| ||||||||
Petite astucienne | BONJOUR Qui pourrait m'aider! mon fichier disque etait en NTFS et a la suite d'un reformatage il est passer en FAT 32, ce qui m'empeche de defragmenter, comment y remedier,merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | bonjour démarrez .. exécutez et tapez CMD Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit : convert lettre_lecteur : /fs :ntfs Par exemple, si vous entrez : convert D : /fs :ntfs le lecteur D : est alors converti au format NTFS. L’opération ne prend que quelques minutes. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Pas de chance, la defragmentation de disques ou de fichiers est apparemment (que dire)
une des fonctions les plus prisees et essentielles sous windows, que ce soit FAT ou NTFS.
J'allais oublier le formatage, surtout de bas niveau.
Je te plaindrais quand j'aurais le temps.
| |||||||
Astucien | toutlemonde Passionnant ! | |||||||
Astucienne | Fleurus, c est un doublon votre post parce que la réponse vous l aviez dejà dans votre sujet original https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=122257
| |||||||
Astucien | bonjour FLEURUS
les solutions proposées sont pourtant les bonnes je ne vois rien dautre tekinou ta donné la meme reponse sur ton topic d'avant
| |||||||
Astucien | Bonjour. FLEURUS, regarde CE SITE, c'est bien expliqué. | |||||||
Astucien | salut en quoi le FAT empèche la défragmentation?
| |||||||
Petit astucien | bonjour , j'ai un petit problème et j'espère être dans le bon forum ,voilà je viens d'acquérir un DD externe 250GO pour me permettre de libérer mon espace DD de mon portable qui lui a un DD de 40GO mais là ou j'ai le problème c'est que je ne parviens pas à faire le transfert car soi disant mon espace DD n'est pas suffisant alors que j'ai 250 GO. j'ai constaté que mon DD 40GO etait en NTFS alors que celui de 250GO est en FAT ,est ce de là que vient le problème ? Merci d'éclairer ma lanterne car si je me débrouille souvent seul en cherchant sur le forum ,je n'ai rien trouvé à ce sujet et surtout savoir si là est le vrai problème . | |||||||
Astucienne | bonjour yanamar, déjà tu devrais creer ton propre post quand tu poses une question sinon tu risques de ne pas avoir de reponses. ensuite je ne sais pas si on peut transferer des données d un DD en ntfs vers un autre en fat mais ayant la manip de convertissage de fat vers ntfs detaillée plus haut,tu ne risques rien à essayer de convertir ton nouveau DD en ntfs. amicalement. | |||||||
Petit astucien | merci tekinou pour ta réponse mais ça ne repond pas vraiment à ma question et le problème c'est que j'ai déjà transféré toutes mes photos dessus depuis mon pc de bureau et il me vient à l'esprit que ce dernier est pourtant en NTFS donc la raison est autre et je ne sais que faire sinon attendre d'autres réponses . merci quand même et bonne soirée et en fonction des réponses je ferais déplacer mon message . | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||