> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 CoolPreviews2 pour Firefox....le comeback
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wullfk
  Posté le 17/09/2016 @ 00:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Dans un précédent article (ICI), je vous est fournis la procédure pour faire fonctionner le module d'extension CoolPreviews sur Firefox 48 et ultérieur, moyennant l'installation d'un "Patch" sur Firefox.

L'extension n'étant plus disponible sur Mozilla, et n'est plus supporté par l'éditeur cooliris.com il faut sans remettre à télécharger un fichier .xpi préalablement modifié pour pouvoir l'installer sur Firefox 48 et supérieur

Vu le succès de ce module, j'ai entrepris de lui redonner vie de façon officiel dans le catalogue Mozilla.

J'ai donc repris le fichier .xpi de la version 4.6 modifié que j'ai recompiler et débarrasser des éléments qui ne seraient pas passer au près du service de contrôle de Mozilla, intégré la prise en charge du multiprocesseur, supprimé le moteur de recherche Ask.com et j'ai ajouté 3 moteurs de recherche sécurisé.

À part ça tout est strictement identique à la version d'origine

Mais je ne me suis pas arrêté là, puisque à coté de ma version CoolPreviews2-5.1 en Anglais, j'ai créé une version avec un interface de réglage en Français. (CoolPreviews2-5.7)

La suite....

Modifié par Wullfk le 12/10/2016 18:25
Publicité
Scapo
 Posté le 17/09/2016 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt et merci à toi.

Wullfk
 Posté le 17/09/2016 à 14:21 
Astucien

Bonjour,

D'après certains retours, l'extension ne s'installe pas sur Firefox 48.0.2, même à partir du fichier .xpi, on obtiens ce message :

"Ce module complémentaire n'a pas pu être installé car il n'a pas été vérifié"

Il faut savoir que depuis Firefox 48.0 l'astuce de la clé "xpinstall.signatures.required" configuré à false, n'a plus aucun effet, donc inutile de s'attarder la dessus.

Mais il y a une solution.

D'abord installer le patch Firefox.

Installer des add-ons non signés sous Firefox 48

Ensuite installé CoolPreviews2 de la façon que vous voulez

Normalement à ce stade il ne dois pas y avoir de problème

Après redémarrage pour la prise en compte du module, fermer Firefox et supprimer les deux fichiers du patch.

Redémarrer Firefox, et vous verrez que le module CoolPreviews2 est toujours présent et fonctionnel.

Normalement cette procédure n'aura plus lieu d'être lorsque l'extension aura passé la validation de Mozilla.

Modifié par Wullfk le 17/09/2016 14:23
Wullfk
 Posté le 12/10/2016 à 18:33 
Astucien

Mozilla me fait des misères, ils refusent la validation des modules proposés, principalement parce-que je propose les deux versions (En -Fr) séparé.

Je comprend que ça serait mieux d'avoir une seule version avec possibilité de "switché" la langue, malheureusement n'étant pas développeur, je ne sais pas intégrer les lignes de codes qui permettrai ça.

Du coup je fait l'impasse sur la version Anglaise, bien qu'elle soit quand même disponible sur mes blogs mais elle ne sera pas validée.

J'ai effectué du ménage dans les numéro de versions proposé à Mozilla, la dernière en date que j'ai soumis à validation ce jour, est la 5.7, qui est en Français, sauf que j'ai supprimer l'identification Fr puisque j'abandonne la version Anglaise.

Reste à espérer qu'elle soit cette fois ci validée par Mozilla.

++

Wullfk
 Posté le 04/11/2016 à 15:58 
Astucien

Une news pas très réjouissante.

L'addon que j'ai proposé sur Mozilla, ne passe pas la validation pour être visible dans Mozilla Addons, pour la simple raison qu'ils me demandent le code source brute du module, hors comme je ne suis pas l'initiateur de l'extension, je suis dans l'incapacité de leur fournir.

La solution proposé par Mozilla, c'est le déréférencement du module proposé, de ce fait il n'est pas listé dans le catalogue Mozilla, mais c'est là toute la différence, c'est qu'il obtiens quand même le statut "approuvé" par Mozilla.
Concrètement qu'est que ça veut dire ? je pense que lors de l'installation via le fichier .xpi et donc en dehors du catalogue Mozilla ne dois pas afficher l'avertissement comme quoi le module n'a pas été vérifié par Mozilla

Ça demande confirmation à ceux qui installeront ce module, celui ci est toujours disponible via mes blogs :

http://easy-pc.org/2016/09/le-retour-officiel-de-l-extension-coolpreviews-pour-firefox.html

Désolé de ne pouvoir faire mieux, mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas développeur, je n'ai fait que reprendre le dernier fichier .xpi publié par l'auteur initiale pour en proposer une version Française.

TSS
 Posté le 05/11/2016 à 10:16 
Astucien

Wullfjk, et encore merci d'avoir tout fait pour sauver cette super extension dont malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de remplaçante -

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
61,99 €Webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Renaissance de l'extension External IP pour Firefox
Barre d'outils Ixquick modifiée et traduite pour Firefox 48.0 et +
Firefox deux croix pour le prix d'une...
Télécharger Adblock plus pour Firefox 29.0.1
Extension pour firefox
CoolPreviews pour Firefox
Waterfox/Firefox : Erreur 400 avec liens pour vidéos youtube
MAJ impossible plug-in Acrobat reader pour Firefox
Firefox 64 bits pour Windows sur de bons rails
Besoin d'aide pour Putilisation proxy avec Firefox
Plus de sujets relatifs à CoolPreviews2 pour Firefox....le comeback
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux