| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tout le monde.et merci pour toutes les mines d'informations. Je compose beaucoup de documents pour mes petits enfants avec word de microsoft à partir de photos;mais j'aimerais utiliser un logiciel comme photofiltre pour les legendes.Comment enregistrer le document word pour pouvoir le reutiliser sous forme d'image?si quelqu'un à une idée,merci de m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Tu peux essayer avec un logiciel comme faststone capture et enregistrer en format jpeg, png ou autre. | |||||||
Astucien | Plus rustique, l'imprimer et la scanner | |||||||
Maître astucien | Tu peux installer l'imprimante virtuelle pdfcreator qui, comme son nom ne l'indique pas, peut aussi "imprimer" au format jpeg. Le principe de l'imprimante virtuelle, au lieu d'imprimer sur du papier ca te crée un fichier. Quand tu imprimes , tu vas avoir un premier écran dans lequel tu cliques sur Options puis un second où tu règles comme ci-dessous : | |||||||
Petite astucienne | Y'a Bullzip aussi qui le fait. http://pcastuces.org/logitheque/bullzip_pdf_printer.htm Tu cliques sur ton fichier Word (pareil pour les pdf), puis clic sur fichier puis sur "imprimer" (ou print), sélectionner "bullzip" à "imprimante" et ok. Un cadre s'ouvre : "créer un fichier", à l'onglet "général", à "format", cliquer sur la flèche à côté, et choisir le format jepg puis cliquer sur "sauvegarder". Modifié par yolette le 02/12/2009 12:48 | |||||||
Petit astucien | Message original par manetayer bonjour je ne vois pas l'intéret puisqu'avec Word tu peux positionner des boites de texte, donc des légendes un peu où tu veux. | |||||||
Maître astucien | pour pouvoir le reutiliser sous forme d'image | |||||||
Petit astucien | dans un diaporama ? Tu as toujours la bonne vieille méthode du [printscreen] ou [impr écran] qui a le défaut néanmoins de ne capturer que la partie affichée sur l'écran. Tu fais ensuite un coller dans photofiltre ou un autre logiciel et le tour est joué. Mais si j'ai un conseil à te donner, dans ce cas, saute l'étape Word et passe directement à l'image dans photofiltre. Modifié par procole le 02/12/2009 18:43 | |||||||
Astucien | As-tu essayé... quand tu es sous Word : sélectionner tout>Copier ; puis, dans Paint : coller. Evidemment, tu peux aussi jouer avec des captures d'écran (PrintScreen, Snapshot, FastStone, etc... ) et copier dans Photoshop ou son alternative gratuite : GIMP. En fait, je ne vois pas exactement où est ton problème... | |||||||
Petite astucienne | La capture d'écran ne prend pas forcément tout, juste ce qu'on voit à l'écran. | |||||||
Astucien | Dsl, c'est faux : Faststone permet de capturer la fenêtre défilante ! Je crois que ce n'est pas le cas pour MWSnap Modifié par ariko2 le 02/12/2009 21:42 | |||||||
Petit astucien | Mais Fastone est payant au bout de 30 jpurs | |||||||
Astucien | Bonsoir, Sur cette page, clic sur télécharger tu auras la version gratuite https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#750656 | |||||||
Petite astucienne | procole a écrit : Là c'est gratuit. http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image-viewer.html des tutos Capturer intégralement une fenêtre ou une page Web :
Y'a FireShot une extension de Firefox qui fait des captures entières de page. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5648 Modifié par yolette le 02/12/2009 23:30 | |||||||
Petit astucien | MERCI POUR TOUT.J'ai installé l'imprimante virtuelle et le resultat est epoustouflant;j'ai ensuite telecharger faststone-capture,car c'est un logiciel plus qu'utile que je cherché à installer depuis longtemps.Pareil,résultat magnifique.Si je fais des assemblage de photos avec word c'est parce que je ne sais pas les faire avec photofiltre,mais comme je veux les faire partager avec ma famille et mes amis,il est plus simple de les avoir avec l'extension .jpg pour les mettre dans une galerie de photos ou les envoyer dans un laboratoire de développement.Mais une fois encore grand merci à vous tous pour ces aides precieuses. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|