Petite astucienne | Bonjour à tous, comme le titre l'explique j'aimerais convertir mes fichiers .vob (souvenir de famille) pour être en mesure de les éditer avec windows movie maker (et je n'ai pas besoin de les compresser) Mais voilà, j'ai essayé avec SUPER, DVDx et bien d'autres sans jamais y réussir car je n'ai que rarement le mode d'emploi qui vient avec, soit que je trouve le logiciel de conversion et pas de tuto, doit que je trouve 1 tuto sans logiciel. On m'a suggéré beaucoup beaucoup de ligiciel depuis 1 mois mais sans jamais réussir à me donner la bonne configuration pour convertir. Je n'y connais pas grand chose en vidéo alors je recherche encore quelque chose de très facile et qui me permettrais de réussir. S.V.P. si vous savez comment paramétrer DVDx aidez-moi. J'ai fais quelques captures d'écran, j'ai un problème entre le input et le output. Je suis perdueeeeeeeeeeee. Au secours et merci ! Sylvie Pourquoi j'ai ce message d'erreur !!!!!!! Modifié par sylvie7788 le 07/04/2007 15:14 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petite astucienne | S.V.P. aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!! | ||||||||
Astucien | Bonjour sylvie, Je ne cesse de le répéter sur ce forum: Il suffit donc de les recopier sur le disque dur et de changer l'extension VOB en MPEG. Salut | ||||||||
Petite astucienne | Merci egroc pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé et j'ai toujours eu ce message d'erreur et personne ne m'a dit pourquoi ou comment faire autrement, c'est pourquoi je suis toujours à la recherche................. Voici le message : Impossible d'importer G:\Alex\ALEX.MPEG. Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements Je n'ai changé que le .vob pour .MPEG, ça ne fonctionne pas, j'ai ensuite changé VIDEO_TS.VOB pour VIDEO.MPEG et ça ne fonctionne pas non plus Sylvie | ||||||||
![]() | Bonjour, Essaie de changer .vob en .mpg @+ Modifié par y.bli le 11/04/2007 20:14 | ||||||||
Petite astucienne | Rebonjour, toujours le même mesage que ce soit en MPEG ou MPG Impossible d'importer G:\Alex\VIDEO_TS.MPG. Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements. Merci ! Sylvie | ||||||||
![]() | re Pour être certain, je viens de refaire l'essai. Sans utiliser aucun logiciel j'ai copié/collé un fichier .vob d'un DVD sur mon HD (je dis bien sans logiciel de rip ou autre), puis j'ai changer l'extension .vob en .mpg et ça marche. Donc pour toi, je ne vois pas. @+ | ||||||||
Astucienne |
Si cela t'intéresse, j'ai retrouvé dans mes archives une façcon de transformer des vob en mpg https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=05&s=10774
Il suffit ensuite de traiter ce fichier avec WMM.
| ||||||||
Astucien | Bonjour Sylvie, Je pense qu'il y a quelque chose de particulier dans ton fichier vob. A plus | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A maconnaissance un fichier VOB peut contenir de la video, l'audio, les sous titres etc. Il peux etre aussi fractionner en séquence. Le fait de changer l'extension vob en mpeg marche dans certain cas mais pas toujours ayant fait l'essai moi même. Au vu de tes copies d'ecran en debut de post on dirait que ton pc nereconnait pas le format audio.Peut etre un probleme de codec audio sur ton pc. | ||||||||
Petite astucienne |
Bonjour à tous et merci de vos réponses, Comment tu fais ? moi j'ai toujours ce message: J'ai télécharger VodeoInspector, pour la 1ere partie du film, aucun message mais pour la 2e partie, message de violation d'accès. J'ai pu voir le film en entier mais naturellement aucun son. J'espère que vous ne m'abandonnerez pas, j'ai besoin d'aide s.v.p. Merci ! Sylvie
| ||||||||
![]() | re Comment tu fais ? moi j'ai toujours ce message:
Par contre, je ne suis pas certain que la manip de changer l'extension du nom de fichier marche toujours. Chez moi ça marche, mais comme d'autres disent le contraire, j'en conclus que ce n'est pas toujours le cas... Sinon, t'as essayé les solutions de Capucine ? @+ | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai bien réussi à copier/coller et à changer .vob en .mpg ou mpeg mais windows movie maker ne veux pas l'ouvrir J'ai aussi essayé la méthode de capucine avec DVD2AVI qui m'a donné 1 fichier .wav et un autre .d2v mais je suis un peu perdue avec eux, je ne sais pas quoi en faire, je croyais avoir des fichiers .mpg pour aller ensuite dans wmm et capucine travaille avec pinnacle, moi pas. Je suis encore au point de départ, incapable de travailler avec wmm. Comme le dit sit bien a_parisfr, pourquoi faire compliquer quand il y a si simple, pourquoi wmm ne veux pas prendre mes fichiers avec la façon très facile de juste changer l'extension .vob en .mpg Sylvie | ||||||||
![]() | dans la méthode donnée par Capucine, à partir de ton .d2v et de ton .wav, tu utilises TMPEnc pour convertir en .mpg @+ | ||||||||
Astucien | Bonsoir sylvie, Il y a quelque chose qui ne colle pas: 1)Dans ton message d'erreur il est dit "Impossible de créer ou de remplacer VIDEO_TS ...". C'est bien un fichier VTS_nn_nn.vob que tu cherches à renommer? 2)La capture d'écran de videoInspector ne donne aucune information sur ta video. Salut | ||||||||
Petite astucienne | Allo Sylvie7788, pourquoi vouloir convertir le .vob en mpg? Tu as juste à les graver en DVD par la suite tu va le lire ou tu veut non. C'est quoi qu'il y a de spécial ce movie maker? Bye! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Bonjour, Mon cher picsou, il est souhaitable quand on veut intervenir dans un sujet de commencer par lire la question d'origine, et si possible d'avoir quelques connaissances sur le sujet. Notre amie sylvie souhaite convertir ces videos pour pouvoir faire du montage, chose qu'il n'est pas possible de faire avec des vob, et Movie Maker est un logiciel de montage video, même s'il est un peu rudimentaire. Le problème c'est qu'il n'accepte que les fichiers mpeg, mais il a au moins le merite d'exister est d'être gratuit Salut | ||||||||
![]() | egroc a écrit : Bonjour, Pourquoi tant d'agressivité ? la seconde phrase serait suffisante @+ Modifié par y.bli le 13/04/2007 09:18 | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci de vos réponses et votre aide. J'ai essayé le lien de Capucine avec DV2avi, tout c'est bien déroulé, ensuite avec TMPGEnc mais là le fichier .d2v n'a pas été reconnu ou était illisible, pourquoi ??? c'est toujours ces messages que je reçois que ce soit un logiciel ou un autre. Ce qui fait que j'ai tout mis à la corbeille, le vidéo, les logiciels, tout tout ce qui se rapportait au vidéo, j'ai passé ensuite RegSeeker, ccleaner, et rebooter le pc. Je reparts en neuf, j'espère. Peut-être est-t-il vrai comme disait egros qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas dans ma vidéo sur le disque dur car depuis plus d'un mois je suis toutes les procédures et je suis toujours incapable de changer un simple .vob pour un .mpg Voici une capture d'écran de mon vidéo avec un copier/coller du DVD au PC tout en ayant auparavant créé un nouveau dossier que j'ai nommé Alexandra. Autrefois j'ai utilisé DVD Shrink, c'était peut-être l'erreur. J'espère que ces fichiers sont normaux. Si oui, pouvez-vous me dire quel fichiers je devrais prendre pour changer l'extension en MPG car j'avoue que je m'y perds car certains fichiers dans les VTS ont le même nombres de Ko Merci ! | ||||||||
Astucien ![]() | Salut,
Sur ton PC arrives tu as lire la video au format vob? Il y a une bande son avec ta video ? | ||||||||
Petite astucienne | sylvie7788 a écrit :
| ||||||||
![]() | Bonsoir, Si j'ouvre VTS_01_1.vob j'ai la vidéo ainsi que le son et si, sur ton disque dur, tu changes VTS_01_1.vob en VTS_01_1.mpg, tu ne peux plus le lire ? @+ | ||||||||
Petite astucienne | y.bli a écrit : Bonjour, j'ai essayé et je peux lire le fichier. Avec le lecteur windows média je n'ai pas de son mais avec VLC tout est ok, vidéo + son. Ce Sylvie | ||||||||
![]() | eh bien, c'est déjà ça... donc c'est un problème de Windows Movie Maker et peut-être pas de fichier. Comme je n'ai jamais utilisé ce programme, j'ai voulu aller voir et je suis tombé sur cette page sur laquelle j'ai vu des commentaires... plus ou moins élogieux... tu es sûre que ce soft marche bien ? http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html @+ | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, oui j'ai déjà vu des posts concernant wmm mais chez certains il fonctionne correctement. Comment faire pour savoir si celui qui est installer sur le pc n'est pas défectueux ? j'ai aussi un problème avec pinnacle ! est-ce mon pc ou tout les logiciels que j'ai essayé ???? Y aurait-il un autre logiciel qui ressemble à wmm ? S.V.P. gratuit de préférence car j'ai déjà donné pour pinnacle et pour rien ! Merci ! Sylvie
| ||||||||
Astucien | Bonjour Sylvie, Avant tout: Pour ce qui est de ton problème, nous aurions peut-être dû commencer par une question essentielle: Avec quoi ton DVD original a-t-il été enregistré? D'autre part je suis surpris de tes remarques sur Pinacle. Je l'ai essayé pendant quelques temps, et il m'avait semblé très bien. Que lui reproches-tu ? A plus | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci de ta réponse, elle me rassure un peu concernant wmm qui n'a pas de son. Je te crois lorsque tu dis qu'il y a quelque chose de bizarre dans mes fichiers, je me rend bien compte qu'il se passe quelque chose même si je suis nulle en vidéo car je n'arrive jamais jamais jamais jamais, même avec toutes les explications et les tutos. Bon je commence au début. À l'origine le film était sur une cassette vidéo VHS que j'ai gravé sur un DVD avec un lecteur de salon. J'ai réussi avec DVD Shrink à couper mon film là où il y avait des passages trop long et à le regraver avec Néro et tout fonctionne bien, c'était un petit test pour moi-même car je n'y connaissais rien en montage vidéo. Comme je me suis trouvé assez bonne loll je me suis dis, pourquoi pas mettre des effets et des titres ? Voilà pourquoi j'essai de faire quelque chose avec windows movie maker. Mais je te rassure, chaque fois que j'ai besoin du vidéo, je travaille avec le 1er DVD, celui qui a été gravé directement à partir du VHS. Je te crois volontier lorsque tu me parle de Pinacle, je l'ai acheté car j'avais vu un petit vidéo dans une chronique et le gars disait que c'était un logiciel formidable pour faire du montage, facile et pas compliqué, mais chez moi il est d'une lenteur pas possible juste pour ouvrir et puis ensuite il me demande d'acheté des clés, (j'ai studio 10) pour convertir, pour avoir des modèles de titres, des fonds de pages, des effets spéciaux, etc. J'ai écrit à Pinacle car je trouve épouvantable d'acheter un logiciel à presque $100.00 et qu'ensuite on me demande d'acheter des clés pour ci ou pour ça, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Voilà pourquoi j'essai avec wmm mais............... Sylvie | ||||||||
Astucien | Bonjour sylvie, On progresse Donc tu travailles toujours avec le DVD créé sur ton graveur de salon. Peux-tu me préciser deux choses: Pour ce qui est de Pinacle, je te rassure, ils sont à peu près tous pareil. Ils te vendent un logiciel basique et ensuite il faut payer chaque fois que tu veux en avoir un peu plus. A plus | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, merci egroc pour ton aide. Egroc, j'ai avancé en ton absence, puisque wmm ne reconnaît pas mon MPG ou MPEG, il m'a été suggéré de convertir mes .vob en .AVI, je n'avais rien à perdre à essayer. J'ai donc repris Free DVD Ripper pour transformer mon VOB en AVI et MIRACLE wmm reconnait les fichiers, enfinnnnnnnnnn après 1 mois d'essai j'ai réussi, alors je vais maintenant me concentrer sur DVD Ripper. Mais il me reste quand même un petit soucis, je ne connais pas le réglage idéal pour le input et output, j'en reviens donc à ma première question du post, comment régler le input et output, dois-je être en PAL ou NTSC. Dans input setting j'ai mis le output Frame Rate à 25.0 (PAL) et dans le output j'ai mis le zoom à Custom, mais j'ai toujours le message que output et input frame are not equal. Et arrivé à la fin de la conversion, le pc se ferme, il ne plante pas, windows se ferme comme si je lui avait demandé, enregistrement de vos paramètres, fermeture de windows, la petite musique et tout le tra la la. Ce n'est pas normal. SVP. aidez-moi à mettre les bons réglages. Merci ! Sylvie | ||||||||
Astucien | Bonjour sylvie,, Tu disais dans ton premier post que tu ne souhaitais pas compresser tes vidéos, mais en passant par une conversion AVI, c'est ce que tu as fait. C'est dommage parceque XviD est un système de compression et tu perd obligatoirement en qualité. Cela dit, tu ne doit pas utiliser NTSC, qui est le système télévision américain. Utilises le système PAL avec 25.0 FPS, c'est la norme utilisée en France. Questions supplémentaires: A plus | ||||||||
Astucien | Bonjour, Sylvie , peux-tu nous donner un lien pour essayer free dvd ripper ? Google ne me donne que "free dvd mp3 ripper" qui est différent ! Il y a forcément une différence entre les fps d'entrée et sortie . Tu as utilisé VideoInspector mais essaie aussi de voir avec Gspot pour ta video input, pour voir s'il y a une info plus précise. Naturellement, utilise 25 ( Pal ) .
| ||||||||
Petite astucienne | Sylvie , peux-tu nous donner un lien pour essayer free dvd ripper ? Google ne me donne que "free dvd mp3 ripper" qui est différent ! Il y a forcément une différence entre les fps d'entrée et sortie .Tu as utilisé VideoInspector mais essaie aussi de voir avec Gspot pour ta video input, pour voir s'il y a une info plus précise. Naturellement, utilise 25 ( Pal ) . Bonjour et merci de continuer de m'aider, je vous trouve super. Voici le lien pour Free DVD Ripper. Je viens de m'apercevoir que lorsque j'utilise NTSC, je n'ai plus de message d'erreur, mais ...... je suis du Canada, c'est peut-être là la différence, mais j'attends quand même vos réponses avant de continuer. Pour ce qui est de windows qui se ferme après avoir encodé, c'était bien normal puisque qu'il était coché | ||||||||
Astucien | re- merci pour le lien. je l'ai téléchargé mais ce n'est pas évident et IE qui le bloque en plus ! bref! Canada, c'est possible ! NTSC ( tu dois utiliser 29,97 au lieu de 25 ). A+
Modifié par coatigrach le 16/04/2007 17:02 | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci de votre aide car j'avance maintenant, il ne me reste plus qu'un petit réglage et tout sera prêt. Je suis maintenant en NTSC 29.97 (puisque j'habite au Canada) et plus aucun message. Cette partie étant réglée, j'ai une autre question concernant le reseize qui est dans le output settings. Je suis en Tap Bilinear SSE (je n'ai aucune idée de ce que c'est) et sur le vidéo, après décodage, j'ai une très petite ligne noire à guche et droite du vidéo. Est-ce que cela peux venir de là ? Le réglages du zoom est à Custom, je l'ai essayé à full et les 2 sont identiques et les autres réglages du zoom ne sont pas bons. voici le choix que me propose reseize du output. Merci de vos réponses !
| ||||||||
Astucien | D'abord, la résolution doit etre en 352 x 240 en NTSC . les dimensions affichées sont celles du PAL. Il se peut que ce changement suffira, bien que tes lignes peuvent faire penser à l'inverse. Coati Modifié par coatigrach le 16/04/2007 20:54 | ||||||||
Petite astucienne | Merci coatigrach, je vais essayer ces réglages et t'en redonne des nouvelles. Milles fois merci ! Sylvie | ||||||||
Astucien | Essaie aussi avec nearest neighbour, mais c'est sans filtrage. BiLinear MMX, c'est très précis et rapide. La meilleure qualité est donnée , en principe avec Tap filters à 2 pass, mais c'est lent. A+
| ||||||||
Petite astucienne | Re coatigrach, j'ai esayé chaque réglage et à mon grand sésespoir j'ai toujours ces 2 petites barres noires chaque côté du vidéo. Sylvie | ||||||||
Petite astucienne | sylvie7788 a écrit :
| ||||||||
Astucien | ce sont des filtres avec algorithmes différents pour redimensionner les frames video. Il faut essayer, je n'ai pas tes résultats sous les yeux. Peux-tu faire une copie d'ecran pour voir les lignes .
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|