> Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir l'image d'un fichier Word en photo ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maggy74
  Posté le 05/04/2010 @ 20:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

J'ai fais une capture d'écran sur laquelle se trouvait une photo de personne. J'ai rogné autour pour ne garder qu'un portrait. J'aurai voulu enregistrer ce "portrait dans le dossier "mes Images" ; est-ce possible ?

Je tourne sous W7 et Office 2007

Merci de vos conseils

Maggy

Publicité
Jac
 Posté le 05/04/2010 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je pense que c'est possible, à partir du logiciel de retouches d'images, en faisant "enregistrer sous".

maggy74
 Posté le 05/04/2010 à 20:49 
Petite astucienne

bonjour Jac

Merci d'avoir répondu si vite ! Je ne vois pas comment faire. Mon image se trouve dans un doc word et si je veux l'enregistrer toute la page word est enregistrée.

Constance
 Posté le 05/04/2010 à 21:13 
  Astucien

'lut ^^

Si tu enregistres au format Word 2007, alors tu dois pouvoir ouvrir ton fichier .docx comme une archive ZIP, et y récupérer l'image que tu veux en fouillant un peu dans l'arborescence.

Tiens-nous au courant ;)

Aptiva 97
 Posté le 05/04/2010 à 22:23 
Petit astucien

Bonsoir tlm

PCA nous a proposé ceci: http://www.pcastuces.com/logitheque/virtual_imageprinter.htm

Bien pratique pour ce que vous désirez faire.

tiobilout
 Posté le 06/04/2010 à 07:32 
  Maître astucien
Message original par maggy74

J'ai fais une capture d'écran sur laquelle se trouvait une photo de personne. J'ai rogné autour pour ne garder qu'un portrait. J'aurai voulu enregistrer ce "portrait dans le dossier "mes Images" ; est-ce possible ?

Je tourne sous W7 et Office 2007

Merci de vos conseils

Maggy

Tu l'imprimes avec l'imprimante virtuelle PDFCreator et tu choisis le format jpeg au lieu du format PDF pour l'enregistrement.

Modifié par tiobilout le 06/04/2010 07:33
Jac
 Posté le 06/04/2010 à 07:32 
Astucien

Tu peux faire copier/coller l'image dans un nouveau document Word (sans le texte) puis enregistrer ce nouveau document sous un autre nom.

tiobilout
 Posté le 06/04/2010 à 07:39 
  Maître astucien

Ca servira à quoi ?

Ca ne sera toujours pas un format image.

le titre du sujet est : convertir l'image d'un fichier Word en photo

Modifié par tiobilout le 06/04/2010 07:39
Jac
 Posté le 06/04/2010 à 07:45 
Astucien

Exact, je pensais qu'elle voulait juste isoler la photo.

Je n'avais pas vu ton post, publié en même temps que le mien...

maggy74
 Posté le 06/04/2010 à 10:43 
Petite astucienne

bjr tiobilout,

Merci pour ces infos. Comment obtenir cette fenêtre "Options" . Je suppose qu'il faut télécharger le logiciel PDFCreator ? J'ai bien une autre solution : imprimer la photo seule, la scanner et enregistrer sous jpeg , mais ce n'est pas très "formateur".

Maggy

tiobilout
 Posté le 06/04/2010 à 10:51 
  Maître astucien
maggy74 a écrit :

bjr tiobilout,

Merci pour ces infos. Comment obtenir cette fenêtre "Options" . Je suppose qu'il faut télécharger le logiciel PDFCreator ? J'ai bien une autre solution : imprimer la photo seule, la scanner et enregistrer sous jpeg , mais ce n'est pas très "formateur".

Maggy

Oui, tout à fait, il faut télécharger et installer PDFCreator

Ca te créera une imprimante virtuelle que tu utiliseras comme une imprimante classique ( Fichier === Imprimer ), c'est à ce moment-là que tu auras accès aux options.

Quand à la solution du scan, effectivement pas bon, perte de temps et de qualité.

maggy74
 Posté le 06/04/2010 à 11:42 
Petite astucienne

OK, je m'y mettrai dès que j'aurai le temps

maggy

tiobilout
 Posté le 06/04/2010 à 11:44 
  Maître astucien

ok

maggy74
 Posté le 06/04/2010 à 11:50 
Petite astucienne

D'après le conseil le de Aptiva97 j'ai vu qu'il y avait aussi une imprimante virtuelle en telechargeant" Virtuel Image Printer" Je vais donc me pencher sur ces 2 solutions et il faudra bien faire un choix

merci

clopa
 Posté le 06/04/2010 à 12:36 
Astucienne

Bonjour,

Vous vous compliquez bien la vie !

Tu sélectionnes ton image dans word (1 clic gauche dessus), tu cliques droit dessus, et "copier".

Tu ouvres Paint (tous les programmes, accessoires), tu colles et tu enregistres l'image au format que tu veux.

{#} Claude

Modifié par clopa le 06/04/2010 12:40
maggy74
 Posté le 06/04/2010 à 19:30 
Petite astucienne

merci Clopa,

j'ai essayé et j'ai réussi ; je pense que c'est la solution la plus simple dans le cas présent

Maggy

maggy74
 Posté le 06/04/2010 à 19:45 
Petite astucienne

bsr tiobilout et Aptiva 97,

J'ai suivi vos conseils. J'ai téléchargé Vituel Image Printer, avec lequel je ne suis pas encore à l'aise (car je suis plutôt novice en informatique) mais j'essaierai de peaufiner.

Je me suis rendu sur la page pour télécharger PDFCreator et je pense que je me suis trompée car j'ai choisi PDFSuite 2010, version d'évaluation (2 sem) En retournant sur cette même page j'ai vu qu'à g il y avait bien PDF Creator qui est gratuit.

Conclusion ; j'ai encore à faire

Bonne soirée à tous

Maggy

Aptiva 97
 Posté le 06/04/2010 à 22:09 
Petit astucien

Bonsoir.

Démonstration avec ImagePrinter. Je ne possède pas de fichiers word avec photo..mais le procédé est le même.Pour sélectionner le texte , j'emploie PhotoFiltre.

Modifié par Aptiva 97 le 06/04/2010 22:13
Constance
 Posté le 06/04/2010 à 22:49 
  Astucien

Mouais enfin là autant prendre une copie d'écran :hmm:

maggy74
 Posté le 11/04/2010 à 12:49 
Petite astucienne

Merci à tous tout "marche"

à++++++++

Maggy

tiobilout
 Posté le 11/04/2010 à 16:31 
  Maître astucien
clopa a écrit :

Bonjour,

Tu sélectionnes ton image dans word (1 clic gauche dessus), tu cliques droit dessus, et "copier".

Tu ouvres Paint (tous les programmes, accessoires), tu colles et tu enregistres l'image au format que tu veux.

{#} Claude

Oui sauf que tu ne récupèreras que de la basse résolution écran.

Si la photo d'origine est de bonne qualité ( haute réso ) , bonjour les pertes et adieu l'impression en grand format.

Modifié par tiobilout le 11/04/2010 16:32
clopa
 Posté le 12/04/2010 à 00:43 
Astucienne
tiobilout a écrit :
clopa a écrit :

Bonjour,

{#} Claude

Oui sauf que tu ne récupèreras que de la basse résolution écran.

Si la photo d'origine est de bonne qualité ( haute réso ) , bonjour les pertes et adieu l'impression en grand format.

Je signale tout de même que je répondais au post d'origine : récupérer en format image une capture d'écran collée dans word... La perte de qualité, par rapport à quoi ??? La photo d'origine, on ne l'a pas !

Claude

Super_GEGE
 Posté le 13/04/2010 à 11:02 
  Maître astucien

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?.

Il sufift d'enregistrer sous word en tant que page html et les photos se trouveront dans un dossier facile a récupérer.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 147,65 € livrée
147,65 € 170 € -13% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 128,05 €. Comptez 8,48 € pour la livraison en France soit un total de 136,53 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,99 €
9,99 € 15 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X (AMOLED 120 Hz, 5G, Snapdragon 870, 256Go, 8Go, Android 12) à 399,90 €
399,90 € 508 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X qui passe à 399,90 € au lieu de 508 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 870 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz, 256 Go de stockage, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 50 mégapixels + 13 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 32 mégapixels une batterie haute capacité 4500 mAh et la charge rapide à 67W. 

Voir le bon plan
Ecouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit à 35,70 €
35,70 € 60 € -40% @Amazon

Amazon propose les écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit (ANC) à 35,70 € au lieu de 60 €. Compacts et confortables : les Realme Buds Air 3 sont petits, légers et résistants à la sueur (IPX5). Autonomie de 7 heures (jusqu'à 21h avec le boitier de charge fourni). Une bonne affaire pour de très bons écouteurs.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
89,99 € 120 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une belle promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € au lieu de 120 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier.

La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
XnView convertir une image jpg en fichier doc
Convertir format image en fichier midi par exemple
convertir un document word en image .jpg
Convertir un fichier photo NBI (NewsBinn)
convertir un fichier photo
Fichier texte word en image?
comment convertir un fichier PDF à un autre WORD??
convertir un fichier audio mp3 en wav
Ouvrir un fichier photo jpg de 277mo, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à convertir l''image d''un fichier Word en photo ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia