× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Convertir photos PNG en JPEGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mithie
  Posté le 09/01/2018 @ 07:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Windows 10 - 64 - version 1709 : cette installation 1709 me pose encore problème. Je m'aperçois que maintenant les photos que j'enregistre se retrouvent en "fichier PNG" alors qu'avant j'étais en "JPEG". Comment retourner définitivement en JPEG ?

Merci de vos conseils. Bonne journée à vous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 57.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 09/01/2018 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
rol
 Posté le 09/01/2018 à 09:48 
Astucien

Bonjour !

1) Clic droit sur l'image png > ouvrir avec , tu choisis paint ou paint.net (ou tout autre visionneuse)

2) Dans fichier tu fais "enregistrer sous" et dans le champ des formats en dessous, tu sélectionnes jpg

Ça peut aussi se faire avec Format Factory (gratuit et en fr), encore plus simple (et plus pratique si tu as plusieurs images à convertir) :

1) tu installes Format Factory

2) clic droit sur tes images sélectionnées > tu trouves Format Factory dans la liste > dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches jpeg ou jpg > OK

3) tes fichiers apparaissent dans une deuxième fenêtre > tu fais démarrer et ça lance la conversion, qui est mise par défaut dans le dossier d'origine.

@+

Modifié par rol le 09/01/2018 10:09
El Magnifico
 Posté le 09/01/2018 à 11:39 
Groupe Sécurité

mithie

j'enregistre se retrouvent en "fichier PNG"

Paramétrez votre logiciel pour enregistrer en JPEG.

mithie
 Posté le 09/01/2018 à 12:42 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de remarquer que lors de l'enregistrement de la photo il suffisait d'ouvrir le menu déroulant pour passer de PNG à JPEG.Merci quand_même:

El Magnifico
 Posté le 09/01/2018 à 12:58 
Groupe Sécurité

Re,

C'est bien ce que je disais !

Michel PERRIN
 Posté le 09/01/2018 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour, pour convertir un fichier .png en .jpg, je remplace simplement le suffixe et ça marche. La méthode n’est pas très élégante mais je n’ai jamais eu de problème ensuite.

Sam58
 Posté le 09/01/2018 à 14:55 
  Astucien
Michel PERRIN a écrit :

Bonjour, pour convertir un fichier .png en .jpg, je remplace simplement le suffixe et ça marche. La méthode n’est pas très élégante mais je n’ai jamais eu de problème ensuite.

Salut.

Parce que tu as jusqu'à présent beaucoup, beaucoup de chance...

Un fichier JPG, c'est pas du tout le même format qu'un PNG.

JPEG (acronyme de Joint Photographic Experts Group) est une norme qui définit le format d'enregistrement et l'algorithme de décodage pour une représentation numérique compressée d'une image fixe.

Le Portable Network Graphics (PNG) est un format ouvert d’images numériques, qui a été créé pour remplacer le format GIF, à l’époque propriétaire et dont la compression était soumise à un brevet. Le PNG est un format sans perte spécialement adapté pour publier des images simples comprenant des aplats de couleurs.

domi
 Posté le 10/01/2018 à 06:31 
Astucienne

Bonjour,

MERCI rol pour nous rappeler une astuce que l'on fait dans un sens et que l'on oublie bêtement dans l'autre sens

MEILLEURS VŒUX À TOUT LE MONDE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mes photos jpeg ne sont plus ouvertes
photos et dossier pellicule
Aomei partition Std ne propose + convertir MBR/GPT
Recuperer photos perdues
photos
W10/maj-FF et photos, nouveauté .?.
photos introuvables
Google Photos et Windows 10
mettre 3 photos côte à côtesur un fond'écran avec photofiltre 7
impossible d'ouvrir les photos même celle sur clé usb