> Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir partition musique en fichier midi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 05/02/2008 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen peu onéreux pour scanner une partition de musique, et la transformer en fichier midi ?

Logiciel ( gratuit ??) par exemple que vous auriez déjà utilisé avec succès.

Merci des réponses.

Publicité
y.bli
 Posté le 05/02/2008 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai jamais vu des gratuits.

Ce que j'ai pu voir ne m'a pas convaincu. Il y a toujours des retouches manuelles à faire et c'est souvent plus compliqué d'essayer de retrouver les erreurs que de rentrer directement le morceau avec un séquenceur.

@+

yoyobis
 Posté le 06/02/2008 à 11:56 
Astucien

Merci Y.BLI, pour la réponse, mais comment fais-tu avec un "séquenceur" ??...

J'avais trouvé en cherchant le site http://www.myriad-online.com/fr/ avec le logiciel en shareware "pdf to music". Je ne l'ai pas encore testé.

Quand je parle de "gratuits", je veux dire des logiciels à prix abordables, et non pas autour de 120 à 150 euros minimum.

y.bli
 Posté le 06/02/2008 à 12:55 
  Maître astucien

Re,

Un "séquenceur" midi est un programme qui permet d'obtenir un fichier midi en créant des pistes auxquelles on attribue des instruments.

En tapant "séquenceur midi" dans Google, tu trouveras des renseignements.

Pour entrer un morceau, le plus pratique est de connecter un clavier midi sur le PC et de jouer chaque piste ; mais il faut savoir lire une partition et jouer un peu de piano (généralement on utilise clavier piano, bien que certains instruments puissent avoir une interface midi, comme par ex une guitare). On peut aussi entrer le morceau avec la souris du PC mais c'est long...

On trouve des séquenceurs gratuits, que je n'ai pas essayés. Par contre certaines cartes-sons sont livrées avec un séquenceur. La mienne était livrée avec Cubasis VST4, version "light" de Cubase.

@+

Modifié par y.bli le 06/02/2008 12:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir format image en fichier midi par exemple
Transformer un fichier MIDI en partition musicale
Convertir fichier midi en mp3
Comment convertir musique midi en MP3
convertir fichier musique windows media en mp3
Comment convertir un fichier en MIDI ?
un logitiel pour convertir les fichier midi en wav
convertir un fichier audio mp3 en wav
Blocage fichier AUDIO (musique)
Convertir fichier aup (Audacity) en mp3