| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, J'ai des vidéos familiales provenant d'un camescope que j'ai copiées en fichiers en extension MPG (je n'avais pas le choix). Elles représentent un poids très important et j'ai pensé les convertir en .MP4 qui réduit ce poids de façon importante (en principe). Mais surprise ! Par exemple, une vidéo MPG de 12mn 23s de 914944 Ko (convertie en .MP4), ressort à 888490 Ko avec Vidéo Converter de VideoSoft et à 450606 Ko avec Freemake Video Converter (option « Identique à la source «)... Mais le plus surprenant est que, lorsque je visionne, avec VLC Media Player, ces deux vidéos converties(correctes à la lecture) la durée totale affichée pour chacune est de 28mn54s ! Alors qu'elle ne durent réellement que 12mn23 !... Sur VLC, dans Outils – Information sur les médias – Codec, je lis : Avec la vidéo originale en MPG : MPEG – ½ video (mpgv) Résolution 720x576 Débit d'images 50 Format décodé : Planar 4:2:0 YUV Avec la conversion de VidéoSoft : MPEG4 vidéo (mp4v) Débit d'images 25 (Le reste sans changement) Avec la conversion Freemake : H264-MPEG4 AVC (part 10)(avc1) Débit d'images 24,999423 (Le reste sans changement) Si quelqu'un peut m'expliquer ces mystères, je l'en remercie par avance. La finalité étant de réduire le poids de mes vidéos en .MPG mais, aussi, d'avoir une indication fiable de durée sur VLC...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
pour convertir une video , il y a ------------------> Freemake video converter et aussi ----------------------------> Format Factory | |||||||
Petite astucienne | Sinon tu peux utiliser SUPER il est gratuit. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Mokmok et Beorcs, Merci d'avoir répondu à mon message mais le problème n'est pas la conversion (d'ailleurs j'utilise fréquemment Freemake converter) mais le résultat que je trouve étrange (faible gain pour VifeoSoft)) et indication de durée anormale avec VLC Player... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|