× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertisseur vidéo en gif.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gé42000
  Posté le 28/04/2012 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais insérer une petite vidéo dans un pps, mais apparemment powerpoint n'accepte que les gifs, je voudrais donc savoir si il existe un convertisseur de .avi vers .gif ou .wmv vers .gif, j'ai essayé avec Format Factory avec un résultat plus que minable.

Je viens aussi d'en essayer cinq trouvés sur le web sans résultat probant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Constance
 Posté le 28/04/2012 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Si toutefois il peut ouvrir ta vidéo, VirtualDub dispose d'une fonction d'export en GIF.

gé42000
 Posté le 28/04/2012 à 12:58 
Astucien

{#} Constance,

Merci pour ta réponse mais j'ai essayé virtual dub ce matin sans résultat, sans doute trop complexe pour moi, il ouvre bien ma vidéo mais ensuite je n'ai pas trouvé comment faire pour la convertir en .gif.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne ce serait gentil, c'est un pps que je souhaiterais au top pour la mère d'une copine de ma femme qui fête ses 90 ans.

Constance
 Posté le 28/04/2012 à 16:50 
  Astucien

Voici le cheminement dans la 1.9.11 : "File", "Export", "Animated GIF…"

gé42000
 Posté le 28/04/2012 à 18:36 
Astucien

Merci Constance, mais je crois qu'il y a un hic, la petite vidéo avi fait 3,15 Mo et le gif fait plus de 45 Mo, trop lourd pour un pps en plus la qualité d'image est comme celle obtenue avec Format Factory.

Je vais attendre d'autre avis.

Je te souhaite une bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 28/04/2012 à 20:11 
Nouvel astucien

,

La différence de poids est normale, car ta vidéo est compressée et donc relativement légère; pour le gif il en est autrement.

Pour ce qui est de transformer ta vidéo en gif, le meilleur soft (pour moi) est Ulead Gif Animator, sont seul défaut est qu' il n' est pas Free.

@+

gé42000
 Posté le 29/04/2012 à 12:13 
Astucien

Bonjour jpapoo,

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé sur internet une version de démonstration de Ulead Gif Animator je vais l'essayer, et je te tiens au courant, de toutes façons il va falloir allèger ma vidéo, il y a une image fixe à la fin et je vais la supprimer, ce qui m'intéresse c'est la vidéo d'un gâteau d'anniversaire avec les bougies qui sont soufflées.

Constance
 Posté le 29/04/2012 à 12:52 
  Astucien

Re .o/

gé42000 a écrit :

[...] en plus la qualité d'image est comme celle obtenue avec Format Factory.

Ben c'est du GIF en même temps, donc limité à 256 couleurs.

gé42000
 Posté le 29/04/2012 à 13:04 
Astucien

Ah d'accord je ne savais pas, c'est la première fois que j'essaie, je vais donc essayer de trouver une autre solution.

Publicité
Anonyme
 Posté le 29/04/2012 à 13:45 
Nouvel astucien

Re,

Ulead travaille en diffusion d' erreurs et pas en couleurs adjacentes, ce qui permet de ne pas trop déterriorer les images.

Diffusion d' erreurs

Couleurs adjacentes

Les 255 couleurs (+canal alpha) du gif ne sont pas obligatoirement un problème, ma démonstration en est la preuve.

@+

Modifié par Anonyme le 29/04/2012 13:45
gé42000
 Posté le 30/04/2012 à 08:52 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution pour alléger mon gif, j'ai supprimé en plusieurs fois toute les images paires et de 45 Mo il est passé à 9 Mo sans trop de perte de fluidité.

En fait au départ il y avait 390 images et au final il en reste 95.

Le problème est donc résolu.

Merci à tous et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertisseur video
Convertisseur Vidéo
sous W8.1 quel convertisseur video musique
Convertisseur video
Convertisseur de vidéo.
"convertisseur vidéo ultim"pas en français:dommage
Convertisseur vidéo
Convertisseur video gratuit
Trouver un bon convertisseur vidéo gratuit
convertisseur video pour psp
Plus de sujets relatifs à Convertisseur vidéo en gif.
 > Tous les forums > Forum Multimédia