| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour J'ai un soucis de conversion d'un fichier vidéo en FLV que je voudrais convertir en AVI pour pouvoir le visionner sur mon lecteur de salon, après de multiples essais à l'aide de Format Factory infructueux du fait que je n'ai que le son et pas d'image j'e suis passé par VLC pour cette conversion et là cela fonctionne mais en 4/3 et non en 16/9, donc je ne comprend pas le comment et le pourquoi de mon échec.....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Captvty sait convertir les flv en mp4 et ce très rapidement. Mettre le fichier flv dans le repertoire Captvty\Videos Dans Captvty, cliquer sur Conversion=>Ajouter puis sur le fichier flv présent dans le repertoire Videos Choisir la conversion: mp4. Par la suite, si nécessaire, le mp4 peut être facilement converti en avi. | |||||||
Astucien ![]() | Bizarre que Format Factory foire ???? ( il faut dire que ça dépend aussi des lecteurs, je n'ai jamais été foutu d'envoyer des vidéos lisibles à ma mère alors que chez moi ça marchait Vérifies quand même les paramètres de sortie BYE
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En complément des indications de Delta01, il est aussi possible d'ajouter le fichier vidéo .flv directement depuis le dossier dans lequel il se trouve. Egalement; à la fin d'un téléchargement effectué avec Captvty, la conversion peut être faite immédiatement après. | |||||||
Astucien ![]() | Delta01 , gpalloq , PatrickD , Déjà merci pour vos réponses rapides, en ce moment je fait l'essais avec les paramètres proposés par gpalloq via Format Factory, je vous tiens au courant..... | |||||||
Astucien ![]() | gpalloq, Toujours pas d'image et uniquement le son avec les mêmes paramètres que tu me conseillais, voir ma capture précédente... Delta et PatrickD, J'ai refait un enregistrement de test et converti directement après avec Captvty en MP4 mais pas compatible avec mon lecteur de salon, donc je dois à nouveau faire l'essais avec Format factory et les paramètres cités plus haut.... | |||||||
Astucien ![]() | Dernier bilan négatif, son mais pas d'image avec le test cité dans mon message précédent, je n'y comprend plus rien. J'ai donc converti ce fichier MP4 selon les paramètres et Format Factory.... | |||||||
Astucien ![]() |
sur mon lecteur, je met en MPEG2, par exemple.. pour trouver j'avais fait des séquences d'une minute en changeant chaque fois: après j'ai regardé quand ça marchait
| |||||||
Astucien | Bonjour papylou. Sans être indiscret, quel est la marque et la référence de ton lecteur de salon ? A+ | |||||||
Astucien ![]() | gpalloq, Ok. je pense que je vais faire comme toi l'essais de quelques minutes avec différents paramétrages à l'aide de FormatFactory, je tomberai quand même une fois sur une résultat positif. Je dois aussi préciser que je mets le fichier converti sur une clé USB pour le lire sur mon lecteur de salon. je viendrai vous en tenir compte. pavillon49, Mon lecteur de salon est un Philips DVD Player DVP3580, mais il n'est pas Blu-ray comme précisé dans le lien. http://www.philips.fr/c/blu-ray-dvd/lecteur-de-dvd-dvp3580_12/prd/ | |||||||
Astucien ![]() | RE D'après ta notice c'est DivX le format, donc le premier de la liste. C'est malheureusement celui là que tu avais du essayer en premier ?? (par contre c'est un format pour les DVD (achetés ou gravés) et je ne suis pas sur que le système par USB soit pareil ?)
Regardes les formats du fichier qui marche avec VLC à tout hasard... Par contre, sur ma télé, le fait de passer par la clef USB, pose justement un problème de dimensions que je ne peux pas régler. C'est peut être l'explication pour ce qui est de VLC. Tu avais déjà essayé des videos qui marchaient auparavant avec ta clef ???? Bye à+ . Modifié par gpalloq le 12/03/2014 17:20 | |||||||
Astucien ![]() | As tu essayé cette fonction que je vois sur ton lien ?? | |||||||
Astucien ![]() | gpalloq, Excuse du retard de mes réponses mais je fait entre temps des essais divers et je m'absente aussi quelques temps. Pour ta question concernant VLC, non c'est la première fois que je l'utilisais dans le mode conversion donc je ne la maitrise pas du tout. Concernant le lien de mon lecteur vidéo et en particulier le mode " Screen Fit " je ne l'ai jamais essayé car je ne connaissais pas son existance, de toutes façon le fichier converti par VLC en 4/3 est supprimé pour cause d'échec. Mais je continue mes autres essais avec FormatFactory et ses paramétrages avancés....
| |||||||
Astucien ![]() | re salut
Ne t'inquiètes pas, je ne reste pas devant l'ordi à attendre une réponse!! La fonction "screen fit" ne marchera peut être pas avec l'usb ( j'ai ce problême avec la télé qui a une prise pour brancher une clef usb !! c'est pour ça que je posais la question : Tu avais déjà essayé des videos qui marchaient auparavant avec ta clef ???? à tester bon courage pour la suite bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | gpalloq, Oui j'ai déjà téléchargé plusieurs dessins animés sur mes clé USB et visionnés sur mon lecteur sans problème mais je ne sais plus quelle conversion j'avais éffectués et ce n'était pas je pense avec FormatFactory mais un autre logiciel que j'ai supprimé déjà un bon moment car il était déconseillé par le Groupe Sécurité de pca après une désinfection. Pour ce soir ce sera scéance télé.... à demain et encore merci pour ta disponibilité et ta patience.... | |||||||
Astucienne | Bonjour,
Ta video en .flv (ou convertie en .mp4) est en 1280x720, format HD qui n'est pas reconnu par les lecteurs de salon classiques, qui n'acceptent pas de largeur supérieure à 720. Alors, dans formatfactory, il ne suffit pas de convertir en .avi, il faut, dans les paramètres, changer la taille de la video. Le plus simple est de choisir "50%", ça te donnera un .avi en 640x360 qui se lira sans problème : | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous et toutes clopa, Je te remercie pour ta réponse mais entre temps j'ai trouvé la solution à mon problème.... gdalloq, Voici comme promis le résultat de mes essais et enfin la solution positive, après de multiples tests infructueux avec FormatFactory, je me suis tourné vers un autre logiciel de conversion que j'avais déjà utilisé il y a bien longtemps et après deux essais de paramétrages différents j'ai enfin pu lire ma vidéo reconverti pour mon lecteur de salon. Ce logiciel est Freemake vidéo Converter. http://www.pcastuces.com/logitheque/freemake_video_converter.htm Très simple d'utilisation, la preuve j'ai réussi sans soucis majeur et pourtant je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai fait une capture du paramètrage avec lequel j'ai effectué cette conversion... Avi Tv Quality XVID,MP3 taille jusqu'à640 X 480
Je mets donc mon sujet comme résolu et vous remercie pour votre aide et bons conseils.... | |||||||
Astucien ![]() | Merci de l"info bye, bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Freemark est très bien, dommage qu'il soit fourni avec un tas de saloperies pas faciles à éviter, c'est pour ça que je ne l'avais pas proposé. | |||||||
Astucien ![]() | Delta01 a écrit : Bonjour Effectivement, mais à l'installation j'ai préféré le mode personalisé, de cette façon l'on vois bien ce qu'il veux te faire installer en même temps et il suffit simplement de décocher ces options inutiles. Mais sincèrement je le préfère en comparaison de FormatFactory avec lequel je n'ai jamais trouvé la solution. Bonne journée.... | |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|