> Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertisseur audio ---> MIDI ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gweltaz
  Posté le 18/06/2004 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous !! Existe-il un logiciel permettant de convertir de la musique (en .mp3 ou .wav par exemple) en MIDI (.midi) ? Merci de vos réponses
Publicité
marc haas
 Posté le 18/06/2004 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut j'ai trouvé ça http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/freycon/midwav/midwav.html mais je n'ai pas testé
Gweltaz
 Posté le 18/06/2004 à 20:24 
Petit astucien
Ouais mais moi c'est pas du Midi en Wave mais du Wave (ou du .mp3) en MIDI
eRkor
 Posté le 18/06/2004 à 21:39 
Petit astucien
Alor mon petit GWELTAZ un pepin ???? (LOL datahill!!) Je te signale que le format midi est le plus vieux format du monde et qu'il ne sert quasiment a rien)enfin bon je crois q'uil y a un logiciel nommé CDex qui fonctionne sous XP: http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html A+ Rom1
mr piche
 Posté le 18/06/2004 à 21:45 
Astucien
salut, je sais pas ce qu'en pense les autres mais a mon avis c'est pas possible ! le midi en un autre format je pense bien mais un wav mp3 ou autre en midi [choc] le midi c'est de la musique créée par un synthetiseur : en gros se sont des infos dans un fichier -instrument de musique -note jouée -pression sur la note -relachement toutes ces infos font le fichier midi qui est lu par un appareil : -ordi:(qui a un synthé midi integré : a la carte son je pense ) -et clavier synthetiseur: (compatible midi:il le sont a peu pres tous voila ce que je peux te dire gweltaz mais attends peut-etre d' autres avis... a+
marc haas
 Posté le 18/06/2004 à 22:10 
Astucien

re
Gweltaz a écrit :
Ouais mais moi c'est pas du Midi en Wave mais du Wave (ou du .mp3) en MIDI
j'ai mal lu il y a quelque chose qui existe, je l'ai déjà vu sur le forum mais je sais plus ou
Gweltaz
 Posté le 18/06/2004 à 22:14 
Petit astucien
Ah ouai il y a ta reponse a ce sujet [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=65511&MotsCles=midi[/url] Je teste... Et bah le logiciel (WIDI) c pas super : on a du mal à reconnaitre les fichiers convertis...

Modifié par Gweltaz le 18/06/2004 22:19
eRkor
 Posté le 18/06/2004 à 23:28 
Petit astucien
ta essaiyé CDex ??
Gweltaz
 Posté le 19/06/2004 à 13:13 
Petit astucien
Nan mais de toute façon c'est pas un convertisseur en Midi (en tout cas c'est pas ce qu'il disent sur telecharger.com)
Publicité
y.bli
 Posté le 20/06/2004 à 11:32 
  Maître astucien
Bonjour, Transformer de l'audio en midi, ce n'est a priori pas possible. Il y a bien des logiciels qui tentent de le faire, mais ça ne marche que s'il n'y a qu'un seul instrument, sinon le logiciel mélange à peu près tout et on a un fichier midi inexploitable. Si quelqu'un arrive à le faire, il fait fortune car depuis le temps qu'il y a des essais... @+
bruno47
 Posté le 20/06/2004 à 11:39 
Astucien
Bonjour, je confirme que de covertir du wave ou du mp3 en midi, ça ne donne rien de bien.
mr piche
 Posté le 20/06/2004 à 12:56 
Astucien
resalut
Transformer de l'audio en midi, ce n'est a priori pas possible. Il y a bien des logiciels qui tentent de le faire, mais ça ne marche que s'il n'y a qu'un seul instrument, sinon le logiciel mélange à peu près tout et on a un fichier midi inexploitable. Si quelqu'un arrive à le faire, il fait fortune car depuis le temps qu'il y a des essais...
c'est bien ce qui me semblait... mais dis gweltaz pourquoi veux-tu faire cela absolument il y a des sites ou tu peux trouver toutes sortes de morceaux en midi ... a+[hello]
Gweltaz
 Posté le 20/06/2004 à 13:31 
Petit astucien
mr piche a écrit :
resalut
Transformer de l'audio en midi, ce n'est a priori pas possible. Il y a bien des logiciels qui tentent de le faire, mais ça ne marche que s'il n'y a qu'un seul instrument, sinon le logiciel mélange à peu près tout et on a un fichier midi inexploitable. Si quelqu'un arrive à le faire, il fait fortune car depuis le temps qu'il y a des essais...
c'est bien ce qui me semblait... mais dis gweltaz pourquoi veux-tu faire cela absolument il y a des sites ou tu peux trouver toutes sortes de morceaux en midi ... a+[hello]
Ouais je sais mais bon on peut quand même pas tout trouver...
patrick wakeman
 Posté le 25/06/2004 à 12:32 
Nouvel astucien
Salut à tous Il y a un logiciel qui s'appelle Akoff Composer. Pas encore testé mais à essayer.
david-p
 Posté le 25/06/2004 à 15:59 
Petit astucien
Salut ! A mon avis, c'est pas possible ... je dis comme les autres plus haut : MIDI et WAV ou MP3 sont des formats totalement différents. Comme le dit mr piche, en midi, c'est une séquence (d'où les séquenceurs) qui "dit" à ta carte son quel instument jouer et à quel moment. En effet, sur ta carte son se trouve un chip midi(comme dans les claviers) qui reproduit les sons dans l'ordre et de la durée indiquée dans la séquence. En ce qui concerne les sons WAV, MP3 ou du même style, c'est une modulation de fréquence échantillonnée. Et ce n'est pas du tout le même chip qui prend en charge ce type de fichiers. Je m'explique, un fichier dans ce cas ci ne contient pas une séquence d'ordres au chip midi, mais bien l'échantillonage du sonore lui-même. Le chip responsable (modulateur ou DSP pour Digital Sound Processor) reproduit alors le signal digital en signal analogique qui va vers tes HP (avec l'ampli entre les deux). Donc en résumé, même si un software arrive à transformer un fichier WAV en MIDI, ca ne ressemblera à rien du tout. Ce n'est pas du tout comme transformer du MP3 en WAV ou vice-versa, car dans ce cas, le "principe" est le même, le format est simplement différent. Compare les deux fichiers suivant et tu verras l'horreur que cela donne ... [boom] [url]http://www.audioutilities.net/download/loc/badineri.mp3[/url] [url]http://www.audioutilities.net/download/loc/badineri.mid[/url]
mr piche
 Posté le 25/06/2004 à 21:02 
Astucien
salut david-p bien expliqué ! (mieux que moi) mais chez moi ton lien mp3 ne va pas et aussi de rajouter un petit truc,le midi dans un synthé ou ordi est joué par ses fichier et sont standard le piano en 1 la flute en 25 la basse en 38... mais une solution peut-etre... trouver la partition musicale de ton morceau (je pense qu'il existe des prog qui la joueront en midi en la scannant ) un peu fastidieux mais peut-etre possible..... voila a+...
marc haas
 Posté le 26/06/2004 à 10:35 
Astucien

salut mr piche
mais chez moi ton lien mp3 ne va pas
si il va bien, avec real player
Publicité
david-p
 Posté le 28/06/2004 à 18:00 
Petit astucien
Bizarre ... chez moi ca marche bien avec le media player ... hum hum ... [confus] [confus] [confus]
mr piche
 Posté le 28/06/2004 à 19:25 
Astucien
salut a tous j'ai reesayé aujourd'hui et ca marche !![clindoeil]
eurojc
 Posté le 26/07/2004 à 15:15 
Petit astucien
Je suis interessa par ce sujet.. J'aimerais si tout fonctionne insérer MES mélodies, enregistrés par moi même en wav puis converties en midi sur mon ordi, sur mon téléphone portable Car d'après ce qu'on m'a dit les sonneries son en midi Que ce soit la haute qualité (appelé HyperSound) ou les tons (Mono ou Polyphonique)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Convertisseur Audio
Interface audio-midi Motu mk2
convertisseur audio par lots... correct ?
Convertisseur fichier MIDI en MP3
Convertisseur audio en MP3
rosegarden (mixage midi/audio)
convertisseur midi en mp3
Convertir des fichiers audio en Midi
conversion audio de mp3 vers midi
recherche transcription audio midi
Plus de sujets relatifs à Convertisseur audio ---> MIDI ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia