> Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir fichier WMA en MP3 avec Cdex
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
prunebleu
  Posté le 26/10/2006 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je voudrai convertir des fichiers WMA en MP3 avec Cdex mais voilà ils sont sur mon disque dur et j'en ai 280. Est-ce que Cdex peut me faire çà? Merci à vous tous [hello]
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 26/10/2006 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello][url="http://www.pcastuces.com/logitheque/freemp3wmaconverter.htm"]Free MP3 Converter[/url] s'acquittera plus facilement de cette tÔche que ne le fera CDex. Au moment de choisir les fichiers Ó convertir, sÚlectionne tous tes fichiers (Ctrl+A)...
winee
 Posté le 26/10/2006 à 16:32 
Petite astucienne
[hello] Ó ts, j'essaie moi aussi de convertir : - des fichiers wma drm en mp3 avec cdex mais il garde le drm. - des pistes cda dÚjÓ sur le DD en mp3, mais rien n'y fait, les logiciels ne veulent le faire qu'Ó partir d'un cd audio. SVP, montrez-moi la marche Ó suivre pas Ó pas, je suis pas une tÛte en PC... Merci.[timide]
beeeeh-bêr
 Posté le 26/10/2006 à 18:16 
Astucien
slt
des fichiers wma drm en mp3 avec CDex mais il garde le drm.
grave les d'abord en audio sur un rw avec le lecteur windowmedia puis rippe les en mp3 avec CDex
des pistes cda dÚjÓ sur le DD en mp3
incomprehensible
winee
 Posté le 27/10/2006 à 10:39 
Petite astucienne
[hello] bebert (normalement c kom þa ;-)) 1. j'ai transfÚrÚ les pistes cda de mon lecteur mp3 vers le DD de mon PC et je voudrais maintenant les convertir en mp3 et ensuite en AAC pour les Úcouter sur mon nokia. 2. je n'ai pas de graveur sur mon PC (pc boulot) 1 manip vue sur un autre site consisterait Ó (modop pour nÚro (si on a le plug in wma officiel qui gÞre le wma drm) : - Choisir le graveur Image recorder - sÚlectionner tes fichiers - graver en CD-AUDIO - ouvrir avec daemon tool tu as des fichiers cda - Ripper et compresser tes cda avec exact audio copy ou cdex Edit: tu peux aussi bien entendu le faire avec dbpoweramp converter et lÓ tu as tes mp3. mais j'ai pas nero. j'ai donc essayÚ avec deepburner mais daemon tools ne s'ouvre pas et c'est lÓ que þa coince.
beeeeh-bêr
 Posté le 27/10/2006 à 11:28 
Astucien
pour le DRM procure toi [url="http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39140214s,00.htm"]tunebite[/url] tes soi-disant CDA sur le DD tu les a deja ecoutÚ , ils marchent? ils devraient etre en wav.. quoiqu'il en soit je vient de faire l'experience avec CDex 150 j'ai rippÚ en wav un CD sur mon DD dans un dossier unique et Cd ex me le prend direct du DD pour convertir en mp3
winee
 Posté le 27/10/2006 à 11:53 
Petite astucienne
slt beeeeÛ-bert, oui je les Úcoutais de mon lecteur mp3. Je les avais transfÚrÚ des cd d'origine vers mon lecteur mp3 Ó partir d'un autre PC, et ensuite de mon lecteur mp3 vers mon pc buro et lÓ rien Ó faire pour les convertir ensuite . je sais pas si ta manip est valable pour mon cas. J'ai essayÚ tunebite en version demo, il ne me convertit que les 30 premiÞres secondes de chaque titre...
egroc
 Posté le 28/10/2006 à 05:53 
Astucien
Bonjour Ó tous, permettez-moi quelques petites prÚcisions: 1)
tes soi-disant CDA sur le DD tu les a deja ecoutÚ , ils marchent?
Mon cher beeeeh-bÛr je te signale que le format CDA est le format standard des CD Audios du commerce, et qu'il est reconnu (heureusement!) par tous les lecteurs de CD. Rien n'empÛche de copier les pistes CDA d'un CD sur son disque dur dans leur format original. 2) Attention de ne pas confondre WMA et WAV, qui sont deux formats de compression propriÚtaires Microsoft. WMA est mÛme un format spÚcifique Windows Media Player, qui n'est pas reconnu par tous les lescteurs logiciels (Winamp ne le reconna¯t pas). 3) CDeX, mÛme dans la nouvelle verion beta 1.7, ne conna¯t pas le format WMA, mais seulement le WAV. 4) De mÛme, CDeX (mÛme la 1.7) ne sait pas convertir Ó partir du DD autre chose que du WAV. En conclusion, prunebleu, pour faire ce que tu veux: - Soit tu converti directement tes CDA en MP3 avec Free MP3 Converter, - Soit tu converti d'abord tes CDA en WAV avec "Free MP3 Converter" pour ensuite les convertir en MP3 avec CDeX qui t'offre de meilleurs possibilitÚs de rÚglage de la compression. Salut
beeeeh-bêr
 Posté le 28/10/2006 à 13:05 
Astucien
egroc a Úcrit :
Mon cher beeeeh-bÛr je te signale que le format CDA est le format standard des CD Audios du commerce, et qu'il est reconnu (heureusement!) par tous les lecteurs de CD. Rien n'empÛche de copier les pistes CDA d'un CD sur son disque dur dans leur format original. 2) Attention de ne pas confondre WMA et WAV, qui sont deux formats de compression propriÚtaires Microsoft. WMA est mÛme un format spÚcifique Windows Media Player, qui n'est pas reconnu par tous les lescteurs logiciels (Winamp ne le reconna¯t pas). 3) CDeX, mÛme dans la nouvelle verion beta 1.7, ne conna¯t pas le format WMA, mais seulement le WAV. 4) De mÛme, CDeX (mÛme la 1.7) ne sait pas convertir Ó partir du DD autre chose que du WAV. En conclusion, prunebleu, pour faire ce que tu veux: - Soit tu converti directement tes CDA en MP3 avec Free MP3 Converter, - Soit tu converti d'abord tes CDA en WAV avec "Free MP3 Converter" pour ensuite les convertir en MP3 avec CDeX qui t'offre de meilleurs possibilitÚs de rÚglage de la compression. Salut
pour info sur le CDA [url]http://www.unrelatedinventions.com/Audiotools/HelpFr/fichiers.cda.htm[/url]
y.bli
 Posté le 28/10/2006 à 21:42 
  Maître astucien
egroc a Úcrit :
Mon cher beeeeh-bÛr je te signale que le format CDA est le format standard des CD Audios du commerce, et qu'il est reconnu (heureusement!) par tous les lecteurs de CD. Rien n'empÛche de copier les pistes CDA d'un CD sur son disque dur dans leur format original.
Bonjour, Les fichiers .cda ne sont pas des fichiers audio mais une table d'index qui pointe vers des fichiers audio cachÚs au format wav. En copiant tes fichiers .cda sur ton disque dur et en retirant le CD du lecteur, tu auras une surprise... il ne se passera rien. Par contre, en rippant le CD, c'est Ó dire en extrayant les fichiers audios sans compression , on obtient bien du wav. Avec Cdex, Ó partir du CD, tu peux : - soit extraire directement sans compression -> wav - soit extraire en comprimant -> mp3 @+
azo
 Posté le 29/10/2006 à 19:20 
Astucien
egroc a Úcrit :
Bonjour, A mon tour d'apporter certaines prÚcisions. 1)CDA, n'est pas un format audio, c'est une extension pour cd audio (comportant des informations tex: durÚe de la piste etc), sorte de raccourcit pointant vers le fichier, qui lui, est au format Wav. 3) Je n'ai pas fait l'essai de la version 1.7, mais dans les versions antÚrieures, cdex connaissait le format mwa et pouvait convertir du wma vers mp3 en lui ajoutant le plugin wmaudsdk.dll, soit dans le rÚpertoire du programme, soit dans System32. 4) cdex pouvait convertir des fichiers audio prÚsent sur le DD. il convertissait Úgalement au format Ogg et mÛme au format ape, si je ne fais pas erreur. 5) Donc Cdex peut s'acquitter de bien des taches autres que de ripper un cd audio au format wav.

Modifié par azo le 29/10/2006 19:21
egroc
 Posté le 30/10/2006 à 05:25 
Astucien
Bonjour Ó tous, Merci Ó vous pour toutes ces infos sur le cda. On en apprend toujours un peu plus sur ce forum[top]. Salut
egroc
 Posté le 30/10/2006 à 06:19 
Astucien
Re-bonjour, c'est encore moi [devil], AprÞs vÚrifications, j'ai bien le plugin Wmaudsdk.dll installÚ sur mon systÞme. Qu'il soit placÚ dans system32, dans le dossier CDeX ou dans le dossier CDeX\plugins, en v1.5 comme en v1.7,rien n'y fait: - Dans le menu "Conversion" rien ne permet de sÚlectionner des fichiers wma,( ni des ogg d'ailleurs). - Dans le menu "Configurer les plugins", le plugin Wmaudsdk n'apparait pas. En recherchant sur d'autres forum j'ai pu constater que d'autres que moi on fait le mÛme constat, et qu'apparament personne n'a rÚussi Ó faire fonctionner ce plugin. A moins que l'un d'entre vous ne connaisse la solution ... A+ (peut-Ûtre)
azo
 Posté le 31/10/2006 à 03:05 
Astucien
Bonsoir, Vu le nombre de fois que ce logiciel est citÚ et suggÚrÚ, je m'Útonne de ce constat. Et pourtant,ce plugin fonctionne parfaitement. On ne le configure pas , sa prÚsence est obligatoire pour convertir un fichier au format wma vers le format mp3. Prenons l'exemple d'un fichier wma qu'on veut convertir au format mp3: En admettant que la configuration du logiciel a ÚtÚ fait: rÚpertoire des fichiers convertis etc... Clic Options/configuration/encodeur: dans la fenÛtre dÚroulante, selectionner Lame, et on choisit les options de l'encodeur. Ensuite, on clic sur conversion/mpeg vers mpeg/dans la fenÛtre, on choisit le dossier o¨ se trouvent les fichiers Ó convertir, on selectionne certains fichiers ou tous, et on clic sur convertir. Le fichier wma sera alors compressÚ au format mp3.La conversion des fichiers au format Ogg ne cause aucun problÞme. Il suffit de selectionner le codec ogg au lieu de Lame au dÚbut.

Modifié par azo le 31/10/2006 03:24
egroc
 Posté le 31/10/2006 à 05:49 
Astucien
Bonjour azo, Merci pour ta rÚponse. Efectivement, je n'avais pas pensÚ Ó essayer mpeg->mpeg qui pour moi servait Ó changer le taux de compression d'un fichier mp3. C'est comme cela que je l'utilisais jusqu'Ó prÚsent. Je pensais aussi que le fait d'avoir la dll devait ajouter les choix correspondants dans les menus. Merci Salut
winee
 Posté le 31/10/2006 à 12:46 
Petite astucienne
Slt Ó ts, j'ai le cdex 1.51 (il dÚtecte pas le plugin en franþais). pour convertir des titres wma drm en fichiers mp3, j'ai essayÚ 2 mÚthodes : mpeg / mpeg, et aussi de choisir comme lame "wma encoder" et en cochant "enabled drm". je coche en bas Ó droite sur l'icone "convert compress audio files to waw files" pour qu'ils apparaissent, mais il lui faut toujours le fameux plug-in wmaudsdk.dll qu'il ne dÚtecte pas. Peut-on le tÚlÚcharger (car il est nulle part dans mon DD) ou doit-on changer de version cdex ?? je cherche tjrs le modop pour convertir les titres cda dÚjÓ prÚsents sur le DD, en titres mp3. Merci d'avance. Winee
beeeeh-bêr
 Posté le 31/10/2006 à 12:52 
Astucien
winee a Úcrit :
Slt Ó ts, j'ai le cdex 1.51 (il dÚtecte pas le plugin en franþais). pour convertir des titres wma drm en fichiers mp3, j'ai essayÚ 2 mÚthodes : mpeg / mpeg, et aussi de choisir comme lame "wma encoder" et en cochant "enabled drm". je coche en bas Ó droite sur l'icone "convert compress audio files to waw files" pour qu'ils apparaissent, mais il lui faut toujours le fameux plug-in wmaudsdk.dll qu'il ne dÚtecte pas. Peut-on le tÚlÚcharger (car il est nulle part dans mon DD) ou doit-on changer de version cdex ?? je cherche tjrs le modop pour convertir les titres cda dÚjÓ prÚsents sur le DD, en titres mp3. Merci d'avance. Winee
slt je suppose que tu veux dire donner le titre de la chanson au lieu de track01 ,02, etc ? cddb >>read remote cddb
winee
 Posté le 31/10/2006 à 13:25 
Petite astucienne
reslt beeeeh-bÛr, non c'est pas le titre de la chanson qui m'intÚresse, je veux : convertir mes pistes "track19.cda" et "track14.cda" en titres mp3 pour pouvoir ensuite les convertir en fichiers aac grace Ó "PC nokia suite". je rappelle que j'ai transfÚrÚ ces 2 titres sur mon DD Ó partir d'un lecteur mp3/wma Ó partir duquel j'arrivais trÞs bien Ó les Úcouter. un indice : ni winamp ni windows media player n'arrivent Ó les lire. Merci d'avance
beeeeh-bêr
 Posté le 31/10/2006 à 13:41 
Astucien
si tu as lu le post en entier tu as vu que les fichiers cda sont des petits fichiers textes..partant de la il est difficile de les transformer en audio
winee
 Posté le 31/10/2006 à 15:13 
Petite astucienne
reslt Ó ts, d'accord bebert, j'ai compris pour les pistes cda. Mais je m'entÛte toujours sur mes pistes wma drm. J'ai essayÚ avec Free mp3 converter mais il ne gÞre pas le drm. J'ai tÚlÚchargÚ le fameux plugin wmaudsdk.dll et ranger dans le sous-dossier "plugins" de cdex. je l'ai dÚcompressÚ mais cdex ne le trouve toujours pas quand je lui demande de convertir les titres wma drm en titres mp3. Est-ce qu'en gÚnÚral, les plugins sont dÚtectÚs, quelque soit leur emplacement ?? Etait-ce une bonne idÚe avec mon histoire de deepburner et de daemon tools ? D'ailleurs, daemon tools ne veut pas s'ouvrir. Keskispass ?? Aidez-moi svp, je suis perdue et je craque (et vous aussi, je crois) MERCI....
azo
 Posté le 01/11/2006 à 01:40 
Astucien
winee a Úcrit :
reslt Ó ts, d'accord bebert, j'ai compris pour les pistes cda. Mais je m'entÛte toujours sur mes pistes wma drm. J'ai essayÚ avec Free mp3 converter mais il ne gÞre pas le drm. J'ai tÚlÚchargÚ le fameux plugin wmaudsdk.dll et ranger dans le sous-dossier "plugins" de cdex. je l'ai dÚcompressÚ mais cdex ne le trouve toujours pas quand je lui demande de convertir les titres wma drm en titres mp3. Est-ce qu'en gÚnÚral, les plugins sont dÚtectÚs, quelque soit leur emplacement ?? Etait-ce une bonne idÚe avec mon histoire de deepburner et de daemon tools ? D'ailleurs, daemon tools ne veut pas s'ouvrir. Keskispass ?? Aidez-moi svp, je suis perdue et je craque (et vous aussi, je crois) MERCI....
Bonsoir, Concernant le plugin wmaudsdk.dll, celui-ci ne doit pas Ûtre dans le dossier plugin mais dans le rÚpertoire principal de cdex. Tu le trouveras en tÚlÚchargement ici: http://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/W/wmaudsdk.dll/4.00.0.3845/download.html Habituellement, avec les fichiers wma protÚgÚs par le systeme drm, achetÚs sur le net, une procÚdure qui fonctionne est de graver avec mÚdia player un cd audio (sur cdrw) avec ces fichiers. Ensuite avec cdex, tu pourras retransfÚrer ces mÛmes fichiers sur ton DD et ils auront perdus la protection. Tu pourras dÞs lors, les convertir au format dÚsirÚ.

Modifié par azo le 01/11/2006 01:48
beeeeh-bêr
 Posté le 01/11/2006 à 11:41 
Astucien
winee a Úcrit :
beeeeh-bÛr a Úcrit : pour le DRM procure toi tunebite tes soi-disant CDA sur le DD tu les a deja ecoutÚ , ils marchent? ils devraient etre en wav.. quoiqu'il en soit je vient de faire l'experience avec CDex 150 j'ai rippÚ en wav un CD sur mon DD dans un dossier unique et Cd ex me le prend direct du DD pour convertir en mp3
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 146,93 € livré
146,93 € 199,99 € -27%

Amazon Italie fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar qui passe à 137,70 €. Comptez 9,23 € pour la livraison en France soit un total de 146,93 € livré. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 1775 pièces.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 92,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 139,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 139,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 €
50,39 € 71 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 71 €

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
Convertir un fichier .flv en mp3 avec dBpowerAmp
fichier video ASF à convertir avec Super
comment convertir un fichier flv en mpeg avec IVC?
Comment convertir un fichier vob en avi avec Super
fichier video dat convertir avec nokia pc suite
Convertir des fichiers audio avec CDex
lire fichier avec VLC dans menu contextuel
convertir un fichier audio mp3 en wav
Cdex enregistre en un seul fichier
Plus de sujets relatifs à Convertir fichier WMA en MP3 avec Cdex
 > Tous les forums > Forum Multimédia