| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Sur FF, j'ai paramétré les options pour que les cookies soient supprimés à Sa fermeture (sauf 2 cookies que je garde). Si j'affiche les cookies sur FF, je ne trouve effectivement que les 2 cookies autorisés. Par contre, si j'affiche les cookies sur CCleaner, il s'en affiche une avalanche (je n'utilise pas d'autres navigateurs). Pourquoi cette divergence ? Merci d'avance de votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut legionA, Vu le nom des cookies, la plupart d'entre eux viennent bien de sites Internet, à mon avis. Modifié par betacorne le 03/04/2019 13:55 | |||||||
Astucien ![]() | Je n'utilise pas Thunderbird. D'autre part, je ne souhaite pas garder les cookies à une ou deux exceptions. FF est paramétré pour les virer à la fermeture. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, betacorne, J'ai aussi fait cette constatation. Avec Firefox, j'avais toujours des tas de cookies après le fermeture. J'ai essayé plusieurs gestionnaires de cookies sans succès. C'est peut-être subjectif mais je trouve que Firefox ne se bonifie pas au fil de ses mises à jour. J'ai donc abandonné Firefox au profit de Chrome (oui je sais Chrome c'est Google, un des GAFA). Je quitte Chrome via "Fermer bien le navigateur" de Click&Clean. Modifié par Ekalb le 04/04/2019 09:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
J'ai peut-être loupé quelque chose mais je n'ai jamais vu dans Firefox une possibilité de tout virer sauf. Je suis obligé de passer par une extension pour, par exemple, garder ceux de PCA afin de ne pas être obligé de m'identifier à chaque fois. Certaines virent ls cookies à la fermeture de Firefox, d'autres à l'ouverture. | |||||||
![]() ![]() |
Outils > Options > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites >Gérer les permissions. Problème pour "mon" Firefox, les permissions, malgré qu'elles sont enregistrées, ne sont plus là après fermeture puis réouverture de Firefox. | |||||||
Astucien ![]() | OK. Je garde donc la configuration de FF pour éliminer les cookies à la fermeture. Et j'enlève les cookies de temps en temps avec CCleaner. Merci à tous. Je suis au clair ! | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous, Le problème a été soulevé ici : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1535004 CCleaner en fait tellement, qu'au bout d'un certain temps, les fichiers sont corrompus et l'internaute pleure parce que Firefox à des problèmes ! Apparemment, sous Win 8.1 et 10, il n'y aurait plus de détection de cookies fantômes par Ccleaner. Sous Seven, c'est toujours d'actualité.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Faux. Si on n'utilise pas le nettoyeur de registre, CCleaner ne provoque aucun problème que ce soit pour Firefox ou pour un autre logiciel. Faux aussi en ce qui concerne les cookies.
Modifié par Ekalb le 04/04/2019 11:40 | |||||||
Astucienne | Ekalb a écrit : J'en ai fait l'expérience et tu dis que c'est faux sans plus d'explication ?? Voilà un commentaire bien étayé !
| |||||||
![]() ![]() | En quoi ton commentaire es-il plus étayé que le mien? En rien. Je ne vais pas écrire deux pages pour justifier. Regarde ce que CCleaner efface et puis explique-moi en quoi cela peut nuire à un logiciel quelconque. Evidemment si tu fais des effacements personnalisés à la hussarde, là oui tu peux avoir des problème. Je te rappelle que c'est à l'accusation à prouver ce qu'elle avance.
| |||||||
![]() ![]() | RE : parce que en faire l' expérience (de quoi d' ailleurs?) c'est un commentaire étayé peut être alors, maraboutée ou nettoyage du registre ? EDIT : trop tard !! salut Modifié par jujube2 le 04/04/2019 11:58 | |||||||
Astucienne | Ekalb a écrit : Quelle accusation ? Je n'accuse personne, ce sont les développeurs de FF qui déconseillent l'utilisation de CC. Et oui, c'est CC qui a détérioré mon profil de FF, certes, c'était sous XP, il y a quelques années, mais depuis, je ne lui confie plus le nettoyage de mon pc, je l'ai complètement abandonné. A savoir, que je n'ai jamais demandé à CC de nettoyer le registre, cela ne sert à rien, cela ne fait rien gagner sauf des problèmes | |||||||
Astucien ![]() | J'ai écrit le même message sur le forum FF. On verra leurs réponses. Dont je vous ferai part. La paix soit avec vous Modifié par betacorne le 04/04/2019 12:11 | |||||||
![]() ![]() |
allez, bon app | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Vu qu'il y a une suite à mon message, mieux vaut donner le lien du message. | |||||||
![]() ![]() |
Dans la version 52.9.0 (XP) je ne vois pas de possibilté de gérer la purge, seulement tout ou rien. La notion de permission ne concerne que l'autorisation donnée ou non à un site particulier d'utiliser les cookies. Idem avec la version 66 sous Wondows 7. | |||||||
![]() ![]() | nenette58 a écrit: "CCleaner en fait tellement, qu'au bout d'un certain temps, les fichiers sont corrompus et l'internaute pleure parce que Firefox à des problèmes !CCleaner à déjà été lié à certains problèmes de Firefox, [...]" Bob49 a écrit: "CCleaner en fait tellement, qu'au bout d'un certain temps, les fichiers sont corrompus et l'internaute pleure parque que Firefox à des problèmes ! CCleaner à déjà été lié à certains problèmes de Firefox..." Source: https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=140845&start=15#top Alors nenette58=Bob49 ou citation sans source?
Modifié par Ekalb le 04/04/2019 14:54 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|