| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, Je dois faire un cd pour un voyage scolaire On m'a donné les photos puis sous powerpoint 2010 j'ai cree la présentation avec animations et sons. Puis via powerpoint j'ai cree ma presentation en video. Elle ressort en wmv et impeccable sur l'ordi. Seulement comme c'est pour des parents, le cd doit se lire aussi bien sur l'ordi que sur le lecteur dvd de salon. Je l'ai encodé avec freemake en avi mais le resultat est très médiocre (images se bloquent ou le film se coupe) apres avoir gravé avec nero express essentials. Merci de m'aider car j'ai 25 parents/enfants qui attentent leur cd Bonne soirée Cdt
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu es sous quel windows ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je suis sous windows 7 | |||||||
![]() ![]() | Tu as Nero Vision Express qui te permet de capturer des vidéos (çà tu t'en fiches), mais aussi de créer des DVD lisibles par des lecteurs de salon à partir de vidéos que tu importes dans le "projet", dont ... les wmv
Une autre solution qui existe sous W7 (et n'existe plus sous W8, d'où ma question) est un outil peu connu livré avec W7 qui fait l'essentiel de ce que tu veux, hypersimple d'emploi: Tu fais Démarrer>> tu commences à taper "création .." pour création de dvd windows, le programme devrait apparaitre en haut de la colonne et tu cliques dessus . Après c'est simple : tu ajoutes tes fichiers vidéo, tu changes le titre en bas, tu fais suivant, tu suis les instructions , tu graves le dvd et tu l'essaies sur un lecteur de salon. C'est ce que j'ai fait pendant des années (avant d'avoir W8, une télé connectée DLNA, un NAS DLNA, Modifié par ZenJP le 22/06/2014 09:44 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir Jean Pierre, Merci pour votre réponse. Un ami m'a preté un logiciel (xilisoft) pour convertir powerpoint en .avi Le rendu est assez bon donc je l'ai grave comme cela. Par contre je conserve votre méthode que j'essayerai pour une autre fois. Un grand merci en tout cas pour votre aide Bonne soirée sadu2
| |||||||
![]() ![]() | Ne pas oublier dans ce cas de mettre le sujet en RESOLU, bonne soirée également | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|