| ||||||||
Astucienne | Pour pouvoir embarquer de la musique dans un diaporama Power Point il faut que la musique soit en Wav. Il existe des convertisseurs pour le faire tel que dbPowerAmp, payant malheureusement au bout de 21 jours et que je viens de tester. Cela ne me donne qu'un grésillement car je ne sais quelle option choisir. Attention, je ne parle pas du Wave qui est beaucoup plus lourd qu'un MP3 mais du Wav bien plus léger qu'un MP3. Je le faisais régulièrement avant mais ne pratiquant plus depuis deux ans minimum, j'ai oublié la manipulation. Je pouvais le faire aussi avec le magnétophone livré avec Windows mais là aussi, oublié Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer de nouveau la bonne manipulation, me suggérer le bon logiciel, me donner un tuto, il me serait très agréable. Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucienne | Merci beaucoup pour ces liens mais c'est la compression d'un MP3 en Wav que je désire. Je sais cela peut paraître complètement stupide ce que je dis car le MP3 est du Wave compressé
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucienne | Pour que le son puisse s'embarquer avec le diaporama et puisse donc être entendu par les personnes à qui vous l'envoyez il faut absolument que le fichier son soit au format Wav, compressé, plus petit qu'un MP3. Et je n'arrive plus à le faire. dbPowerAmp le permet mais je ne trouve plus la bonne manipulation, le bon choix. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, tu convertis ton mp3 en wav : http://www.tutoriels-animes.com/conversion-audio.html ensuite tu peux compresser ton wav si il est trop gros : | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour emeraude dbpoweramp est payant depuis la version 11, mais les versions antérieures sont gratuites Tu peux trouver la version 10 ici | |||||||
Astucien | Bonjour J'ai trouvé ce qui suit mais pas encore testé. Je m'y mets aujourd'hui. Bonne journée. POWERPOINT XP Vous voulez insérer des sons dans vos présentations, par exemple des morceaux musicaux au format MP3. Malheureusement, avec la version de base de PowerPoint XP (celle n'ayant fait l'objet d'aucune mise à jour de type Service Pack de Microsoft), vous constaterez, en déroulant le menu Insertion/Films et sons, que le MP3 ne figure pas dans la liste des formats de fichiers proposée. Pour autant, PowerPoint est tout à fait capable de les lire. Pour y parvenir, déroulez le menu Insertion/Films et sons/A partir d'un fichier audio. Dans la zone Type de fichier, choisissez Tous les fichiers (*.*), et ensuite sélectionnez le fichier MP3 à insérer. Validez en cliquant sur le bouton [ok]. Appuyez enfin sur [oui] pour que le son soit joué automatiquement à chaque affichage de la diapositive. Notez que cette astuce fonctionne également avec la piste sonore des vidéos MPeg. | |||||||
Astucienne | Si vous mettez du MP3 dans votre diaporama, vous seul entendrez la musique, à moins de l'envoyer en fichier joint en même temps que le diaporama. C'est pourquoi il me faut absolument convertir les fichiers sons et dpPowerAmp le faisait à merveille. La version 11 étant devenue payante, je vais télécharger la version 10, grâce au lien que vous venez de me donner.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|