> Tous les forums > Forum Bureautique
 Convertir un fichier son .wave en texte imprimable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 20/07/2009 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Connaisez vous une application qui puisse reprendre directement un fichier son issu d'un dictaphone (texte lu au micro) et le retranscrire en un fichier texte ( .doc par exemple) sans avoir besoin de le saisir au clavier .

Le fichier texte pourra alors etre mis en page et imprimé (corrections des fautes probables avant sortie définitive sur papier )

Concrétement: Je dicte un message avec un dictaphone portatif .Le fichier .wave (par exemple) est sauvegardé sur mon PC puis repris dans une application qui transforme les sons en texte.

Publicité
procole
 Posté le 20/07/2009 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

le seul logiciel que je connaisse qui transcrive la voix en texte c'est Dragon naturally speaking qui marche bien avec quelqu'un qui parle dans un micro, reste à le tester avec un dictaphone (mais le cas est prévu).

Les prix s'échelonnent de 50 euros à presque 600 selon la version.

jules59
 Posté le 20/07/2009 à 23:11 
Astucien

Merci procole

J'ai déja entendu parler de Dragon mais je ne sais pas si cela marchera à partr d'une voix enregistrée .

......et pour le prix ,c'est a bien réfléchir si le jeux en vaut la chandelle

Modifié par jules59 le 20/07/2009 23:13
sourisdeservice
 Posté le 20/07/2009 à 23:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Utilisé par les avocats, médecins et architectes.
Comment croyez-vous que les secrétaires font pour vérifier et terminer le courrier ?

Voir ici http://www.mysoft.com/produit/dragon_naturallyspeaking_10_reconnaissance_vocale.htm

jules59
 Posté le 21/07/2009 à 00:11 
Astucien

Mouais sauf que dans le cas qui me préoccupe (si je peux dire car cela ne m'empéche pas de dormir ) ,il s'agit non pas d'une dictée effectuée dans le calme d'un bureau mais de "notes de chantier " ou de "réflexions "confiées à un dictaphone dans des endroits pas toujours trés adaptés à l'acoustique (en pleine nature par exemple) ..

De plus ces enregistrements ne seront pas "repris ,controlés et corrigées " dans les régles "préconisées par Dragon ,ils devraient ,pour le bien etre utilisés à la volée.

Mais ,pourquoi pas on peut toujours essayer car de toutes maniéres le pourcentage de réussite sera différent selon les circonstances de l'enregistrement .

sourisdeservice
 Posté le 21/07/2009 à 03:41 

Re,

Note que Dragon est livré avec un micro-casque de haute qualité

jules59
 Posté le 21/07/2009 à 09:14 
Astucien

Je ne sais pas encore si Dragon me conviendra mais il y a déja quelque chose qui me fait plaisir c'est de t'avoir croisé ici sur ce sujet.

Je ne viens pas réguliérement sur PC astuces et ,il y a peu ,,je me demandais si sourisdeservice ,la bien surnommée,en faisais toujours partie .

Maintennant ,j'ai la réponse

sourisdeservice
 Posté le 21/07/2009 à 11:38 

Bonjour,

J' t'envoie toutes mes amitiés

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question Fichier Texte...
Convertir fichier pdf en excel
Transformer un fichier html en fichier texte
convertir un fichier .swf en .exe
Convertir fichier A4 en A6
convertir fichier PDF en powerpoint
Convertir fichier word en pdf pas trop lourd
Convertir un fichier doc en PDF
Convertir fichier "pub" en "pdf"
Créer texte dans une fichier JPG