| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Sous Firefox 3.6.12, j'ai le pb suivant: lorsque je lance un logiciel nomme PC Speed Maximizer pour améliorer les perfos du pc, il me trouve le cookie suivant: "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\x426h6dv.default\cookies.sqlite" dont je ne peux me débarasser. En même temps, c'set pour cela que je viens sur le forum, lors de la naviguation, je vois parfois sur la fenêtre une recherche s'effectuer sur l'historique. Je précise que je suis sous XP, et ai la version intégrale d'Antivir qui ne détecte rien. J'ai voulu enfin me sevir de l'explorer version 8 que je n'ai pu télécharger. Si quelqu'un peux me renseigner... merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour,
tous les cookies ne sont pas à supprimer http://eservice.free.fr/IE-cookies-firefox-3-a.html En même temps, c'set pour cela que je viens sur le forum, lors de la naviguation, je vois parfois sur la fenêtre une recherche s'effectuer sur l'historique. que veux tu dire par cette phrase ??
| |||||||
Petit astucien | Merci de la réponse, et si je comprends bien il n'y a pas de souci avec ce cookie. Pour la question poséé ce qu'il faut juste entendre, c'est l'autre aspect: à savoir, dans la barre de navigation la recherche intempestive qui s'effectue dans l'historique lorsque je navigue?
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
c'est l'historique de la navigation dont tu parles ? tu peux la désactiver dans les options de FF Options et Vie privée
| |||||||
Petit astucien | Oui, il s'agit bien de cela! Du coup j'ai fait la manip dans les options pour que cela n'apparaisse plus. Mais c'est l'explication qui m'intéresse, c.à.d savoir en fait si l'ordi peut être infecté ou pas. | |||||||
j'ai du mal à suivre, désolée. Infecté par quoi exactement ? et à cause de quoi ? du cookie ? de 'l'historique de navigation ? | |||||||
Petit astucien | Ce que voulais savoir parce que cette recherche s'effectue sans raison apparente d'une part et que d'autre part c'est récent. Je me demande juste si mon PC n'est pas "traçée par ce cookie" que je n'arrive pas à supprimer. J'envisageais même de changer de navigateur avec IE, sauf que n'ai pu le télécharger la version 8. | |||||||
supprime le cookie avec FILE ASSASSIN, tu dois avoir malwarebyte's je présume.
| |||||||
Petit astucien | C'est çà! J'ai chargé file assassin (version anglaise) mais il ne trouve pas de pb avec cookie sqlite. Dois-je donc "évacuer" malwarebyte's? | |||||||
Publicité | ||||||||
et qu'entends tu par évacuer ?
| |||||||
je te mets une capture d'écran de la manière dont tu dois te servir de "file assassin"
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\x426h6dv.default\cookies.sqlite
Modifié par philae le 29/10/2010 22:39 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, c'est fait. Merci de ta contribution. Je surveille la suite. | |||||||
ok bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | Faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué....Il réapparait après suppression! | |||||||
parce que je présume que c'est un cookie dont tu as besoin. les cookies sont obligatoires pour certains sites, on ne peut pas faire sans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_%28informatique%29 Modifié par philae le 29/10/2010 23:38 | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | cookies.sqlite est un fichier légitime de ton profil Firefox. Il faut le garder cookies.sqlite – Il contient les informations de connexion (pseudonyme, mot de passe chiffré, ...), les données de session, les préférences, et tout autre chose qu’il est possible de stocker dans un cookie. Modifié par Morgane le 29/10/2010 23:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai bien pris connaissace des réponses données merci encore pour votre contribution. L'historique n'apparait plus après l'avoir décoché sous les options du navigateur. Reste que je me pose toujours la question à propos de la recherche qui s'opérait en arrière plan, et qui était visible en haut dans la "fenêtre de navigation". | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|