> Tous les forums > Forum Bureautique
 Convertir un fichier .JPG en .PDFSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 23/11/2012 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comme beaucoup, le Directeur HP de ma PSC 1350 qui me permettait notamment de scanner en PDF, ne fonctionne plus avec Seven. A priori, après avoir parcouru le web, il n'y a pas de solution chez HP pour le faire fonctionner avec Seven.

Je passe donc par la fonction "Numérisation et ..." de Windows et pour le peu d'utilisation que j'en ai, ça le fait comme on dit.

Par contre, y aurait-il une solution simple et peu couteuse vu la fréquence de l'utilisation, pour convertir les documents scannés qui deviennent des images .JPG en format .PDF ?

Voilà, je pense avoir été assez clair, merci d'avance et bonne fin de semaine.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 23/11/2012 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu les "imprimes" avec une imprimante virtuelle comme PDFCreator

Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 09:40
Artefact0
 Posté le 23/11/2012 à 09:45 
Astucien

Merci de ta réponse,

Et c'est là que je m'aperçois que je n'ai pas été assez précis .

Ce n'est pas pour les imprimer moi-même, c'est pour les envoyer par mail au format .PDF.

Banzaiii
 Posté le 23/11/2012 à 09:52 
  Maître astucien

C'est une imprimante virtuelle, ça n'imprime pas physiquement sur du papier, ça te crée un fichier pdf à partir de ton jpeg

Donc tu les "imprimes" avec pdf creator et tu envoies les pdf résultants par mail

ferrand
 Posté le 23/11/2012 à 09:53 
  Astucien

Salut,

Pour scanner en PDF : http://www.pcastuces.com/logitheque/winscan2pdf.htm

Excellents résultats.

Bonne journée.

Artefact0
 Posté le 23/11/2012 à 10:11 
Astucien

MISS68 a écrit :

C'est une imprimante virtuelle, ça n'imprime pas physiquement sur du papier, ça te crée un fichier pdf à partir de ton jpeg

Donc tu les "imprimes" avec pdf creator et tu envoies les pdf résultants par mail

Oups, effectivement sur ton message précédent il y a des " " sur imprimes.

Artefact0
 Posté le 23/11/2012 à 10:15 
Astucien

ferrand a écrit :

Salut,

Pour scanner en PDF : http://www.pcastuces.com/logitheque/winscan2pdf.htm

Excellents résultats.

Bonne journée.

ferrand,

Merci. Je vais regarder de plus près.

Merci à toi et à MISS68.

Je marque comme résolu, je devrais m'en sortir avec tout ça.

Banzaiii
 Posté le 23/11/2012 à 10:16 
  Maître astucien

pcjcg
 Posté le 23/11/2012 à 12:31 
Astucien

Bonjour Ferrand

Je me permets de poser des questions car j'utilise peu le pdf.

A/ J'ai "installé" le logiciel portable indiqué de 25 ko. La numérisation s'est bien passée même si j'ai mis

le livre un peu de travers : j'ai choisi la couverture d'un bouquin "le joueur d'échecs". Le résultat est ici

http://minus.com/lCst7OvL32d0q

L'image; sur mon bureau fait 355 ko.

Comment fait-on pour la réduire à 100 Ko ? En changeant la résolution lors du scan?

B/ Je ne sais pas si tous les sites hébergeant des images acceptent des images pdf. Mais j'ai eu 2 echecs (sur Imgbox et Blogger)

L'intérêt du pdf pour les images est-il simplement de permettre aux accro du pdf de voir un document dans ce format ?

C/ J'ai refait un scan habituel sur mon scanner (avec la résolution 150 ) . ci-dessous je regarde l'image jpg obtenu à l'aide de Photofiltre

zw

Photofiltre permet bien sûr de redresser l'image initiale

dd

Notons l'échec de l'essai d'hébergement d'une image pdf (image de droite ci-dessous) sur Blogger

echec

le traitement des images pdf est-il possible directement ?

Merci

Publicité
PatrickD
 Posté le 23/11/2012 à 13:17 
  Astucien

Bonjour pcjcg,

Une image scannée en PDF n'est pas considérée comme une image par les hébergeurs d'images. Il faut qu'elle ait un format d'image, c'est à dire une extension en jpeg, gif, tiff, png.

Donc en la scannant, il faut que tu choisisses un format de sortie qui convienne pour une image. La taille de celle-ci dépend de la résolution à laquelle tu scannes.

Modifié par PatrickD le 23/11/2012 13:18
pcjcg
 Posté le 23/11/2012 à 15:52 
Astucien

Bonjour PatrickD,

Merci de ton éclairage

Au revoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,66 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 204,66 € livré
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 198,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 204,66 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
45,49 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 45,49 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 45,49 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
21,09 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,09 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,09 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir fichier pdf en excel
convertir un fichier .swf en .exe
Convertir fichier A4 en A6
convertir fichier PDF en powerpoint
Convertir fichier word en pdf pas trop lourd
Convertir un fichier doc en PDF
Convertir fichier "pub" en "pdf"
convertir fichier pdf en word
CONVERTIR fichier excel en PDF
Convertir un fichier ?