| ||||||||
Astucien | sur onedrive je suis à 4,99 Go paraît-il , donc je voudrais gagner un peu de place sur les images j'ai l'intention de convertir de JPEG en heic toutes les photos de la galerie Samsung je compte me rendre sur onedrive et là sur images et convertir dossier par dossier les images en utilisant photofiltre ( outil/ automatisation ) j'ai vérifié je lis les images heic sur le PC et sur le smartphone Voyez-vous un bug quelque part
je me demande si en convertissant le dossier Google photos en heic je retrouverai les photos converties dans la galerie Samsung @+ Modifié par gerard05 le 31/05/2023 22:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir gerard05. J'utilise FILEminimizer Pictures pour réduire le poids de mes photos. En y branchant mon smartphone au pc et je choisis onedrive comme dossier 📂 de reconversion. En moyenne cela réduit à 96% le poids des chaques photos..
| |||||||
Petit astucien | Message original par gerard05 Bonjour 5 GO de photos,cela fait pas loin de 1200 photos..Es-tu sûr d'en avoir autant? | |||||||
Astucien | Bonsoir Je ne sais pas les compter !! @+ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " j'ai l'intention de convertir de JPEG en heic". Quelle drôle d'idée convertir les image JPEG d'un Samsung au format "Apple"!!!! format d'origine sur les I phone. Fait plutôt ce que "stallone" dit c'est beaucoup plus rationnel "Je ne sais pas les compter !!" Ben alors!!!!!, tu ouvres le dossier image "DCIM" de ton smartphone sur un PC et tu regardes en bas à gauche il y a le nombre d'images total CQFD. A+
Modifié par DLUC le 06/06/2023 22:02 | |||||||
Astucien | DLUC a écrit :
je suis allé sur le dossier image, j'ai cliqué sur les 3 pts en haut à droite, tout sélectionner, je lis 1700 éléments merci @+ | |||||||
Astucien | stallone a écrit : j'ai télécharger FILEminimizer Pictures, j'ai optimisé une image, j'obtiens 2 images dont une est optimisée mais lorsque je vais sur le smartphone je vois l' image initiale, l'image optimisée n'apparait pas ? @+ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, mais lorsque je vais sur le smartphone je vois l' image initiale, l'image optimisée n'apparait pas ? Normal pour l'avoir sur le smartphone faut l'y mettre, elle n'y va pas toute seule. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour bernard05 et DLUC Avant d'optimisés vos photos, il faut choisir l'emplacement du dossier final de reconversion "par défaut C:\Program Files\FILEminizer Pictures\ | |||||||
Astucien | stallone a écrit : Bonjour et merci peux t'on traiter par lots @+ | |||||||
Petit astucien | Oui sans problèmes. Il suffit de sélectionner le nombres de photos désirez et glisser, déposer dans fileminimizer.... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|