| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,J’ai des fichiers .doc (Word) à enregistrer dans un autre format pour pouvoir les copier coller dans mes pages html."Enregistrer sous" rtf, txt avec un code iso, unicode … ne passe pas.Je dois "remplacer" les : ‘ / - pour être valide W3C.Je pars donc à la chasse, pas lol !, à ces caractères et me débrouille mais j’ai quelques bricoles que je n’arrive pas à retrouver. Quelqu’un sait sous quel format enregistrer ?Ou existe-t-il une alternative,
simple ?pour que j’ai moins de manip à effectuer, et que les collègues, pas tous à l’aise avec l’outil ordinateur, qui me donnent ces documents puissent me les fournir directement dans le bon format ? ( après avoir au préalable remplacé les marques de paragraphes par des <p> par ex.)Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | en simple fichier texte ...? ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | re, Et non, word me propose un codage, lequel choisir Y en a t il un qui corresponde à <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=ISO-8859-1" /> bye | |||||||
![]() ![]() | si tu peux, choisis de préférence le 8859-15 plutôt que le 8859-1. Le 15 a qq caractères en plus, comme le symbole euro, et le oe collés de "coeur" ou "oesophage". | |||||||
Petit astucien ![]() | merci, je vais essayer de voir cela.... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pourquoi ne pas convertir ton fichier word au format acrobat, parfaitement supporté par les navigateurs ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, et merci de l'idée. Je ne sais pas si j'ai tout compris! La page peut s'ouvrir dans le navigateur, dans une nouvelle fenêtre ou pas, ce que je fais pour l'instant. Au format pdf au lieu de doc. à plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|