> Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir vidéo apn/camescope à la volée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aubertot2000
  Posté le 25/07/2014 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je filme régulièrement des petites vidéos de ma fille ou de différents évènement mais les vidéos sont très lourdes car non compressées. J'aimerai donc savoir si il existe un logiciel qui pourrais permettre de convertir ces vidéo (avi, mts) en fichier style mp4 ou un autre format très courant et qui tienne moins de place. Une vidéo de 3min qui fait 300Mo, ça me parait un peu beaucoup même si c'est du HD. J'ai essayé Sothink Video Converter qui est très bien mais le soucis est qu'il ne conserve pas les propriétés des fichiers convertis et lorsque je trie mes fichiers par date (par nom, c'est délicat car les photos proviennent de plusieurs appareils et donc ne sont pas nommées sur le même modèle) et donc je voudrais savoir si il existe un logiciel qui convertis tout en conservant la date de création.

Merci par avance pour votre aide.

Publicité
Titus68
 Posté le 25/07/2014 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour le mts çà doit être du AVCHD qui est un des formats les plus compressés. Pour l'AVI çà dépend du codec utilisé mais c'est également compressé en principe.

3mn pour 300Mo me semble normal : j'ai aussi du mts sur mon APN et en filmant en 1920x1080 j'obtiens à peu près çà.

Après il est toujours possible de réduire la taille du fichier mais çà sera sans doute au détriment de la qualité.

Il y a peut-être moyen de jouer sur le débit en le réduisant : un débit de données standard est de 18Kbits/s.

Modifié par Titus68 le 25/07/2014 18:54
Titus68
 Posté le 25/07/2014 à 20:15 
Astucien

Rebonjour,

Concernant les propriétés on trouve des soft. pour l'AVI pour le reste (mts, mp4) je n'ai pas trouvé.

Comme je suis un peu dans le même cas, ce que je fais c'est écrire les infos au niveau "propriétés windows" (clic droit sur le fichier). Dans la zone commentaire par exemple, je mets la position GPS, la date réelle de la vidéo, les personnes. Auparavant, je faisais çà par un petit programme qui fonctionnait sous XP mais sur windows 8.1 je dois le faire manuellement car çà ne marche plus (pour les fichiers mts uniquement).

Sinon pour avoir déjà un classement sommaire j'intègre la date et le thème dans le nom de fichier, exemple : 20140714 Rando Alpes 001 Passage au col de blabla.mts, 20140714 Rando Alpes 002 Le refuge.mp4, etc, idem pour les photos.

Pour la recherche sous windows 8 par exemple, on peut ensuite faire une recherche sur la zone "commentaire" (ou titre ...), en indiquant commentaire:montexte.

Si quelqu'un a une solution par programmation çà m'intéresse (modifier via une API les propriétés windows pour des fichiers vidéos).

Modifié par Titus68 le 26/07/2014 10:48
Delta01
 Posté le 26/07/2014 à 11:19 
Astucien

Bonjour,

Tu peux essayer Aimersoft Video Converter Ultimate:

http://www.aimersoft.fr/video-converter-ultimate.html

Il n'est pas gratuit mais en essai gratuit.

Titus68
 Posté le 26/07/2014 à 17:59 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait un test sur une video mts (bitrate d'origine de 18Mbs) en la convertissant en mp4 avec MediaCoder : en gardant le même codec mais en réduisant le bitrate à 10Mbs, on passe de 330Mo à 190Mo sans perte vraiment visible.

Par contre j'ai essayé de couper une de ces videos mts avec MediaCoder mais çà ne fonctionne pas : la coupure commence beaucoup plus loin et le son est décalé.

Modifié par Titus68 le 26/07/2014 18:00
edwards142
 Posté le 10/10/2015 à 10:16 
Nouvel astucien

Salut ami,
Je sais que les vidéos enregistrées de beau moment passé sont très proches au cœur de tout le monde et personne ne veut perdre. Oui, je peux vous aider dans ce !!! .....

Comme je l'ai récemment utilisé un tel logiciel qui permet de convertir vos vidéos AVI enregistrés, mts en fichiers MP4 ou tout autre format supportable selon laquelle vous voulez. Je choisis de préférence ce logiciel de conversion vidéo pour convertir toute ma vidéo en fonction de mon format de dispositif portatif et sans aucun problème, je profiter de ma vidéo. Il prend en charge tous les formats vidéo disponibles comme TOD, MP4, M2TS, MOD,
WMV HD, AVI, MOV, VOB, QT, FLV, DVR-MS, MKV, H.264, H.263 et MPEG-1/2/3 / 4 etc. Je suis sûr que cela va fonctionner pour vous, il faut de l'essayer une fois.

Titus68
 Posté le 10/10/2015 à 16:20 
Astucien

edwards142,

Toute aide est la bienvenue !

Justement on est actuellement sur ce sujet :

https://forum.pcastuces.com/convertir_mp4_en_mts-f5s44960.htm

alors si jamais la solution proposée ne marche pas (il devrait tester la semaine prochaine), n'hésites pas à intervenir.

Delta01
 Posté le 10/10/2015 à 19:03 
Astucien

Bonjour,

Pour faire suite à l'intervention de Titus68, il reste encore 10 jours pour avoir Winx HD Converter Deluxe gratuitement avec la licence

http://www.winxdvd.com/giveaway/gotd.htm

Il est parfait pour ce que tu veux faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Cdiscount
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
convertir une video de camescope
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC
VLC Convertir Vidéo en mp4 : H264 / AAC Impossible ??
Convertir un DVD en un UNIQUE fichier vidéo type ".avi", ".mp4" ou autre...
convertir une video wmv en avi
Convertir une vidéo
Convertir les films d'un camescope en dvd
Convertir vidéo en 700mo
Soft création vidéo caméscope
Convertir vidéo .MPG en .MP4 ou autres
Plus de sujets relatifs à Convertir vidéo apn/camescope à la volée
 > Tous les forums > Forum Multimédia