> Tous les forums > Forum Windows 10
 Convertir un partition Primaire en Logique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GER-onimo
  Posté le 18/07/2018 @ 23:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

ça fait des années que je connais ce site, je me suis enfin inscris car j'ai vraiment besoin d'aide.

Sur mon pc, mon disk dur est divisé en 3 partitions. Une Partition (D ) avec XP, une autre partition (C) avec Win 10 et une partition (E ) de données . J'ai un dualboot XP / Windows 10 ...ça tourne ainsi depuis des années. Win XP est installé sur une partition Primaire tandis que Win 10

est placé sur une partition Logique. J'aimerais supprimer la partition avec Win XP, en recréer une autre Logique et ainsi la fusionner avec ma partition Win 10. Bref Je ne vais plus sur XP je veux formater cette partie.

EASUS Partition Master est installé et j'ai vu que je pouvais convertir une partition Primaire en Logique et aussi l'inverse. L'idée serait de convertir le disk D (XP) en partition Logique et le C (Win10) en partition Primaire ce qui me permettrait de supprimer XP.

J'ai quelques hésitations...Tout d'abord dans quel ordre je devrais convertir les disks ? c'est à dire que je me retrouve à un moment avec 2 partitions primaire XP et Win10 ou 3 Partitions Logiques ( C D E ) si je décident de convertir D en Logique dans un premier temps.

N'y a t'il pas aussi un risque au niveau du Boot si j'inverse deux partitions ainsi ?

Merci pour votre aide

Publicité
capitainekirk
 Posté le 19/07/2018 à 04:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

il te faut rendre la partition avec windows 10 primaire et active sinon tu ne pourras pas booter dessus si tu supprimes xp ... et ensuite reparer le boot

(si la partition xp est active)

peux tu poster une capture de la gestion des disques, que l on voit quelle partition est active (boot)

avoir, un systeme sur une partition logique n est pas un probleme comme ce nest pas une partition de boot

Modifié par capitainekirk le 19/07/2018 04:34
GER-onimo
 Posté le 19/07/2018 à 08:34 
Nouvel astucien

Salut capitainekirk

La partition système active se trouve sur D (WinXp ). La partition C de win 10 a été installé depuis Xp.

De toute façon dans un premier temps, il me faut convertir les partitions ?

je suis au boulot actuellement je posterai une capture de retour chez moi

merci à toi

GER-onimo
 Posté le 19/07/2018 à 09:16 
Nouvel astucien

... Un truc auquel j'ai pas pensé!!

Je dois avoir un cd win 10 ( une image iso que j'ai gravé, faut que je le retrouve) partir de l'interface d'install, je peux supprimer la partition XP et réparer le boot système pour Win 10!? je l'avais deja fais sur seven

GER-onimo
 Posté le 19/07/2018 à 20:04 
Nouvel astucien

Voici Un screen de mon gestionnaire de disk

Lien vers une image externe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aomei partition Std ne propose + convertir MBR/GPT
Windows 10 installé sur partition logique
Formatage de la partition de 470 Mo : conséquence
crer une partition du dd
Capacités d'une partition en octets !
Problème creation de partition sur disque neuf
AOMEI Backuper disque plein quelle que soit la taille partition accueil
Disque dur- partition l ?
Après Maj 1803 partition avec espace trop faible.
MAN rapide mais bug partition
Plus de sujets relatifs à Convertir un partition Primaire en Logique
 > Tous les forums > Forum Windows 10