| ||||||||
Astucien |
Bonjour ,
J'ai un problème de lecture de vidéos télé chargées sur YouTube à l'aide de RealPlayer et et lue sur le pc par VLC.. Après un gravage sur DVD avec CDBurnerXP aucune lecture n'est possible sur mon lecteur de salon ! Résultat je doit certainement convertir ces fichiers vidéos mais je ne sais en quel mode... mp4 ou Avi dites moi, j'utiliserai FormatFactory pour ce faire car il est installés sur mon pc....
Merci pour votre aide... Modifié par papylou le 08/10/2011 16:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | en AVI (divx xdivx) si ton lecteur de salon les lis | |||||||
Astucien | Bonsoir papylou Si tu convertis en AVI avec le codec video XviD et en MP3 pour l'audio, tu devrais pouvoir lire tes videos sur n'importe quel appareil (en principe). QMC fait ça entre autre. Bonne soirée. PS : des nouvelles d'Albertine . | |||||||
Astucien | choucaldia a écrit :
finalisé Merci pour ta réponse rapide J'ai donc converti les 15 fichiers vidéo en AVI et gravé sur un DVD+RW en les finalisant pour être certain de pouvoir les lire... en fait sur les 15 fichiers seul 10 sont visible avec son et 5 ne sont qu'avec son car selon une indication inscrite à l"écran lors de leur lecture... "n'est pas prise en charge " ... bizarre non ? Ne devrai-je pas essayer une autre conversion genre.. voir ma capture ci dessous les modes possible...
Modifié par papylou le 08/10/2011 18:21 | |||||||
Astucien | léon a écrit :
Explique moi léon comment procéder convenablement car je suis novice dans ces médias... merci... | |||||||
Astucien | Bonjour papylou Dans un premier temps télécharger Quick media converter si tu ne l'as pas puis l'installer. Tout ça tu dois savoir faire. Ensuite ouvrir QMC. Puis ajouter la video en cliquant sur le plus dans la colonne verticale de gauche. Choisir XviD dans la colonne horizontale d'en haut. En bas choisir le dossier de destination puis demarrer. Tout cela est représenté par des icones mais quand tu passes le pointeur dessus une petite fenêtre s'ouvre te disant à quoi ça sert. Ça parait compliqué à première vue mais en fait c'est d'une simplicité enfantine. Bonne journée. | |||||||
Astucien |
Bonjour léon et vous tous , Ok. je suivrai tes bons conseils en début de soirée car j'ai une journée de marché ce matin et de peinture de ma sdb cette après midi.... Je te tiendrai bien sûr au courant de mes résultats. A ce oir.... Modifié par papylou le 09/10/2011 09:55 | |||||||
Astucien |
Bonjour à tous , léon , j'ai suivi à la lettre tes directives à l'aide du logiciel Quick Média Converter et c'est réussi haut la main, j'ai même eu la possibilité de choisir le format AVI codec Xvidéo en 4:3 ou 16:9 j'ai bien entendu choisi cette dernière option et le résultat est d'une très belle qualité ! Je suis super content et te remercie pour ton aide rapide et efficace Bonne journée... | |||||||
Astucien | Bonjour papylou Content pour toi que ça marche. Bonne journée. | |||||||
ps... as tu reçu mon MP ?
| |||||||
Astucien | hello pappylou Non. Pas de mp à l'horizon. | |||||||
Je viens de te poster un deuxième essai de MP.... Bonne fin de soirée
| |||||||
Astucien | Toujours pas de message. Je n'ai pourtant pas changé quoi que ce soit. | |||||||
Il doit y avoir un soucis pour t'envoyer un MP car car je communique avec un autre astucien par ce moyen sans aucun problème... Je clic tout simplement sur ta petite envelope juste à côté de ton icone de profil et petit ordinateur...
Enfin voici une copie de mon MP... Bonsoir léon , Je te remercie pour ton aide sur le forum à ma question, mais je ne te comprend pas quand tu me parles des nouvelles d ' Albertine... que je connais évidement très bien ... ? dis moi ... Bonne fin de soirée... | |||||||
Astucien | Rien de spécial concernant Albertine. Je ne vais plus que sur 3 forums et je profitais de ce topic pour prendre des nouvelles. Et encore je suis plus lecteur qu'écrivain. On apprend beaucoup en lisant. Je n'apporte de l'aide que quand je suis sûr de mon coup. Je ne veux pas induire les gens en erreur. Il y a tant d'astuciens (nnes) plus qualifié que moi pour aider les autres. Bonne journée papylou. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|