| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comme beaucoup, le Directeur HP de ma PSC 1350 qui me permettait notamment de scanner en PDF, ne fonctionne plus avec Seven. A priori, après avoir parcouru le web, il n'y a pas de solution chez HP pour le faire fonctionner avec Seven. Je passe donc par la fonction "Numérisation et ..." de Windows et pour le peu d'utilisation que j'en ai, ça le fait comme on dit. Par contre, y aurait-il une solution simple et peu couteuse vu la fréquence de l'utilisation, pour convertir les documents scannés qui deviennent des images .JPG en format .PDF ? Voilà, je pense avoir été assez clair, merci d'avance et bonne fin de semaine.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 09:40 | |||||||
Astucien ![]() | Merci de ta réponse, Et c'est là que je m'aperçois que je n'ai pas été assez précis Ce n'est pas pour les imprimer moi-même, c'est pour les envoyer par mail au format .PDF. | |||||||
![]() ![]() | C'est une imprimante virtuelle, ça n'imprime pas physiquement sur du papier, ça te crée un fichier pdf à partir de ton jpeg Donc tu les "imprimes" avec pdf creator et tu envoies les pdf résultants par mail
| |||||||
![]() ![]() | Salut, Pour scanner en PDF : http://www.pcastuces.com/logitheque/winscan2pdf.htm Excellents résultats. Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | MISS68 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | ferrand a écrit :
Merci. Je vais regarder de plus près. Merci à toi et à MISS68. Je marque comme résolu, je devrais m'en sortir avec tout ça. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ferrand Je me permets de poser des questions car j'utilise peu le pdf.
le livre un peu de travers : j'ai choisi la couverture d'un bouquin "le joueur d'échecs". Le résultat est ici http://minus.com/lCst7OvL32d0q L'image; sur mon bureau fait 355 ko. Comment fait-on pour la réduire à 100 Ko ? En changeant la résolution lors du scan? C/ J'ai refait un scan habituel sur mon scanner (avec la résolution 150 ) . ci-dessous je regarde l'image jpg obtenu à l'aide de Photofiltre
Photofiltre permet bien sûr de redresser l'image initiale Notons l'échec de l'essai d'hébergement d'une image pdf (image de droite ci-dessous) sur Blogger
le traitement des images pdf est-il possible directement ?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour pcjcg, Une image scannée en PDF n'est pas considérée comme une image par les hébergeurs d'images. Il faut qu'elle ait un format d'image, c'est à dire une extension en jpeg, gif, tiff, png. Donc en la scannant, il faut que tu choisisses un format de sortie qui convienne pour une image. La taille de celle-ci dépend de la résolution à laquelle tu scannes. Modifié par PatrickD le 23/11/2012 13:18 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour PatrickD, Merci de ton éclairage Au revoir | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|