| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous Je dois faire des copier coller d'un texte d'un pdf d'une police de 18. A chaque fois, je colle le texte sur un doc word: bien sûr il est en 18. Le souci est qu'il faut que je le repasse en 11 à chaque fois. Je voudrais savoir s'il existe une manipe qui permette de copier le texte en 18 du pdf et de le coller directement en 11 sur le doc. (Word 2010) Merci. Modifié par Tears le 05/03/2014 16:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Je ne sais pas s'il existe une méthode pour recopier directement en 11, mais tu peux changer la police une fois le document terminé. Tu sélectionnes tout (CTRL-A) et tu change ta police pour l'ensemble du document | |||||||
Astucienne | Bonjour Tears
L'astuce est de coller le texte sans appliquer de mise en forme. Pour cela il faut utiliser la commande Collage Spécial et sélectionner Texte sans mise en forme. Le texte collé prend alors la mise en forme du texte inséré dans le document Word. Si ton document de réception est en Calibri 11, le texte collé sera en Calibri 11. Et plus rapidement, après avoir cliquer sur la tête de flèche basse en dessous de l'outil Coller, cliquer sur le troisième bouton : Conserver uniquement le texte
Bonne fin de journée
Modifié par infomamy le 05/03/2014 17:38 | |||||||
Petit astucien | Merci Gabrilou et infomany. L'astuce ne marche pas, chez moi. Que je passe par Collage Spécial et Texte sans mise en forme ou que j’utilise l'outil Coller, puis Conserver uniquement le texte, le texte est bien en calibri mais toujours en 18. | |||||||
Astucienne | Bonjou Tears Je suis en Word 2010. Et l'astuce fonctionne. Si le dernier texte inséré est en 18, le texte collé sans mis en forme sera en 18. Pour éviter cela, en général, je colle mon texte entre deux lettres au format déjà choisi dans Word. Par exemple, tu écris : un collage en calibri 11 tu places le curseur entre le u et le n de un. Tu colles. Cela ne fonctionne toujours pas ? | |||||||
Petit astucien | infomamy Ecoute , je viens de réessayer les 2 astuces d'hier et ça fonctionne ! Sans même essayer l'astuce que tu proposes, ce matin (que je garde sous le coude, au cas où). Je regrette juste qu'il ne soit pas possible d'automatiser cette tâche: de faire par ex qu'après un Ctrl C (à parir du pdf), le Ctrl V copie directement sur le doc en 11, mais bon. Je passe en résolu dès que j'ai fini mes petites copies, si tout s'est bien passé. Merci.
| |||||||
Astucienne | TRe Bonjour Tears Je n'ai pas essayé mais tu peux créer un raccourci clavier pour une commande. Regarde là : http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/personnaliser-les-raccourcis-clavier-HA010370106.aspx Tu peux aussi modifier les options et utiliser la commande : Fichier, Options, Options avancées
Modifié par infomamy le 06/03/2014 13:45 | |||||||
Astucien | Bonjour Une autre possibilité, faire une petite macro, liée à un raccourci ou à un bouton
| |||||||
Petit astucien | à tous, toutes Je n'ai pas pu me reconnecter entre temps, mais merci pour ces nouvelles astuces. je crains que le principe des macros ne me dépasse un peu, d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Bon dimanche. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|