× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir format dv
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blackimp
  Posté le 10/12/2010 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai plusieurs vidéos (vacances et autres) prises avec ma caméra JVC avec K7 Dv.

Une fois mise sur mon pc en passant par nérovision (avec le cable prévu pour bien sûr) je me retrouve avec un fichier en .AVI, mais d'une taille énorme. Pour une vidéo de 5 min par exemple le fichier fait 1Go et pour une autre vidéo de 52 min je me retrouve avec un fichier de 11Go ce qui est énorme qd on voit qu'un film entier d'à peu près 1h30 ne fait que 700 Mo en dvdrip ou Xvid en .AVI également, d'où ma question, comment convertir mes vidéos au format dv pour avoir un fichier beaucoup moins volumineux mais sans trop de perte de qualité?

Jusqu'à présent avec Néro 9, j'utilise nerovision pour convertir, j'ai essayé en .AVI, pas moyen le fichier est illisible après, j'ai essayé 2 ou 3 autres formats et le seul qui fonctionne bien est en .mpeg car je passe directement pour le même fichier de 5 min de 1Go à 59 Mo donc c super le seul prob est qu'en comparant les 2 vidéos, je perd énormément de qualité par rapport à la vidéo originale, donc existe-t-il un logiciel, format ou autre qui permet d'avoir un fichier de taille raisonnable en partant d'une vidéo dv mais en gardant une bonne qualité telle que celle des films ou vidéos qu'on peut télécharger genre des clips sur emule ou vidéos facebook qui ne sont pas très lourdes mais avec une qualté proche du HD?

Merci pour vos réponses

Publicité
louvigne
 Posté le 10/12/2010 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

essaie avec ce site

Geronimo15
 Posté le 11/12/2010 à 18:11 
Petit astucien

Ce qu'il faut faire c'est prendre unre résosulion moins élevée pour le transfert sur le pc. 576x720 pour le format de l'image et maximun 25 images/s pour moi avec Win dvd Creator 1 cassette d'une heure=4Go

Delta01
 Posté le 12/05/2011 à 18:26 
Astucien

Polisse a écrit :

Pub

spam signalé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
convertir avec format factory
convertir format
Convertir format mov en avi
convertir format mp4 en mpeg
Vidéos DVD convertir 2 format graveur 2 salon à PC
convertir une video .ts en .avi ou autre format
Convertir format image en fichier midi par exemple
Quel format convertir pour le lecteur du salon
convertir format quicktime pour wmmaker
couper convertir le format PV6