| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour j'ai créé une facture avec access 2007 ( formulaire + requete) donc pour le total c'est bon, mais je dois convertir ce total en lettre. 38000 === trente huit mille aidez moi SVP merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour la possibilité existe dans Word : Ctrl F9 puis dans l'accolade écrire le nombre en chiffe précédé de = et suivi de \*Cardtext puis F9, dans Excel certains ont developpé des macros qui le font, mais dans Access ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | ça c'est de la macro VBA | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour merci pour les réponses et pour le lien, mais je n'est pas su ou je doit mettre cet algorithme ?????? merci d'avance | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Il faut mettre ce programme dans un module que vous devez nommer comme vous l'entendez. La fonction à utiliser est Nb2Mots$(Valeurs) le paramètre Valeurs étant remplacer par le nom du champ qui contient le nombre à convertir en lettres. Si le champ se nomme Total_A_Payer par exemple vous ajoutez une zone de texte dans le formulaire ou l'état ou vous voulez afficher le montant en lettre vous la nommez et dans la ligne Source contrôle vous tapez =Nb2Mots(Total_A_Payer). Nb2Mots veut dire 'Nb to Mots' mais peut-être l'aviez vous compris. Bon travail. RJ
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|