:04 
  Maîtresse astucienne

alors là ok, je suis à peu près sure que tu reviendras nous dire... super ça marche
evane
 Posté le 21/04/2008 à 17:33 
Petite astucienne
Hélas, non ! J'ai exactement le meme message !
Publicité
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 17:44 
  Maîtresse astucienne

punaise et convertit ton fichier pèse combien, si ça se trouve il est trop gros, va falloir le couper avec virtualdub.
evane
 Posté le 21/04/2008 à 17:48 
Petite astucienne
C'est exactement le même poids que tout à l'heure : 1106.1 Mo
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 17:51 
  Maîtresse astucienne

curieux, ça l'a pas convertiti correctement, il devrait peser plus, là ça fait 1.4 go , il est vierge ton dvd rw
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 17:53 
  Maîtresse astucienne

je viens de regarder celui que j'avais convertit au final il fait 2.66 go
evane
 Posté le 21/04/2008 à 17:58 
Petite astucienne
Oui, mon dvd est vierge, je viens de retirer l'emballage pour le sortir du boitier. Est-ce que plutôt je ne me serais pas trompée dans la manip ?
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 18:11 
  Maîtresse astucienne

euh, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est que cliquer sur vcd et attendre

evane
 Posté le 21/04/2008 à 18:18 
Petite astucienne
Je ne sais plus trop quoi faire.... Je vais chercher dans les forums un logiciel gratuit pour faire la conversion, mais j'aurais préféré ne rien installer de plus, si nero sait le faire. Je te dirai la suite de mes .... mésaventures ! En tout cas, merci.
kleretnet
 Posté le 21/04/2008 à 18:21 
  Maîtresse astucienne

de rien, tiens t'en as un là avec un tuto gratos http://www.ripp-it.com/tutos/creer_un_vcd_svcd.php5
Publicité
Delta01
 Posté le 21/04/2008 à 18:29 
Astucien

Bonjour,

Pour convertir un DivX ou un XVid en DVD, il y a, en gratuit, DivxtoDVD de VSO, disponible ICI

C'est la dernière version gratuite. Elle construit un répertoire Video_ts qu'il faut ensuite graver avec Nero, sur un DVD et non un CD car un film DVD tient plus de place qu'un DivX.

Bien demander à Nero la gravure d'un DVD Vidéo et non un CD.

evane
 Posté le 22/04/2008 à 12:55 
Petite astucienne

Re bonjour à tous,

Merci Delta01 pour le lien, les explications sont très claires ! Je vais maintenant faire un peu de ménage dans mon ordi (qui n'a pas beaucoup de mémoire), car je n'ai pas assez de place pour installer ce logiciel ! Je marque mon sujet comme résolu.

mandrillon
 Posté le 23/04/2008 à 13:02 
Petit astucien

Bonjour,

il n' est peut-être pas résolu car ConvertXtoDVD est payant et va te laisser un logo sur ta vidéo.

Tu as DIvXtoDVD qui lui est bien gratuit, regarde ce tutoriel:

http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

Delta01
 Posté le 23/04/2008 à 18:02 
Astucien

Bonjour mandrillon,

Tu écris:

"il n' est peut-être pas résolu car ConvertXtoDVD est payant et va te laisser un logo sur ta vidéo.

Tu as DIvXtoDVD qui lui est bien gratuit, regarde ce tutoriel:"

Qui parle de ConvertxtoDVD?

Si tu vas sur le lien que je propose, il s'agit bien de DivxtoDVD version 0.5.2.99, la dernière gratuite chez VSO.

Modifié par Delta01 le 23/04/2008 18:03
evane
 Posté le 24/04/2008 à 17:47 
Petite astucienne

merci mandrillon pour le lien, je ne connaissais pas ce site qui m'a l'air de proposer des explications extèmement simples et faciles à comprendre. J'y aurai sûrement recours pour d'autres choses.

merci delta01, j'ai résolu mon problème de conversion grâce à vous deux.

mandrillon
 Posté le 24/04/2008 à 18:26 
Petit astucien

Bonjour Delta 01,

excuse moi je pensais avoir lu ConvertXtoDVD

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 25,99 €

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème pour mettre 1 divx en dvd avec nero
Avec quoi convertir un .AVI en .DIVX ou autre ? ?
divx en dvd avec nero 7
Peut-on décompresser un DivX avec Néro expres
Convertir un disque vinyle en CD audio avec Nero
Convertir WMA en MP3 avec Nero
Encoder DVD vers Divx avec Nero
comment graver plusieurs divx avec nero sur un dvd
J'arrive pas à graver un divx avec Nero > aide
graver divx avec nero 6
Plus de sujets relatifs à convertir divx en dvd avec néro 6
 > Tous les forums > Forum Multimédia