|
Posté le 25/11/2008 @ 16:51 |
| Bonjour,
J'ai téléchargé sur internet des video en .ivr (format realplayer) et je voudrais les convertir en .avi ou en .divX pour les graver sur DVD et les lire sur mon lecteur de salon.
Malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé sur le net.
Quelqu'un connaitrai-il un logiciel qui permette de le faire , même avec une période d'essai limitée?, n'ayant que 3 video à convertir.
Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/11/2008 à 18:01 |
Astucienne | Citation...prise sur le forum de comentçamarche.net dans ce post
Avec Real player tu peux (la version gratuite) graver un CD vidéo. Utilises un cd-rw comme cela tu pourras réutiliser ton CD. Une fois ton CD gravé, remet le dans l'ordi et "explore" ton CD. Tu trouvera un dossier MPEGAV et dedans, un fichier .DAT lourd (si tu as mis seulement 1 fichier à graver). Copie ce fichier dans ta bibliothèque vidéo puis renomme son extension par ".mpg". LE TOUR EST JOUE. Ainsi tu obtiens un fichier mpeg1 qui peux être converti par tout les soft ainsi qu'être utilisé directement dans movie maker, pinnacle, etc.
Apparamment ça fonctionne...
|
|
Posté le 25/11/2008 à 18:29 |
Astucien | |
|
Posté le 25/11/2008 à 18:43 |
| stimorol a écrit :
Citation...prise sur le forum de comentçamarche.net dans ce post
Avec Real player tu peux (la version gratuite) graver un CD vidéo. Utilises un cd-rw comme cela tu pourras réutiliser ton CD. Une fois ton CD gravé, remet le dans l'ordi et "explore" ton CD. Tu trouvera un dossier MPEGAV et dedans, un fichier .DAT lourd (si tu as mis seulement 1 fichier à graver). Copie ce fichier dans ta bibliothèque vidéo puis renomme son extension par ".mpg". LE TOUR EST JOUE. Ainsi tu obtiens un fichier mpeg1 qui peux être converti par tout les soft ainsi qu'être utilisé directement dans movie maker, pinnacle, etc.
Apparamment ça fonctionne...
Oui mais la version gratuite de Real ne permet plus de graver un disque! |
|
Posté le 25/11/2008 à 19:46 |
| eliot3 a écrit :
Bonsoir,
Il y a aussi free video converter qui fait celà très bien et qui est en freeware
Non. Free video converter ne prend pas en charge les fichiers .ivr |
|
Posté le 22/12/2008 à 17:43 |
| J'ai enfin trouvé le logiciel qui va bie. Pour ceux seaient intéressés, il s'agit de Any Video Converter. La version pro est valable pendant un mois. Il y a aussi une version free.
Ce logiciel transforme les fichiers RealPlayer directement en divx et il est assez rapide même si un fichier video est toujouirs long à encoder. |
|