| ||||||||
Petite astucienne | J'ai fais une capture d'écran sur laquelle se trouvait une photo de personne. J'ai rogné autour pour ne garder qu'un portrait. J'aurai voulu enregistrer ce "portrait dans le dossier "mes Images" ; est-ce possible ? Je tourne sous W7 et Office 2007 Merci de vos conseils Maggy | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Je pense que c'est possible, à partir du logiciel de retouches d'images, en faisant "enregistrer sous". | |||||||
Petite astucienne | bonjour Jac Merci d'avoir répondu si vite ! Je ne vois pas comment faire. Mon image se trouve dans un doc word et si je veux l'enregistrer toute la page word est enregistrée. | |||||||
![]() | 'lut ^^ Si tu enregistres au format Word 2007, alors tu dois pouvoir ouvrir ton fichier .docx comme une archive ZIP, et y récupérer l'image que tu veux en fouillant un peu dans l'arborescence. Tiens-nous au courant ;) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir tlm PCA nous a proposé ceci: http://www.pcastuces.com/logitheque/virtual_imageprinter.htm Bien pratique pour ce que vous désirez faire. | |||||||
![]() | Message original par maggy74
Modifié par tiobilout le 06/04/2010 07:33 | |||||||
Astucien | Tu peux faire copier/coller l'image dans un nouveau document Word (sans le texte) puis enregistrer ce nouveau document sous un autre nom.
| |||||||
![]() |
Ca ne sera toujours pas un format image. le titre du sujet est : convertir l'image d'un fichier Word en photo Modifié par tiobilout le 06/04/2010 07:39 | |||||||
Astucien | Exact, je pensais qu'elle voulait juste isoler la photo. Je n'avais pas vu ton post, publié en même temps que le mien...
| |||||||
Petite astucienne | bjr tiobilout, Merci pour ces infos. Comment obtenir cette fenêtre "Options" . Je suppose qu'il faut télécharger le logiciel PDFCreator ? J'ai bien une autre solution : imprimer la photo seule, la scanner et enregistrer sous jpeg , mais ce n'est pas très "formateur". Maggy | |||||||
![]() | maggy74 a écrit : Oui, tout à fait, il faut télécharger et installer PDFCreator Ca te créera une imprimante virtuelle que tu utiliseras comme une imprimante classique ( Fichier === Imprimer ), c'est à ce moment-là que tu auras accès aux options. Quand à la solution du scan, effectivement pas bon, perte de temps et de qualité. | |||||||
Petite astucienne | OK, je m'y mettrai dès que j'aurai le temps maggy | |||||||
![]() | ok | |||||||
Petite astucienne | D'après le conseil le de Aptiva97 j'ai vu qu'il y avait aussi une imprimante virtuelle en telechargeant" Virtuel Image Printer" Je vais donc me pencher sur ces 2 solutions et il faudra bien faire un choix merci | |||||||
Astucienne | Bonjour, Vous vous compliquez bien la vie ! Tu sélectionnes ton image dans word (1 clic gauche dessus), tu cliques droit dessus, et "copier". Tu ouvres Paint (tous les programmes, accessoires), tu colles et tu enregistres l'image au format que tu veux.
Modifié par clopa le 06/04/2010 12:40 | |||||||
Petite astucienne | merci Clopa, j'ai essayé et j'ai réussi ; je pense que c'est la solution la plus simple dans le cas présent Maggy | |||||||
Petite astucienne | bsr tiobilout et Aptiva 97, J'ai suivi vos conseils. J'ai téléchargé Vituel Image Printer, avec lequel je ne suis pas encore à l'aise (car je suis plutôt novice en informatique) mais j'essaierai de peaufiner. Je me suis rendu sur la page pour télécharger PDFCreator et je pense que je me suis trompée car j'ai choisi PDFSuite 2010, version d'évaluation (2 sem) En retournant sur cette même page j'ai vu qu'à g il y avait bien PDF Creator qui est gratuit. Conclusion ; j'ai encore à faire Bonne soirée à tous Maggy | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Démonstration avec ImagePrinter. Je ne possède pas de fichiers word avec photo..mais le procédé est le même.Pour sélectionner le texte , j'emploie PhotoFiltre.
Modifié par Aptiva 97 le 06/04/2010 22:13 | |||||||
![]() | Mouais enfin là autant prendre une copie d'écran :hmm: | |||||||
Petite astucienne | Merci à tous tout "marche" à++++++++ Maggy | |||||||
![]() | clopa a écrit :
Si la photo d'origine est de bonne qualité ( haute réso ) , bonjour les pertes et adieu l'impression en grand format. Modifié par tiobilout le 11/04/2010 16:32 | |||||||
Astucienne |
Je signale tout de même que je répondais au post d'origine : récupérer en format image une capture d'écran collée dans word... La perte de qualité, par rapport à quoi ??? La photo d'origine, on ne l'a pas !
| |||||||
![]() ![]() |
Il sufift d'enregistrer sous word en tant que page html et les photos se trouveront dans un dossier facile a récupérer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|