| ||||||||
Astucien | Bonjour Quelqu'un connaîtrait-il un moyen peu onéreux pour scanner une partition de musique, et la transformer en fichier midi ? Logiciel ( gratuit ??) par exemple que vous auriez déjà utilisé avec succès. Merci des réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Je n'ai jamais vu des gratuits. Ce que j'ai pu voir ne m'a pas convaincu. Il y a toujours des retouches manuelles à faire et c'est souvent plus compliqué d'essayer de retrouver les erreurs que de rentrer directement le morceau avec un séquenceur. @+ | |||||||
Astucien | Merci Y.BLI, pour la réponse, mais comment fais-tu avec un "séquenceur" ??... J'avais trouvé en cherchant le site http://www.myriad-online.com/fr/ avec le logiciel en shareware "pdf to music". Je ne l'ai pas encore testé. Quand je parle de "gratuits", je veux dire des logiciels à prix abordables, et non pas autour de 120 à 150 euros minimum. | |||||||
![]() | Re, Un "séquenceur" midi est un programme qui permet d'obtenir un fichier midi en créant des pistes auxquelles on attribue des instruments. En tapant "séquenceur midi" dans Google, tu trouveras des renseignements. Pour entrer un morceau, le plus pratique est de connecter un clavier midi sur le PC et de jouer chaque piste ; mais il faut savoir lire une partition et jouer un peu de piano (généralement on utilise clavier piano, bien que certains instruments puissent avoir une interface midi, comme par ex une guitare). On peut aussi entrer le morceau avec la souris du PC mais c'est long... On trouve des séquenceurs gratuits, que je n'ai pas essayés. Par contre certaines cartes-sons sont livrées avec un séquenceur. La mienne était livrée avec Cubasis VST4, version "light" de Cubase. @+ Modifié par y.bli le 06/02/2008 12:57 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|