> Tous les forums > Forum Bureautique
 convertir photos au format WPS en jpg
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Faikos
  Posté le 25/04/2007 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J' aimerais convertir des photos au format WPS en jpg. J' ai trouve le logiciel ABC Amber text2Image Converter. Quand j' essaie de convertir il me dit que je n' ai pas MS Office Converters. Je suis allé le telecharger, mais a la fin de l' installation un message d' erreur apparait me disant que je n' ai pas le bon OS? Ca va jusqu' a windows 2000 pas plus, et j' ai xp pro Je vous remercie par avnce pour vos réponses

Publicité
infomamy
 Posté le 25/04/2007 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Il faut savoir que ton fichier WPS est un fichier texte enregistré dans Works. Si tu as des images dans ce fichiers texte elles y sont insérées.

Pour récupérer les images insérées dans ton document texte, si tu as Works, tu enregistres ton texte en format HTML dans un dossier donné par la commande : Ficher, Enregistrer sous. Et miracle, dans ce dossier, tu obtiens un fichier html et toutes les images en format jpg que contenait ton fichier texte.

Enfin j'espère que tu as Works. Sinon, il faudra procéder autrement.

Bonne soirée

Faikos
 Posté le 25/04/2007 à 22:39 
Nouvel astucien

En fait ce n' est pas pour moi et je n' est pas works, mais je vais transmettre a mon copain ta manip

merci beaucoup pour lui

Faikos
 Posté le 25/04/2007 à 22:52 
Nouvel astucien

mais en fait ces images ne sont pas (ou plus ) inserees dans un texte puisque je les aient sur mon disque duR...faut croire qu' il les a extraitent.....suffit de les reinserer dans un document works et de faire la manip ?

Merci

infomamy
 Posté le 26/04/2007 à 07:19 
Astucienne

Bonjour,

Je ne comprends plus. Si les images existent pourquoi vouloir les récupérer après les avoir insérées dans un fichier texte Works ?

Ce qui est possible : transformer un fichier texte en jpg avec un logiciel comm PdfCreator. Etait-cela la question d'origine ?

Bonne journée

Faikos
 Posté le 26/04/2007 à 09:26 
Nouvel astucien

la question d' origine demeure. ces images existent bien mais aux format WPS (et ne sont pas inserer dans du texte*) et je ne peut pas les regarder. Mon pote voulais les avoir dans un format standard sans avoir besoin de works pour les regarder. Comme la manip dont tu me parles s' effectue a partir de works et que ces images ont ete extraites d'un document (texte et images) works, je me demandais s' il fallait cree un nouveau doc works, les insereer, et faire la manip....

*Si c' etait un doc works (photos et texte) je crois que je pourrais l' ouvrir avec open office, la je n' ai que les photos au format precite et je ne peut les ouvrir

Merci

usularrakis
 Posté le 26/04/2007 à 10:07 
Astucien

salut

et en changeant juste l'extension ? (clic droit/renommer)

infomamy
 Posté le 26/04/2007 à 12:43 
Astucienne

Re Faikos,

J'ai pourtant la dernière version d'OpenOffice, et pourtant je ne peux pas ouvrir un fichier créé dans Works (format WPS), mais je peux l'ouvrir dans Word. On peut utiliser alors la technique d'un enregistrement sous ... en html. Dans ce cas Word créé lui-même un dossier pour y insérer les photos contenues dans le document.

Remarque : un fichier texte dans lequel sont insérées des photos ne contient pas forcément du texte. Mais c'est quand même un fichier texte et non pas un fichier image.

Modifié par infomamy le 26/04/2007 12:55
Faikos
 Posté le 26/04/2007 à 14:39 
Nouvel astucien
Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 77,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 77,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
99,68 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 99,68 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 99,68 €. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impression photos format polaroid avec photoshop
Sortie Scanner,Format le + simple à convertir sous word ?
convertir un document en format pdf
Convertir photos PDF en JPG
Outlook et format automatique des photos jointes
photos au format. PPS
convertir une lettre de motivation en format pdf
Convertir un format word en PDF
Album photo Power point : format des photos
Publipostage problème format
Plus de sujets relatifs à convertir photos au format WPS en jpg
 > Tous les forums > Forum Bureautique