| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'ai un fichier format MP4 que je souhaite convertir en format lisible sur mon lecteur de salon PANASONIC DMR-BCT835. Quel format utiliser avec total video converter? Merci à qui pourra me renseigner. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, normalement en rien , à lire les caractéristiques de ton lecteur,il prend nativement en charge le MP4 : Modifié par Scapo le 08/02/2015 10:30 | |||||||
Astucien | Merci Scapo de ta réponse. Il s'agit d'un fichier téléchargé en streaming avec Freemake video. C'est peut-être ce procédé qui le rend incompatible avec mon lecteur de salon? | |||||||
Astucien | Bonjour, le mp4 étant un container, il est possible d'y enregistrer des vidéos de codecs différents. Il se peut que le codec de ton fichier mp4 ne soit pas lu par le Panasonic. Page 120 de la doc : Voir quel codec a été utilisé pour ton fichier (avec le logiciel mediainfo par exemple), sinon il faudra sans doute convertir la video mp4 en mp4 AVCHD, H264 ou x264 et pour la partie son en AAC. Pour l'encodage en AVCHD, faire également attention aux profils (paramètres d'encodage qui diffèrent). Le profil maxi supporté par le Panasonic pour la conversion est le 4.2.
Modifié par Titus68 le 08/02/2015 14:02 | |||||||
Astucien | Merci Titus. Ta réponse avec celle de Scapo m'a incité à persister dans mes recherches. J'ai téléchargé Freemake video converter qui m'a permis de trouver un logo "DVD" comme cible pour convertir. Ce format a fonctionné sur mon lecteur alors que total Video Converter me demandait un update payant pour faire la même opération. Encore merci à tous les deux. | |||||||
Astucien | Le seul truc peut-être (à verifier) c'est que si la vidéo de départ étant en HD (1920x1080) la conversion en DVD (720x576) risque de te faire perdre en qualité mais l'important c'est que çà fonctionne ! Modifié par Titus68 le 08/02/2015 18:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|