| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Convertir un disque Dynamique en disque de Base sans perdre ses données : Une solution
Puisque maintenant, Easeus partition Master est compatible avec les systèmes 64 bit, le tuto est devenu obsolète. http://www.partition-tool.com/easeus-partition-manager/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.htm
Le seul logiciel gratuit permettant de convertir un Disque dynamique en disque de base est Easus Partition Master. Il vous faut :- Mini Tool Partition Wizard. 1 - Démarrez sur le dvd de Windows 7 ou le cd de Réparation.Après l'écran de choix du clavier, choisissez Réparer l'ordinateur. Recherche des installation. Sélectionnez votre système d'exploitation, cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Invite de commande. À l'invite x:\Sources, tapez (Entrée après chaque commande) : À l'invite À l'invite DISKPART, tapez : Si vous avez un doute, lancez la commande detail volume.
Par précaution, si vous avez plusieurs disques, tapez :
Récapitulatif des commandes : diskpart
2- Mettez le cd de boot de PWHE dans le lecteur et démarrez l'ordinateur.
Tuto (Chapitre 6 - premier message) :
Modifié par Anonyme le 11/05/2011 13:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Très utile ! Modifié par Le Fêlé le 05/10/2010 13:02 | |||||||
![]() ![]() | bonjour Ardwen Convertir un disque Dynamique en disque de Base sans perdre ses données : Une solutionLe seul logiciel gratuit permettant de convertir un Disque dynamique en disque de base est Easus Partition Master.
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | pattt a écrit : Pour les systèmes 64 bits, il y a ma méthode. Voilà deux jours que je m'amuse avec les disques dynamiques, j'en ai profité pour faire un tuto. Modifié par Anonyme le 04/10/2010 18:21 | |||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : ou ça?? dans quel Tuto a force dans faire je m'y perds | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Ben celui-là. | |||||||
![]() ![]() | pattt a écrit : Y ronronne le félin ou il est Ardwen, Ne pourrait-on pas le faire depuis la gestion des disques ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Si c'est un disque de données, il me semble qu'on peut le convertir en disque de base depuis le Gestionnaire de disque (il faut que je vérifie), mais pas le disque système, puisque toutes les données sont effacées, et qu'il est en cours d'utilisation. | |||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : oui ok mais pour système 64bits aussi?? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Non, on ne peut pas, c'est grisé. | |||||||
![]() ![]() | Pas de disque de données, pas de disque avec OS en fonction ! Que reste-t-il ?
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | pattt a écrit : Oui, 32 ou 34 bits, ça n'a pas d'importance, la conversion et la récupération ne se fait pas sous windows. | |||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : voila une réponse claire | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|