| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Je souhaite convertir des vidéo MTS en MP4 ou AVI chaque vidéo est d'environ 1,90 Go existe il un convertisseur vidéo pour ce format gratuit
merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | Il y a aussi Format Factory. Par contre, je ne sais pas s'il fait ton type de fichier. | |||||||
Petit astucien | Bonjour poussebois
Oui effectivement je peux lire avec VLC ce format autre petite question, comment mettre bout à bout mes 10 vidéos de 1,9Go pour réaliser un film merci | |||||||
![]() ![]() |
Si tu utilises Captvty, tu peux convertir facilement des vidéos TS en MP4. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Le format MTS n'est pas le format (ou pas tout-à-fait) le format TS. Captvty convertit uniquement les TS (MPEG-2) en MP4. Tu as demandé aussi à "mettre bout à bout 10 vidéos". VLC peut aussi le faire :
@ +
| |||||||
![]() ![]() |
Au temps pour moi. | |||||||
Astucien | Bonjour, Format Factory convertit très bien les TS en .mp4 ainsi qu'en .AVI (et jusqu'en résolution de sortie 1080p.) . La résolution du fichier source peut aller jusqu'à UHD (2160p.). Un fichier TS de 1,7 Go (en résolution 720p.) se convertit en 20mn en .mp4, et 26mn en .AVI, en résolution de sortie 1080p. dans les deux cas. Il peut convertir des vidéos dans 12 formats différents. Il peut aussi fusionner ("mettre bout à bout") "autant de vidéos qu'on veut"... Avec des fichiers de près de 2 Go, il faudra quand même être très patient si on veut en fusionner 10. Ça ne se fait pas en 30mn, ni même en 1h. ... Et il peut faire encore beaucoup d'autres choses (rognage, modification du ratio d'écran, multiplexage [réinsérer un fichier audio dans une vidéo], capture d'écran vidéo... ). Captvty peut aussi convertir les TS (et les .mp4) en .mkv (Matroska), mais dans leur résolution d'origine. | |||||||
![]() ![]() |
Pour info: Format Factory a déjà été signalé plusieurs fois comme logiciel reconnu à risque par W10. https://forum.pcastuces.com/format_factory-f5s51582.htm?page=1�
Modifié par PatrickD le 31/03/2024 17:27 | |||||||
Petit astucien | Bonjour mis bout à bout mes 11 vidéos avec Captvty mais impossible de convertir en MPEG-4et enregistrer le fichier complet avec ce logiciel j'ai convertis et enregistré avec VLC par contre résultat désastreux j'ai une vidéo pourrie et tte saccadée je pense normal je passe d'environ 20Go en MTS les 10 vidéos à 11Go en MKV et 1.85Go en MP4 Afin de partager le film avec les gens de l'assoc.est il possible d'enregistrer et le mettre en ligne sur you tube
| |||||||
Astucien | jemi79 a écrit : Bonjour, Un peu de lecture au lien suivant : Fichiers .MTS - Lecture - Conversion Vous y verrez l'explication de ce qu'est un fichier .MTS, les lecteurs qui le prennent en charge, les logiciels qui permettent de le convertir... | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit : Bonsoir PatrickD, merci pour l'info. Oui, c'est assez connu, et pas que sous Windows 10, Windows 7 donnait aussi une alerte à l'ouverture de ce logiciel. Je l'utilise depuis très longtemps (sous W7, 10 et 11) et je passe outre (mais, sous Windows 10, il faut régulièrement retourner dans les paramètres de sécurité pour l'autoriser, après certaines mises à jour de sécurité Windows). Il ne présente en réalité aucun danger mais, comme de nombreux autres programmes, est signalé, sous W10, comme potentiellement dangereux. Pour ma part, je ne m'inquiète plus de cela depuis des années. Mes machines sont parfaitement saines et fonctionnent comme "des horloges suisses", avec pour seule protection Windows Defender. Format Factory ne leur a jamais causé le moindre tort. Mais bien sûr, si des "frileux" s'en inquiètent ils peuvent ne pas l'utiliser... (Ni beaucoup d'autres, y compris CCleaner, qui déclenchent des alertes de potentiellement indésirables, ou dangereux, qu'il suffit de déclarer : "Autoriser sur cet appareil" dans les paramètres de sécurité... Il ne faut bien sûr pas faire cela aveuglément, et s'informer de la réelle dangerosité des programmes générant une notification de sécurité, puis ne les autoriser que lorsqu'on a eu confirmation qu'il s'agit de faux positifs). | |||||||
Petit astucien | Bonjour De retour, !!! converti mes fichiers vidéo MTS en MP4 avec Format Factory .............eu aucun problème pour la conversion sous win 10, bonne lecture peut être une ancienne version ?? merci à vous
| |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien | jemi79 a écrit : ... Bonsoir, Non, ce n'est pas parce que c'est une "ancienne version"... Cette rumeur est une légende urbaine qui a toujours eu cours sur Format Factory. Elle est diffusée par des personnes qui s'arrêtent à la première "alerte", sans chercher à savoir, ni à comprendre, si elle est réelle, ou si c'est un faux positif... Puis elle est relayée par celles qui ne savent pas, qui ont juste ouï dire, mais qui font courir la rumeur sans vérifier si elle est fondée. Mais pourquoi avoir choisi "Appareil mobile" ? Il eut été plus judicieux de choisir "Vidéo" > ".mp4" ... puis de faire les paramétrages qui correspondent à ce qu'on attend, avant de faire glisser la (les) vidéos à encoder dans la fenêtre, et de démarrer l'encodage. Et, une fois toutes les vidéos encodées, de recommencer l'opération en choisissant "Fusionner vidéos", en y glissant "bout à bout" toutes les vidéos obtenues en .mp4 On peut aussi choisir la langue (en occurrence le français) que l'on préfère... Et le paramétrer en désignant un dossier "Output" (répertoire de sortie où on trouvera les vidéos traitées). ... ... ... ...
Modifié par Poildecarotte le 02/04/2024 21:12 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Poildecarotte Super ton tuto , je vais essayer cet après midi sur d'autres vidéo et te tiens informé
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Réalisé à nouveau ma vidéo avec FormatFactory en suivant le tuto de Poildecarotte
aucun problème avec Win 10 le tuto de Poildecarotte est très bien fait : converti mes 11 fichiers vidéo en MP4 et fusionné , ce qui me donne un film d'1h58 pour de 3.12 G
autre question je souhaiterais couper certaines parties du film (début et fin) et rajouter un titre existe t il un logiciel pour effectuer cette manœuvre
merci
| |||||||
![]() ![]() |
Windows 10 a ce qu'il te faut pour couper début et fin, je l'ai utilisé il y a quelques jours avec facilité et succès https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6327.htm
| |||||||
Astucien | PatrickD a écrit :
C'est vrai que découper des vidéos peut se faire avec Photos (Format Factory peut aussi faire ça), mais ce n'est pas le problème présenté par jemi79, son sujet est "convertir vidéos". Il cherchait le moyen de : - Convertir des .MTS en .mp4, (rien dans Windows ne permet ça nativement), - Puis de fusionner ces fichiers en un seul (plusieurs séquences montées en un seul film). Sinon, je suis aussi assez partisan d'utiliser les applications natives de Windows, plutôt que des logiciels tiers, quand elles existent et qu'elle font bien le travail qu'on en attend. (Avant, "au bon vieux temps", il y avait "Windows Movie Maker", natif de Windows jusqu'à XP je crois, qui pouvait faire ça, mais seulement pour 2 formats de fichiers : WMV, et .mp4)... Après XP, il n'était plus natif, mais on pouvait encore l'installer avec "Windows Essential", jusqu'à 2012, et même encore au-delà, mais plus sous maintenance). | |||||||
Astucien | jemi79 a écrit : Bonjour, Toujours Format Factory... Toujours dans "MP4". Après paramétrages de sortie de la qualité vidéo souhaitée, quand on a glissé le fichier à recouper dans la fenêtre, on clique sur "Clip", puis voir les images suivantes : ... ... ... ... ...... Ici, une petite "astuce" (il faut stopper la vidéo avant de déplacer le curseur et confirmer le temps de début). La confirmation du temps de début se fait en cliquant sur "Début" ..... .Si le curseur n'est pas assez précis, on peut affiner en entrant manuellement le temps exact souhaité (respecter la syntaxe du temps, avec les points : h.min.sec.10ème de sec). Aussi bien pour le temps de début que pour le temps de fin. ...... La confirmation du temps de fin se fait en cliquant sur "Fin". ..... Si on souhaite extraire plusieurs séquences différentes dans un même fichier, il faudra recouper le fichier original autant de fois qu'on veut de séquences. ......Si on veut supprimer des séquence, c'est le même procédé, mais par soustraction, en ne retenant que les séquences auxquelles on a attribué un début et une fin. le reste sera donc absent du fichier de sortie. ......Puis éventuellement, si c'est le projet, fusionner les séquences obtenues, pour en faire un film complet (on peut en changer l'ordre dans la fenêtre de regroupement pour la fusion, si on souhaite un autre ordre que celui du fichier original). ... ... ... ... Modifié par Poildecarotte le 04/04/2024 18:27 | |||||||
![]() ![]() |
jemi79, après conversion et assemblage, a ajouté: d'où ma réponse pour couper le début et la fin. Mais pas pour un titre.
Modifié par PatrickD le 04/04/2024 16:34 | |||||||
Petit astucien | coupé une partie du début et une partie de fin avec windows !! très facile et très simple Pour le titre et générique j'ai pris l'ancien logiciel "Movie maker Windows Essential" par contre j'ai pris ma première vidéo et la dernière, ensuite j'ai fusionné en MP4 avec Format Factory pour info Poildecarotte impossible de mettre "Format Factory" en Français mais tes tutos sont tellement clair que l'on comprend très bien sans traduction
merci à vous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|