> Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir une video wmv en aviSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
felicia
  Posté le 21/06/2014 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Je dois faire un cd pour un voyage scolaire

On m'a donné les photos puis sous powerpoint 2010 j'ai cree la présentation avec animations et sons.

Puis via powerpoint j'ai cree ma presentation en video. Elle ressort en wmv et impeccable sur l'ordi.

Seulement comme c'est pour des parents, le cd doit se lire aussi bien sur l'ordi que sur le lecteur dvd de salon.

Je l'ai encodé avec freemake en avi mais le resultat est très médiocre (images se bloquent ou le film se coupe) apres avoir gravé avec nero express essentials.

Merci de m'aider car j'ai 25 parents/enfants qui attentent leur cd

Bonne soirée

Cdt

Publicité
ZenJP
 Posté le 21/06/2014 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu es sous quel windows ?

felicia
 Posté le 22/06/2014 à 07:39 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis sous windows 7

ZenJP
 Posté le 22/06/2014 à 09:44 
  Maître astucien

Tu as Nero Vision Express qui te permet de capturer des vidéos (çà tu t'en fiches), mais aussi de créer des DVD lisibles par des lecteurs de salon à partir de vidéos que tu importes dans le "projet", dont ... les wmv

Une autre solution qui existe sous W7 (et n'existe plus sous W8, d'où ma question) est un outil peu connu livré avec W7 qui fait l'essentiel de ce que tu veux, hypersimple d'emploi:

Tu fais Démarrer>> tu commences à taper "création .." pour création de dvd windows, le programme devrait apparaitre en haut de la colonne et tu cliques dessus .

Après c'est simple : tu ajoutes tes fichiers vidéo, tu changes le titre en bas, tu fais suivant, tu suis les instructions , tu graves le dvd et tu l'essaies sur un lecteur de salon.

C'est ce que j'ai fait pendant des années (avant d'avoir W8, une télé connectée DLNA, un NAS DLNA, )

Modifié par ZenJP le 22/06/2014 09:44
felicia
 Posté le 22/06/2014 à 23:12 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Jean Pierre,

Merci pour votre réponse. Un ami m'a preté un logiciel (xilisoft) pour convertir powerpoint en .avi

Le rendu est assez bon donc je l'ai grave comme cela. Par contre je conserve votre méthode que j'essayerai pour une autre fois.

Un grand merci en tout cas pour votre aide

Bonne soirée

sadu2

ZenJP
 Posté le 22/06/2014 à 23:17 
  Maître astucien

Ne pas oublier dans ce cas de mettre le sujet en RESOLU, bonne soirée également

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €PC Dell Optiplex 9020 (Core i5, 8Go, SSD 256Go, HDD 500Go, GTX 745, Win10 Pro) reconditionné à 199 €
Valable jusqu'au 28 Juin

AfbShop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 9020 reconditionné à neuf et garanti 1 an à 199 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 4590 à 3.3 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'une carte graphique GeForce GTX 745 2 Go, d'un lecteur CD/DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. 

> Voir l'offre
174,40 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 174,40 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 174,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

> Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VLC Convertir Vidéo en mp4 : H264 / AAC Impossible ??
Convertir vidéo apn/camescope à la volée
Convertir un DVD en un UNIQUE fichier vidéo type ".avi", ".mp4" ou autre...
Convertir une vidéo
Convertir vidéo en 700mo
Convertir vidéo .MPG en .MP4 ou autres
Conseils pour convertir des fichiers video
Quel logiciel SVP pour convertir Video.ivr en .avi
convertir vidéo x264 en divix
convertir vidéo
Plus de sujets relatifs à convertir une video wmv en avi
 > Tous les forums > Forum Multimédia