Petit astucien | Bonjour
j'ai eu la chance de gagner un appareil photo Nikon coolpix 27 malheureusement celui ci ne reconnait pas ma carte mémoire sandisk or lorsqu'on va sur le site de Nikon il est indiqué que cette marque de carte mémoire est reconnue par ce type d'appareil, c'est embêtant car je ne sais prendre que 4 photo via la mémoire interne de l'appareil
quelqu'un a une solution à mon problème?
merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Références exactes et détaillées de ta carte sandisk stp, ce qu'il y a marqué dessus ou lien internet ? Une marque peut être reconnue mais ce n'est pas pour celà que tous les "modèles" de cette marque le sont ... | |||||||
![]() ![]() | autre question : comment sais-tu que la carte n'est pas reconnue ? as-tu bien suivi le manuel pour les instructions ? n'y a-t-il pas un paramétrage précisant que tu dois désormais dire que les photos seront stockées sur la SD ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour ZenJP
voici ce qui est indiqué sur mon carte microSD microSDHC microSDXC
concernant le manuel d'utilisation je n'ai rien vu de tel, en fait lorsque j'allume mon appareil il est indique "in" et le nombre de photo encore stockable dans la mémoire interne, je ne sais pas "switcher" vers la carte sd
| |||||||
![]() ![]() | Euh, quand tu dis coolpix 27 c'est le modèle I27 ou L27 ? | |||||||
Petit astucien | L27 | |||||||
![]() ![]() | Je viens de lire ton manuel, Lis bien à la fin du manuel dans "Notes techniques" les notes 6 et 18.
| |||||||
![]() ![]() | Et également pages 12,13 et 53.
Je reviens plus tard | |||||||
Petit astucien | merci le manuel que j'ai reçu avec l'appareil est nettement moins complet mais apparemment la carte que j'ai devrais fonctionner sandisk 8GB SDHC | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | prends ton temps ZenJP ce n'est pas un un problème qui exige une réponse rapide | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour maoboy et ZenJP, La carte est bien formatée (depuis le du CoolPix ?). Il y a parfois différentes classes au niveau des cartes (classe 10 pour enregistrement débit rapide), mais je ne pense pas que çà joue pour les photos, c'est plutot pour l'enregistrement de vidéo HD. | |||||||
![]() ![]() |
Quant à la classe (hyperimportante pour les smartphones, GPS, et pour certains APN), il semble que Nikon préconise class 6 minimum @maoboy, le manuel physique est toujours "light", mais le manuel complet doit se trouver dans le CD livré avec ou bien tu le télécharges sur le support Nikon Mais pour t'éviter de chercher, voici le lien : http://nikonusa.com/pdf/manuals/coolpix/french/L27RM_(Fr)02.pdf | |||||||
Petit astucien | Bonjour Titus68 en fait je ne parviens même pas à la formater car elle n'est pas reconnue par mon appareil, pas de " formater la carte " visible sur l'écran il y a bien un "formater mémoire" mais il s'agit de la mémoire interne
merci pour le lien JpZen | |||||||
Astucien ![]() |
D'après ce site une carte SDHC de 8Go devrait fonctionner : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/53525/~/cartes-m%C3%A9moire-approuv%C3%A9es-pour-les-appareils-photo-coolpix-de-la-s%C3%A9rie%C2%A0l A+
| |||||||
Petit astucien | oui c'est étonnant | |||||||
Petit astucien | maintenant je vais peut-être dire une bêtise mais ma carte je l'ai achetée sur Ebay et comme on contrefaçonne tout maintenant | |||||||
![]() ![]() | maoboy a écrit : Ben oui et non, c'est pas une bêtise oui car c'est pas une contrefaçon non car la carte était déjà défectueuse et le gars l'a vendu plutôt que de la jeter ... et en plus, aucun recous, il peut dire que quand il te l'a vendu ca marchait ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | elle était bien emballée comme celles qu'on trouve dans les magasins | |||||||
Astucien ![]() | Y-a-t'il moyen de mettre cette carte dans un autre appareil (PC, tablette, téléphone ...) pour tester un formatage dessus, au moins pour voir si elle fonctionne ? | |||||||
Petit astucien | oui sur mon pc | |||||||
Petit astucien | quand j'insère la carte dans mon pc c'est comme si il n'y avait aucune photo de prise par contre lorsque je branche mon appareil via la port usb je peux voir les photos | |||||||
Astucien ![]() | On attend le verdict alors (ne pas cocher formatage rapide). Une dernière question est-ce que la carte n'est pas protégée en écriture ? | |||||||
Petit astucien | protégée en écriture ? je dois avouer que je ne sais pas ce que ça veut dire | |||||||
Astucien ![]() | Les photos que tu vois lorsque l'appareil est branché via USB, ce ne sont pas celles qui sont dans la mémoire de l'appareil ? | |||||||
Petit astucien | si ce sont bien ces photos là que je vois | |||||||
Astucien ![]() | Si certaines cartes il y a un petit pousoir qui permet parfois de protéger comme l'effacement (çà doit être indiqué "lock" quelquepart). De toute façon le formatage indiquera une erreur si la carte est protégée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|