> Tous les forums > Forum Bureautique
 Convertir un fichier PDF en PPTX et le modifierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chantou52
  Posté le 26/01/2019 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

A L'AIDE !!!

L'école de ma fille lui a donné un lien pour télécharger des cours en PDF. Elle souhaite les imprimer mais un simple fichier fait 80 pages et il y en a une vingtaine.

Ce sont des diaporamas faits avec power point et transformés en PDF

Un simple titre occupe une page et toutes les pages sont très colorées avec aussi de grosses zones de texte sur fond noir.

Les diaporamas sont très bien faits. J'ai réussi à en convertir deux sur un site que je ne retrouve plus et sur lequel j'ai pu complètement supprimer des couleurs vives ou les remplacer par des couleurs pastels

moins gourmandes en encre.

J'ai essayé de nombreux sites qui proposent la conversion mais mon power point 2013 n'arrive pas à les ouvrir, il propose une réparation qui n'aboutit pas.

D'autres réussissent la conversion sans que j'ai la possibilité de modifier les couleurs de fonds. J'essaie de la modifier en changeant la couleur mais ce n'est pas pris en compte.

Ces diaporamas sont faits en plusieurs couches pour les ombres des polices par exemple.

Je ne suis pas une experte en power point mais maîtrise pas mal Word, les deux logiciels ont beaucoup de similitudes mais je suis surprise par ces multicouches.

Peut-être que les diaporamas ont été faits avec un autre logiciel que power point au départ, je ne sais pas.

L'école n'a pas l'original avant conversion PDF et je ne peux donc pas savoir quelle en est l'origine.

J'ai essayé avec plusieurs logiciels à télécharger mais certains ne me proposent la conversion que sur 5 pages du fichier, d'autres, dont AVS document converter devrait me proposer cette conversion mais ne l'a pas dans ses choix.

Si je ne trouve pas, je vais devoir tout taper sur word et insérer toutes les images présentes dans les fichiers. C'est un travail énorme alors qu'avec un convertisseur qui fonctionnerait bien, quelques heures pour changer les couleurs de fond suffiraient.

J'ai également essayé les nombreux logiciels qui permettent de modifier les PDF, ça fonctionne pour les textes mais pas les images de fond.

Merci à toutes et tous ceux (celles) qui pourront se pencher sur mon problème et en trouver la solution.

Je suis sous windows 10 (1809) sur un ordinateur portable ASUS 17" avec CPU I7 4720, 16 go de ram carte graphique NVIDIA gforce GT750M déconnectée par windows au profit de l'intel 4600 de la carte mère.

Une machine obsolète mais qui me permet encore d'exploiter plusieurs logiciels qui me sont indispensables.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
poussebois
 Posté le 26/01/2019 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu as Microsoft Office 2010 ou plus, Word peut ouvrir les fichiers pdf. Tu peux alors les modifier à ta guise.

Libre Office, gratuit, téléchargeable ici, en fait tout autant.

@ +

chantou52
 Posté le 26/01/2019 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci Poussebois ... je me sens toute bête de ne pas y avoir pensé.

Ça fait des jours que je cherche la solution ... tous les sites gratuits y sont passés.

J'ai téléchargé ce matin Nitro Pro en version d'essai de 14 jours, j'ai tout converti et ça marche, je vais pouvoir tout modifier.

Je vais m'empresser de désinstaller Nitro puisque je n'en aurai plus besoin.

J'étais prête à l'acheter pour une prochaine fois ... je ne connais pas le prix, il m'aurait peut-être arrêté !

Je suis heureuse que vous m'ayez donné le truc ... j'ai honte ... mais j'ai honte ...

Comme quoi ... il faut toujours demander.

J'ai essayé d'ouvrir avec Word 2013 ... et ça marche ... bien sûr.

Encore un grand merci. Ce n'est pas la première fois que vous avez des réponse pertinentes, je vois souvent des réponses à votre nom sur le site.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique