> Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir mes cd en mp3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki-167
  Posté le 22/03/2006 @ 13:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, J'ai de gros soucis pour convertir mes cd en mp3, quelqu'un peut il m'expliquer (simplement, car je débute en mp3) comment faire en sachant que je possède Néro. Ensuite je voudrai les mettre sur cd, c'est possible ? Quel(s) cd faut t'il ? Merci d'avance
Publicité
jean44
 Posté le 22/03/2006 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour kiki moi j utilise cdx ca marche bien http://www.pcastuces.com/logitheque/cdex14.htm
Lbs44
 Posté le 22/03/2006 à 14:58 
Petit astucien

jean44 a écrit :
bonjour kiki moi j utilise cdx ca marche bien http://www.pcastuces.com/logitheque/cdex14.htm
Bonjour a tous, moi j'utilise dbpoweramp, qui fonctionne parfaitement egalement...
degrève
 Posté le 22/03/2006 à 15:28 
Petite astucienne

bonjour tu vas dans nero smart et créer un CD en MP3
Message original par kiki-167
Bonjour, J'ai de gros soucis pour convertir mes cd en mp3, quelqu'un peut il m'expliquer (simplement, car je débute en mp3) comment faire en sachant que je possède Néro. Ensuite je voudrai les mettre sur cd, c'est possible ? Quel(s) cd faut t'il ? Merci d'avance
Niphredil
 Posté le 22/03/2006 à 23:02 
Petite astucienne

jean44 a écrit :
+ 1 C'est un logiciel simple et efficace, je le conseille vivement.
azo
 Posté le 23/03/2006 à 00:14 
Astucien
Alors pourquoi ne pas te servir de Nero pour tes opérations? Premierement, tu te rends sur le site suivant: http://www.bitburners.com/Software/Download/Audio_Software_and_Encoders/Nero_Audio_Plugins/ Tu te rends au paragraphe Lame mp3 v1.0.0.32 qui est la version 3.93.1 du codec Lame et tu télécharges ce plugin sur ton bureau. Pour Nero 6, tu décompresses le plugin dll dans C/program files/common files/ahead/audio plugins. Important: ne pas renommer le fichier dll qui commence par "nx" en minuscules, impérativement le laisser tel quel. Maintenant tu possedes tous les outils. Ouvre Nero, si tu mets la souris sur la clé de musique, dans la fenêtre d'ouverture, dans les options qui s'affichent, tu devrais voir "convertir les cd audio en fichiers audio" tu n'as qu'à suivre les instructions pour choisir ton lecteur, le répertoire de sortie, le codec lame et le choix du bitrate. Tu pourras également convertir d'un format à un autre, dans l'avenir, en sélectionnant dans la fenêtre d'ouverture de Nero toujours en pointant la clé de musique choisir "encoder les fichiers audio". Pour les autres formats, sur le site précité, tu télécharges tous les plugins que tu désires et les installes au même endroit que le codec Lame. Voila, c'est tout.

Modifié par azo le 23/03/2006 00:21
kiki-167
 Posté le 23/03/2006 à 10:02 
Petite astucienne
Bonjour à tous merci d'être si nombreux à répondre. Pour répondre à azo, "néro" me joue des tours, je le faisais avant mais maintenant plus rien. Bon c'est vrai que je l'ai pas fait souvent et qu'il se peux que je soit un peu nulle[tropbu], mais je me suis trop énervée après donc je pense que je vais suivre les conseils et télécharger les concurrents de néro. Je vous dirai si j'arrive à les utiliser ou si je suis vraiment la plus à la masse...
T1000
 Posté le 23/03/2006 à 10:45 
Petit astucien

une operation qui te coutera tres cher bientot !!! depeche toi de le faire a present car prochainement tu devras en demander l autorisation... salutations;)
kiki-167
 Posté le 24/03/2006 à 07:33 
Petite astucienne
POurquoi ça je n'aurai pas le droit de changer mes cd en mp3 ? Je ne télécharge pas illégalement et je paie mes téléchargements qu'est ce qui est alors illégal ? Je n'ai pas compris ?
Publicité
T1000
 Posté le 24/03/2006 à 08:49 
Petit astucien

bonjour kiki-167 ! [hello] actuellement tu peux encoder decoder et reencoder tout ce que tu veux et je te souhaite une bonne ecoute ... ..mais tres bientot il ne te sera plus possible de disposer de ce que tu as acquis legalement comme tu le souhaiterais. as tu eu connaissance de cette tres recente: loi dadvsi ? si ce n est pas le cas informe toi sur le lien a cote de ma signature et renseignes toutes les personnes que tu connais... a tres bientot... dans un monde libre.

Modifié par T1000 le 24/03/2006 08:51
kiki-167
 Posté le 24/03/2006 à 10:14 
Petite astucienne
Merci je vais lire et m'instruire je te poserai sans doute des questions après...
Emeraude
 Posté le 24/03/2006 à 13:34 
Astucienne

T1000 a écrit :
bonjour kiki-167 ! [hello] actuellement tu peux encoder decoder et reencoder tout ce que tu veux et je te souhaite une bonne ecoute ... ..mais tres bientot il ne te sera plus possible de disposer de ce que tu as acquis legalement comme tu le souhaiterais. as tu eu connaissance de cette tres recente: loi dadvsi ? si ce n est pas le cas informe toi sur le lien a cote de ma signature et renseignes toutes les personnes que tu connais... a tres bientot... dans un monde libre.
Tout ceci est un peu ridicule quand on sait que depuis des décennies on peut enregistrer tant des films que des musiques diffusés sur les ondes. Pourquoi traiterait-on de pirate quelqu'un qui a acquis son cd, l'encode pour l'écouter sur son PC sans avoir besoin de mettre le CD ? J'ai un lecteur enregistreur de DVD et chaque fois que je grave un DVD enregistré d'après mes chaines de télévision je ne peux m'empêcher de penser que ce sont les mêmes DVD que je pourrais utiliser sur mon PC. La télévision ou la radio paient une taxe à la SACEM mais le propriétaire d'un film ou d'un CD musical ont aussi payé leur droit. Rien ne m'empêche de graver des DVD, enregistrés sur mon disque dur de mon lecteur enregistreur de salon, pour mes amis qui eux n'ont pas payé les abonnements aux chaines sur lesquelles je les enregistre. Donc, n'est-ce pas ridicule de faire une distinction entre la propriété intellectuelle du moment où vous avez enregistré d'après la télévision ou la radio et les cd ou dvd recopiés d'après des oeuvres que vous avez acquises, une à une. Surtout quand on sait que les cd ou dvd gravés n'ont pas une durés de vie longue... De plus les films que j'enregistre et grave ne sont pas au format DivX et sont de bien meilleure qualité que les DivX. Qu'en pensez-vous ?
kiki-167
 Posté le 24/03/2006 à 13:37 
Petite astucienne
bonjour, j'en pense que tu as raison, mais si la loi l'interdit comment faire ?!
kiki-167
 Posté le 24/03/2006 à 13:42 
Petite astucienne
Re T1000, Je n'ai pas tout compris en clair, ça veut dire que je ne pourrais plus graver mes cd en mp3 pour écouter dans mon lecteur mp3 automobile par exemple ?[crazy] Peux tu m'expliquer les grandes lignes car j'ai un peu pataugé dans la semoule.
T1000
 Posté le 24/03/2006 à 14:58 
Petit astucien

[hello]kiki-167 [hello] emeraude !! à vrai dire je voudrais bien vous informer exactement de ce que cette loi va apporter comme changements dans votre relation à la musique et aux films en particulier mais aussi à tout le numerique en general... je ne suis pas expert en la matiere ,simplement un "relayeur" de cette information que tres peu de gens connaissent, et dont je suis au courant par hasard et par chance depuis le jour du vote... pour repondre à vos questions je dirais simplement que cette loi ne vous autoriserait pas a faire ce que vous considerez comme "normal"... je ne cherche pas à polemiquer plus avant à ce sujet dans ce topic afin de ne pas le faire fermer et je vous invite à aller consulter le sujet:"petition contre la loi dadvsi.." dans la rubrique "à coté" de ce forum (et bientot j apprendrai a faire des liens [bigsmile]) je vous remercie d avoir depense un peu de votre temps à m'avoir lu et à consulter les liens indiqués et je vous propose de relayer à votre tour cette info afin qu'elle soit connue du plus grand nombre de personnes possible. un petit tour sur le site de ODEBI ou EUCD offrent des analyses et des liens tres instructifs à ce sujet... tres cordialement,

Modifié par T1000 le 24/03/2006 15:01
T1000
 Posté le 25/03/2006 à 07:23 
Petit astucien

... up ! [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Convertir ppt
Comment convertir des Vidéos de FRAPS pour PowerDirector
Convertir Ppt en Avi
Convertir en film pour lire sur clef USB
convertir
Logiciels gratuits pour découper des vidéos et les convertir
convertir un fichier audio mp3 en wav
convertir MP4 pour lecteur de salon
Dans Captvty convertir les MP4 en TS
Convertir MP4 en AVI ou DVIX
Convertir fichiers vidéos