> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 convertisseur(s) HDMI vers VGA?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lahulotte
  Posté le 27/09/2016 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Voilà cela fait plusieurs mois que j'ai un soucis avec mon écran VIEWSONIC 2025WM que je ne peux plus brancher en HDMI... En VGA il fonctionne parfaitement mais plus en HDMI

Cela ne serait pas un énorme problème pour moi si je n'avais besoin d'un second écran pour travailler....

Avant, j'avais le Viewsonic en HDMI et mon petit backard bell en VGA et tout roulait; ensuite j'ai eu des soucis sur le PC, on a jamais trop bien su quoi mais sans doute la carte graphique qui accusait de la fatigue... et donc le HDMI ensuite qui ne fonctionnait plus.

J'ai tout essayé, testé câbles et changé carte graphique mais toujours pas de HDMI

Apparemment c'est un pb récurrent chez cet écran là, il y aurait une puce à réactiver mais les liens sont en anglais et je ne suis pas....

Aujourd'hui, j'ai une carte graphique ATI Radeon HD 4600 series

elle possède une prise VGA et une prise HDMI

mon viewsonic possède une prise VGA et une HDMI

mon packard bell uniquement VGA

Donc j'aimerai trouver un convertisseur HDMI vers VGA pour pouvoir brancher les deux

Retrouve t'on la même qualité de VGA avec ce type de convertisseur? vaut il mieux brancher le packard bell ou le viewsonic à la prise HDMI + convertisseur de la carte graphique?

Et surtout, pourriez vous m'aider à trouver le bon câble SVP?

j'ai oublié de préciser, je suis sous Windows 7 maintenant :-)

Merci d'avance pour votre aide :-)

bonne journée

Windows 7
Chrome 53.0.2785.116

Publicité
txuku
 Posté le 27/09/2016 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Bonjour

J ai eu ce probleme apres l achat d une 950 GTX - 2 prises HDMI.

J ai achete un adaptateur DVI male /VGA-DB 15 pres de chez moi - Koolbox 5€

Je n ai pas hesite je l ai branche sur mon deuxieme ecran un Viewsonic dalle mva 19"

Mon premier etant bien meilleur - 214 T - et plus grand.

Je n ai pas vu de difference car je me sers du 2eme pour les outils et du 1er pour le travail ( photos ).

Je pense que ton packard est le plus mauvais donc tu le baranches sur la prise vga !

fgondard
 Posté le 27/09/2016 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

DVI et HDMI ce n'est pas la même chose.

En HDMI on est en numérique avec transmission du son, en DVI-I on a la possibilité de transmettre en numérique ou en analogique mais dans un cas comme dans l'autre sans le son. Voir ici.

En aucun cas un adpatateur VGA/DVI, dans un sens ou dans l'autre, ne fera la conversion analogique / numérique ou réciproquement.

lahulotte
 Posté le 27/09/2016 à 21:20 
Petite astucienne

je pense qu'en effet ma demande n'a pas été bien comprise....

il me faut un convertisseur, pas un adaptateur... qui transforme le HDMI en VGA plus le câble qui me permettra de relier un des écrans à la prise HDMI de la carte graphique car sa prise VGA sera déjà prise par l'autre écran.....

fgondard
 Posté le 27/09/2016 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Un exemple ici.

Le convertisseur est alimenté par le 5V présent sur l'une des broches de la prise HDMI.

Sam58
 Posté le 28/09/2016 à 08:09 
  Astucien

Bonjour.

J'utilise celui ci avec un Raspberry Pi raccordé à un écran VGA, et qui ressemble à s'y méprendre à celui cité par Fgondard.

Il te faudra commander en plus un câble VGA adéquat.

lahulotte
 Posté le 28/09/2016 à 11:01 
Petite astucienne

bonjour messieurs

merci pour vos réponses!

Alors en allant voir vos liens,j'ai eu un gros doute!!! car en fait, mes prises ne ressemblaient pas à celle du HDMI...

Et en fait j'ai été voir derrière mon écran viewsonic et c'est noté VGA et DVI O_o et pas hdmi....

cela ne change pas mon soucis puisque je n'arrive pas à le brancher en DVI sur ma carte graphique..... je ne sais pas pourquoi du coup!

Bref ma carte graphique a : une connectique VGA, une HDMI et une DVI

je reste donc sur l'idée de prendre un convertisseur HDMI vers VGA, que je branche sur la carte graphique et je relis ensuite à l'écran avec un câble VGA, c'est bien cela?

il n'y a pas d'histoire de sens de conversion? c'est bien le signal qui sort de la CG qui est en HDMI, qui va être converti par le boîtier et arrivé en VGA sur l'écran pour pouvoir être lu par celui ci?

dslée pour mes questions débiles...et merci

Sam58
 Posté le 28/09/2016 à 11:08 
  Astucien

Ce convertisseur montré plus haut se branche bien sur une sortie HDMI, pour raccorder un écran VGA.

lahulotte
 Posté le 28/09/2016 à 11:12 
Petite astucienne

oui oui Sam58, j'ai vu que les deux convertisseurs proposés convenaient

donc c'est bien cela qu'il me faut, nous sommes d'accord?

Publicité
fgondard
 Posté le 28/09/2016 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas ce que pourrais signifier DVI O_o. Il ya le DVI-A, D ou I. Si tu regardes l'article dont j'ai donné le lien tu verras l'aspect des différnets connecteurs.

Les exemples qui t'ont été donnés sont bien des convetisseurs HDMI vers VGA, donc numérique/analogique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,46 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 60,46 €
Valable jusqu'au 19 Février

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 60,46 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis