|
 Posté le 16/04/2015 @ 14:23 |
Petit astucien
| Bonjour,
J'ai extrait un cd avec windows média player et j'ai créer un dossier sur le bureau dans les les morceaux extraits ont été placés . Je veux que ce ces morceaux puissent être lu par une platine de salon et non par windows média player ou un autre ordinateur , hors systématiquement la finalisation du s'effectue automatiquement pour que le cd puissse être lu par un autre ordinateur ........quelle galère ..c'est pourquoi je sollicite votre aide . Merci de me répondre .
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/04/2015 à 14:41 |
Grand Maître astucien | Si un morceau peut être lu par une platine CD de salon, alors a fortiori il pourra l'être par WMP (ou autre lecteur) sur n'importe quel PC ou Mac ! (voire téléphone, ou clé usb sur décodeur/télé etc. si tu les laisses tels que sur ton Bureau)
La finalisation de la galette n'est qu'une histoire de gravure, peu à voir avec le format audio ou pas.
Bonjour ; précise par exemple pourquoi avoir extrait, au lieu de donner direct le CD à la platine, que je voie mieux l'intérêt de la conversion. Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2015 15:06 |
|
Posté le 16/04/2015 à 14:46 |
Astucien | Bonjour,
Il faudrait être plus précis ! Tu as extrait les pistes d'un CD (soit "rippé" comme on dit usuellement). Cela fournit un ou plusieurs fichiers (plusieurs dans ton cas puisque un par piste semble-t-il) dans un format audio. Quel est ce format audio ?
Vu tes indications, il semble que cela puisse être .wav ou .wma (le format du lecteur de microsoft) ou .mp3 (éventuellement). Il est important de savoir lequel pour la suite. Si ton objectif est de regraver un CD audio, lisible sur tous les lecteurs de CD, tu as intérêt à ripper en .wav qui est un format sans perte (alors que les autres le sont) pour que ton CD gravé conserve le maximum de qualité musicale de l'original.
Tes fichiers sont dans un dossier sur le bureau, je ne conseille pas comme emplacement mais si ce n'est que temporaire... Pour graver avec tes fichiers extraits un nouveau CD audio, tu dois choisir dans ton logiciel de gravure l'option "CD audio" pour obtenir le résultat voulu. Le format du CD audio (CDDA) est un format spécifique répondant à des normes précises : ce ne sont pas tes fichiers extraits qui seront gravés mais leur conversion en signaux musicaux aux normes du CD audio (pas de souci, le logiciel de gravure se charge de la conversion si tu lui as bien dit que tu voulais un CD audio). Il est préférable de faire la gravure en une seule fois, et elle doit être finalisée (ce qui empêchera d'écrire à nouveau sur le CD même s'ill restait de la place) pour qu'il soit lu sur un lecteur de salon.
Pour poursuivre la discussion, clique sur le triangle jaune dans l'en-tête de ton post pour demander le transfert de ton sujet dans le forum Multimédia, qui convient mieux à ton sujet.

|
|
Posté le 16/04/2015 à 15:02 |
Petit astucien
| yves.vaissiere a écrit :
Si un morceau peut être lu par une platine CD de salon, alors a fortiori il pourra l'être par WMP (ou autre lecteur) sur n'importe quel ordi ou Mac ! (voire téléphone, ou clé usb sur décodeur/télé etc. si tu les laisses tels que sur ton Bureau)
La finalisation de la galette n'est qu'une histoire de gravure, peu à voir avec le format audio ou pas.
Bonjour ; précise par exemple pourquoi avoir extrait, au lieu de donner direct le CD à la platine, que je voie mieux l'intérêt de la conversion.
Désolé , le format audio est important pour moi : Exit toutes formes de MP3 ou autres (format wma de windows player qui ne sait être lu que sur ce lecteur, donc un cd réalisé avec windows média player , ne sait pas être lu sur une platine de salon) , ....et j'utlise uniquement le format wave 16 bit qualité cd . :-)
|
|
Posté le 16/04/2015 à 15:09 |
Grand Maître astucien | Justement : pourquoi extraire et convertir, alors que sur le CD d'origine tu as tout comme il faut ?
On extrait quand on veut mettre 100 morceaux sur un CD au lieu de 10, et on a des pertes ; mais toi, pourquoi tu n'utilises pas ton CD, ou une copie conforme de CD, direct ?
Finalisation ou pas, n'a rien à voir avec le format informatique s'il s'agit de fichiers ; et encore moins dans ton cas, puisque tu n'aurais à gérer que des pistes audio. Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2015 15:12 |
|
Posté le 16/04/2015 à 15:11 |
Petit astucien
| ferrand a écrit :
Bonjour,
Il faudrait être plus précis ! Tu as extrait les pistes d'un CD (soit "rippé" comme on dit usuellement). Cela fournit un ou plusieurs fichiers (plusieurs dans ton cas puisque un par piste semble-t-il) dans un format audio. Quel est ce format audio ?
Vu tes indications, il semble que cela puisse être .wav ou .wma (le format du lecteur de microsoft) ou .mp3 (éventuellement). Il est important de savoir lequel pour la suite. Si ton objectif est de regraver un CD audio, lisible sur tous les lecteurs de CD, tu as intérêt à ripper en .wav qui est un format sans perte (alors que les autres le sont) pour que ton CD gravé conserve le maximum de qualité musicale de l'original.
Tes fichiers sont dans un dossier sur le bureau, je ne conseille pas comme emplacement mais si ce n'est que temporaire... Pour graver avec tes fichiers extraits un nouveau CD audio, tu dois choisir dans ton logiciel de gravure l'option "CD audio" pour obtenir le résultat voulu. Le format du CD audio (CDDA) est un format spécifique répondant à des normes précises : ce ne sont pas tes fichiers extraits qui seront gravés mais leur conversion en signaux musicaux aux normes du CD audio (pas de souci, le logiciel de gravure se charge de la conversion si tu lui as bien dit que tu voulais un CD audio). Il est préférable de faire la gravure en une seule fois, et elle doit être finalisée (ce qui empêchera d'écrire à nouveau sur le CD même s'ill restait de la place) pour qu'il soit lu sur un lecteur de salon.
Pour poursuivre la discussion, clique sur le triangle jaune dans l'en-tête de ton post pour demander le transfert de ton sujet dans le forum Multimédia, qui convient mieux à ton sujet.
L'extraction du cd se fait via windows média player, ensuite média player dépose ces chansons dans un dossier que j'ai placé sur le bureau . je le grave alors sur un cd , mais qui finalise auparavant l'extration réalisée, dans un format permettant d'être lu par tous les ordinateurs ...sauf ma platine de salon ,qui bien sûr lit n'importe quel cd acheté dans le commerce. ....ce que je souhaite c'est : Après voir ripé le cd original c'est le convertir au format wave , cd 16 bit ( qualité optimale , c'est -à-dire qualité du cd original et pas de fichers compressés dans quelques autres formats que ce soit car ma platine de salon lit uniquement les cd audio du commerce ( format wave ....et que je souhaite le meilleur son possible .
Modifié par edwe le 16/04/2015 15:21 |
|
Posté le 16/04/2015 à 15:14 |
Grand Maître astucien | Attention ton message est passé dans la citation ... pour une copie conforme aucun problème, ni en réarrangeant les morceaux dans un autre ordre, itou avec un logiciel de gravure, tant qu'à faire du début à la fin, en oubliant WMP sous XP je dirais.
(ne perds pas de vue qu'IL NE TE FAUT PAS, NI WAVE NI WAV, c'est encore un format informatique et pas audio, quelles que soient les spécifications ta platine ne le lira pas)
Et j'insiste, cette histoire de finalisation pour être lu par tous les ordinateurs ne te concerne pas, puisque qu'elle ne concerne que les fichiers informatiques, qu'ils soient wav, wave, mp3, wma ou autres ; alors que toi tu ne dois avoir affaire, sur CD, qu'à de l'audio. Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2015 15:34 |
|
Posté le 16/04/2015 à 15:23 |
Petit astucien
| Bonjour....que veux dire : Mon message est passé dans la citation ? Merci !
|
|
Posté le 16/04/2015 à 15:26 |
Petit astucien
Attention ton message est passé dans la citation ... pour une copie conforme aucun problème, ni en réarrangeant les morceaux dans un autre ordre, itou avec un logiciel de gravure, tant qu'à faire du début à la fin, en oubliant WMP sous XP je dirais.
(ne perds pas de vue qu'IL NE TE FAUT PAS, NI WAVE NI WAV, c'est encore un format informatique et pas audio, quelles que soient les spécifications ta platine ne le lira pas)
...que faut-il faire alors pour copier un cd acheté dans le commerce et en faire une copie exacte sur cd ? |
|
Posté le 16/04/2015 à 15:27 |
Grand Maître astucien | Ce que tu as publié se trouve dans le cadre de citation.

J'en profite pour redire que la finalisation ne concerne que la gravure de fichiers, alors que sur CD tu ne dois avoir que des pistes audio, aucun fichier indépendant. (même si Windows affiche les pistes avec une icône de fichier) Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2015 15:36 |
|
Posté le 16/04/2015 à 15:30 |
Grand Maître astucien |
que faut-il faire alors pour copier un cd acheté dans le commerce et en faire une copie exacte sur cd ?
Utiliser un programme de gravure, par exemple CDBurnerXP ... (WMP sous XP je pense que ça serait plus difficile, ou impossible)
Je pense même que tu dois pouvoir créer des CD audio à partir d'autres CD audio, en combinant les titres, tout en restant avec les spécifications de l'audio.
Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2015 15:31 |
|
Posté le 16/04/2015 à 15:45 |
Petit astucien
que faut-il faire alors pour copier un cd acheté dans le commerce et en faire une copie exacte sur cd ?
Utiliser un programme de gravure, par exemple CDBurnerXP ... (WMP sous XP je pense que ça serait plus difficile, ou impossible)
Je pense même que tu dois pouvoir créer des CD audio à partir d'autres CD audio, en combinant les titres, tout en restant avec les spécifications de l'audio.
Merci pour vos réponses ...bien que j'aurais apprécié une explication pas à pas , mais je comprends ....vous savez ce n'est pas très simple : si jeemande une (rip) sur l'ordi , c'est directement windows média player qui s'ouvre , fait l'extraction des pistes sélectionnées et les grave ensuite sur cd dans son format ...qui n'est pas lu sur mon lecteur cd audio . mais le clos le sujet , car je ne veux pas devenir envahissant . Merci |
|
Posté le 16/04/2015 à 15:50 |
Petit astucien
| ferrand a écrit :
Bonjour,
Ce message m'aide très concrètement . Merci !..pour répondre à ta question , les pistes doivent être rippées dans le format du cd ( ordinaire du commerce ) afin que je puisse refaire une compilation sur un nouveau cd , mais avec la même qualité audio ( sans compression) .
|
|
Posté le 16/04/2015 à 16:01 |
Grand Maître astucien | Si les pistes sont rippées, ce ne sont plus des pistes ! On obtient des fichiers, indépendants.
(beaucoup plus gros que ceux que montre l'Explorateur de Windows sur les CD, qui ne sont pas vraiment les pistes mais des sortes de raccourcis, dépendants de leur piste)
Graver les fichiers (ce que tu cherchais à faire par erreur) ne te fera pas un vrai CD audio, mais un illisible sur platine ancienne.
Il te faut soit copier directement le CD entier tel quel, soit directement des pistes.
(et à la rigueur ripper pour pouvoir traiter les fichiers ; puis, les graver, mais en refaisant des pistes : de toute façon pas en tant que fichiers)
Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2015 16:06 |
|
Posté le 16/04/2015 à 16:06 |
Petit astucien
Si les pistes sont rippées, ce ne sont plus des pistes ! On obtient des fichiers, indépendants.
(beaucoup plus gros que ceux que montre l'Explorateur de Windows sur les CD, qui ne sont pas vraiment les pistes mais des sortes de raccourcis, dépendants de leur piste)
Graver les fichiers (ce que tu cherchais à faire par erreur) ne te fera pas un vrai CD audio, mais un illisible sur platine ancienne.
Il te faut soit copier directement le CD entier tel quel, ou directement des pistes.
(et à la rigueur ripper pour pouvoir traiter les fichiers ; puis, les graver, mais en tant que pistes : de toute façon pas en tant que fichiers)
..D'accord, je comprends beaucoup mieux ..et avec que logiciel gratuit puis-je faire celà ?
|
|
Posté le 16/04/2015 à 16:07 |
Grand Maître astucien | |
|