× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 CONVERTISSEUR VHS ION VIDEO 2 PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the beachboys
  Posté le 27/03/2016 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR a la communauté

on m'a prété un convertisseur de type ( ion video 2pc ) sans logiciel ,pour transformer mes anciens VHS sur DVD, quelqu'un pourrais t'il me dire si ce matériel fonctionne avec windows 10 , et ou trouver les pilotes....si cela est négatif , quel matériel acheter pour faire cette transition VHS vers WINDOWS 10

Publicité
SW-30190
 Posté le 27/03/2016 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.ionaudio.com/support/downloads/video-2-pc

A priori ils ne parlent que de Win 7 mais a voir.

the beachboys
 Posté le 27/03/2016 à 19:32 
Petit astucien

bonsoir sw

j'avais trouvé ce lien , et téléchargé les 147 mb , mais cela n'a rien donné , je vais réintérer le téléchargement ..merci et bonne soirée

aurai-tu connaissance d'un produit pouvant faire ce travail sous w10

philumax
 Posté le 28/03/2016 à 13:17 
Astucien

bonjour.

que veux tu dire rien donné?

il faut mettre le pilote, avant! (drivers). décompresser l'archive et dedans, clic droit sur 0140_ION.inf et installer.

après, tu peux installer EZ Video Converter - Software Download [v3.0.18)

il faudra avant de faire tout cela, désinstaller ton soft et avec revo si tu peux, en mode profond.

tiens nous au courant, s'il te plait. merci.

à plus.

the beachboys
 Posté le 29/03/2016 à 11:42 
Petit astucien

bonjour philumax

j'ai télécharger le drivers du lien =147mb en fichier ZIP ....je l'ai décompressé ...puis cliqué sur 0140_ion.inf et installer...une réponse ( opération réussie) donc pour l'installer j'ai cliqué sur ez_video_converter.exe , et là je me retrouve avec ce tableau = http://zupimages.net/up/16/13/f0my.jpg...si je clic sue SETUP.EXE , j'nstalle ARCSOFT

que veut tu dire (désinstaller le soft avec revo ,en mode profond ) et pourquoi .........tu auras compris que je suis profane en la matiére .merci de ton aide

cordialement richards

philumax
 Posté le 01/04/2016 à 20:51 
Astucien

bonjour.

désolé pour le retard.

alors, pour "revo". c'est un logiciel, qui permet de désinstaller proprement et en profondeur, un programme. en effet, beaucoup de programmes qui sont désinstallés (même en passant par "programmes et fonctionnalités") laissent des restes derrière eux, ce qui peut poser des problèmes.

on utilise (quand on le sait...) revo uninstaller free. la version portable peut être utilisée. il n'y a pas besoin d'installation. on dézip et on lance.

ensuite, tu cherches tes précédentes installations et tu les désinstalles, par l'intermédiaire de ce logiciel. il est facile à comprendre : tu lui demande de désinstaller un logiciel. il fait d'abord un scan, pour trouver tout ce qui concerne ce logiciel, puis il lance la désinstallation. là, tu interviens, tu réponds que tu veux virer le prog. une fois que cette partie est terminée, revo se lance dans une recherche et vas te présenter une liste d'items concernant le logiciel que tu as désinstallés et qui ont été laissé par celui-ci, derrière lui!

tu sélectionne tout (select all) et tu effaces (delete), il peut y avoir plusieurs boites d'items : la réponse est la même : select all et delete.

c'est tout.

ensuite, pour l'image : on commence par "install hardware driver" suivi de "EZ videoconverter software". lui, c'est le programme qui va te permettre de transformer tes vidéos. l'autre, c'est le pilote de ton matériel.

à savoir : on installe TOUJOURS le pilote d'un matériel, avant de s'en servir.

exemple : j'ai une imprimante EPSON. tout récemment, j'ai dû réinstaller tout mon OS. quand j'ai voulu utiliser l'imprimante, j'ai remis le pilote (c'est pas moi qui l'ait fait, mais Windows, quand après avoir allumée mon imprimante, qui était branchée en USB, il l'a détectée et installé le pilote. pratique! )

ça aide?

à plus.

Modifié par philumax le 01/04/2016 20:54
the beachboys
 Posté le 09/04/2016 à 09:03 
Petit astucien

bonjour

je te remercie philumax

pour toutes ses explications , qui vont me servir ,surtout REVO, quant à ce convertisseur ,j'ai abandonné , j'ai acheté le (SOS MES CASSETTES VIDEO de magix) c'est vraiment le top ,il fonctionne avec windows 10 en secam & pal , tout pour etre heureux

bonne journée à toi et a +

richards

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertisseur de formats video
Convertisseur video
Convertisseur Vidéo
sous W8.1 quel convertisseur video musique
Convertisseur video
Convertisseur vidéo en gif.
Convertisseur de vidéo.
"convertisseur vidéo ultim"pas en français:dommage
Convertisseur vidéo
Convertisseur video gratuit