| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour je viens d'acheter un pc emachines e732z avait linux mias ce linux je n'y connais rien donc je voudrais savoir comment eseque je peux faire pour installer linux svp merci de vos reponses je n'y connais rien aux ordinateur | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, si vous voulez installer windows à la place de linux, dans un premier temps, " il faut l'acheter " Dans un deuxième temps pourquoi avoir acheté un Pc avec linux ? c'est un neuf ou Si c'est en magasin et neuf il faut vous le faire echanger tout simplement (bien sur avec un bon courage | |||||||
Astucien ![]() | Avant d'acheter Windows, peut-être vérifier que les pilotes existent pour ce PC | |||||||
Nouvelle astucienne | bonsoir ils est neuf mais je croyais que windows etait intgrer aparament non donc je ne peux l'echanger car le delais as expirer malheuresemnt et je n'y conais rien aux ordinateur pouvez vous m'expliquer concernant les pilotes svp merci | |||||||
Petit astucien | moi, je serais curieux de connaitre quel Linux que vous avez d'installé sur cet ordi .. dans votre cas , Windows va etre payant alors que beaucoups de Linux sont gratuits .. Modifié par webby le 31/07/2011 00:11 | |||||||
Nouvelle astucienne | oui je vais essyer merci | |||||||
Petit astucien | boubiba, si vous voulez telecharger Windows pour l'installer .. j'espère que vous avez eu avec l'achat de l'ordi vos 3 cd de Windows, ( principalement le cd des drivers < pilotes > .. ) .. sinon , vous risquez d'etre obliger d'aller sur un technicien informatique après l'installation de Windows .. tandis qu'avec une distro Linux (pas besoin de cd-pilotes) .. ---------------------------- ikewdu, connaissez-vous le cout de l'activation de ce cd telechargé de Windows Seven , après un mois gratuit ?
Modifié par webby le 02/08/2011 16:38 | |||||||
Petit astucien | Pourquoi parlez-vous de "technicien informatique"? bien si elle lui manque le pilote ( ethernet , etc .. ) après l'install .. et sans le cd-pilote , la personne devra aller faire installer le ou les pilotes manquants après l'install de Windows .. non ?
moi , je lui suggèrais avant d'installer Windows .. d'essayer comme Mandriva avec kde qui est pratiquement comme Windows .. si Mandriva gèle l'écran ,( trop surcharger pour cet ordi ) .. eh bien , d'essayer une distro plus petite ( PCLinuxOS phoenix Xfce Edition ) .. Modifié par webby le 02/08/2011 17:45 | |||||||
![]() ![]() | boubiba a écrit : Si tu n'y connais rien, pourquoi ne pas t'accrocher un peu et utiliser Linux. Un très bon tuto ici : clic Pour le surplus, les pilotes sont des logiciels qui permettent faire fonctionner correctement les différents éléments du PC tels que carte graphique, carte-son, carte-Wi-Fi, imprimantes, etc... Cela dit, Windows en contient une grande quantité de sorte que le plus souvent, les pilotes des différents éléments sont installés pendant l'installation de Windows et ceux qu'il ne possède pas, il va les chercher sur le net. A+
Modifié par Mimile le 01/08/2011 08:47 | |||||||
Petit astucien ![]() | pour installer windows go section windows pour installer linux et le garder c'est bien ici. | |||||||
![]() ![]() | J'ai téléchargé et installer Win7 édition premium en virtuel sous WInXP avec Virtualbox. Malgré l'âge respectable de mon PC (8 ans) et ses capacités plutôt réduites par rapport aux PC actuels (CPU de 1463 Mhz et 1024 Mo de RAM), je suis épaté par la réactivité de Seven à qui je n'ai pourtant réservé que 480 Mo de RAM (fallait bien en laisser un peu pour XP Donc, notre amie ne devrait pas avoir de difficulté pour faire tourner Seven sur son eBook, surtout si la question des drivers (pilotes) ne se pose pas. Au terme des 30 jours d'essai, j'aurai toujours la possibilité d'écraser le dossier (*.vdi) dans lequel Seven est installé et de recommencer une nouvelle installation qui partira pour 30 autres jours ... à moins que le n° d'identification du produit mentionné au bas de l'écran "système et sécurité > sécurité" soit enregistrer dans la base de données de Microsoft ce qui empêchera peut-être la réinstallation. Qui vivra verra ... EDIT 06.08.2011 : pour voir, j'ai installé VirtualBox sur ma Debian Squeeze et j'ai installé Win 7 en utilisant la même *.iso que pour l'installation sous XP (mais en utilisant un autre fichier *.vdi). J'ai ainsi pu constater que cette nouvelle installation démarrait pour une période de 30 jours, ce dont je déduit que contrairement à ce que je pensais, le n° d'identification n'est pas stocké chez Microsoft.
Modifié par Mimile le 06/08/2011 14:59 | |||||||
![]() ![]() | Juste pour dire que je viens d'ajouter ce 14.8.2011 à ma W7 virtuelle (installée le 1.8.2011) le service pack 1 et que, bizaremment, le compte à rebours du délai d'utilisation a été remis à 30 ! Merci M. Gates (C'est pas que W7 m'enthousiasme vraiment, mais j'ai dû rééquiper mon bureau de nouveaux PC et je n'ai pas eu d'autre choix que d'y installer W7 (Premium) ; avec cette version virtuelle à mon domicile, je peux me faire la main sans crainte et vérifier que mes programmes professionnels - conçus à l'origine pour tourner sous XP - fonctionnent correctement sous W7). A+
| |||||||
Petit astucien | Mimile il y a une manip pour tester durant 120 jours Seven (petite manip qui repousse de 30 jours et répétable 3x) et de manière tout à fait légale: http://lire.tayo.fr/windows-7-activation-crack-legal-tutoriel.php | |||||||
![]() ![]() | Merci pour le tuyau GrosQuick En fait, bien que j'aie eu une mention indiquant qu'il me restait "30 jours" de test après l'installation du SP1 (ce qui m'a incité à poster mon précédent message), il s'avère maintenant que le délai restant n'est plus que de 17 jours, ce qui est somme toute normal. Quelques semaines de plus (voir beaucoup plus
A bientôt. Amicalement,
Modifié par Mimile le 15/08/2011 09:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|