× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Coordonnées dans adresse mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent44
  Posté le 09/03/2019 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite passer une annonce sur le b... c....

Pour cela je vais utiliser une de mes adresses mails

Le souci c'est que je me suis aperçue que l'on voit mon nom et mon prénom à la réception du mail (j'ai fait un essai )

Ma question est la suivante : comment faire pour que cela n'apparaisse pas ?

Merci pour votre aide

Publicité
Le Marnais
 Posté le 09/03/2019 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Laurent44, bonsoir à tous,

L'inscription est nécessaire pour que le Bon Coin t'informe sur le statut de ton annonce et que les personnes intéressées puissent te contacter.

MAIS le temps que tu ne réponds pas directement depuis ton email ils ne verront pas ton adresse mail.

La solution c'est de privilégier la messagerie interne du Site. De cette façon personne ne connaît ton email.

Bonne soirée.

Nostradamus8
 Posté le 10/03/2019 à 11:06 
Astucien

Ou de te créer une adresse mail dans laquelle tu ne mettras pas ton nom et prénom.

C'est comme ça que je fais, pour mes annonces sur le site que tu cites.

PatrickD
 Posté le 10/03/2019 à 14:36 
  Astucien

Laurent44,

Lorsque j'utilise le bon coin, je privilégie les mails aux appels téléphoniques.

Les mails me parviennent via le bon coin et mon adresse reste masquée pour ceux qui me contacte.

PS. Je me suis créé un compte (gratuit) sur le site.

Laurent44
 Posté le 10/03/2019 à 17:43 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

Bonsoir Laurent44, bonsoir à tous,

L'inscription est nécessaire pour que le Bon Coin t'informe sur le statut de ton annonce et que les personnes intéressées puissent te contacter.

MAIS le temps que tu ne réponds pas directement depuis ton email ils ne verront pas ton adresse mail.

La solution c'est de privilégier la messagerie interne du Site. De cette façon personne ne connaît ton email.

Bonne soirée.

Bonjour Le Marnais,

Oui, je sais puisque je suis déjà inscrite sur ce site avec une adresse mail (pour avoir déjà vendu ...)

Et maintenant que tu en parles, je me souviens avoir pratiqué de cette manière (en passant par le site )

Mais je ne me souvenais plus que mes coordonnées étaient cachées

Merci pour m'avoir remis çà en mémoire (qui me fait défaut régulièrement, ce qui m'inquiète )

Bonne fin de journée

Laurent44
 Posté le 10/03/2019 à 17:45 
Petit astucien
Nostradamus8 a écrit :

Ou de te créer une adresse mail dans laquelle tu ne mettras pas ton nom et prénom. ???

C'est comme ça que je fais, pour mes annonces sur le site que tu cites.

Bonjour Nostradamus,

Je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas mettre tes nom et prénom

Lorsque tu crées une adresse mail, on te demande obligatoirement de renseigner ces coordonnées !

Merci de m'en dire plus

Laurent44
 Posté le 10/03/2019 à 17:47 
Petit astucien
PatrickD a écrit :

Laurent44,

Lorsque j'utilise le bon coin, je privilégie les mails aux appels téléphoniques.

Les mails me parviennent via le bon coin et mon adresse reste masquée pour ceux qui me contacte.

PS. Je me suis créé un compte (gratuit) sur le site.

Bonjour PatrickD,

Moi aussi je préfère les mails au téléphone

Quand tu dis : "mon adresse reste masquée ..." comment fais-tu ?

J'ai aussi un compte gratuit sur ce site

Mais Le Marnais m'a donné une réponse, je vais essayer

Merci, à plus tard

PatrickD
 Posté le 10/03/2019 à 18:11 
  Astucien

,

Je ne fais rien de particulier, les mails me sont envoyés en transitant par le bon coin.

Voici ce qui apparait dans un mail reçu:

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

PS : Afin de préserver la confidentialité de vos données personnelles, les adresses emails ne sont plus visibles lors des échanges entre particuliers. Elles sont désormais présentées sous une forme anonyme.

Modifié par PatrickD le 10/03/2019 18:13
Le Marnais
 Posté le 10/03/2019 à 18:12 
Astucien

Lorsque tu est connecté sur le Bon Coin :

Tu choisis dans le bandeau "Messages" (voir capture ci-dessous) et tu vois tes différentes annonces pour lesquelles des personnes intéressées ont répondu par mail.

Tu peux donc échanger directement avec l’éventuel acheteur sans qu'il connaisse ton email. Voir copie ci-dessous.

Pour ma part je ne réponds que depuis cette messagerie interne depuis qu'elle existe.

J'ai remarqué (dans mes dernières ventes) que c'est une bonne solution et cela écarte les éventuels arnaqueurs qui vous proposent uniquement d'échanger par mail.

A +

Publicité
Laurent44
 Posté le 10/03/2019 à 18:19 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

Lorsque tu est connecté sur le Bon Coin :

Tu choisis dans le bandeau "Messages" (voir capture ci-dessous) et tu vois tes différentes annonces pour lesquelles des personnes intéressées ont répondu par mail.

Tu peux donc échanger directement avec l’éventuel acheteur sans qu'il connaisse ton email. Voir copie ci-dessous.

Pour ma part je ne réponds que depuis cette messagerie interne depuis qu'elle existe.

J'ai remarqué (dans mes dernières ventes) que c'est une bonne solution et cela écarte les éventuels arnaqueurs qui vous proposent uniquement d'échanger par mail.

A +

Ah oui c'est très bien ça, ce qui permet d'éliminer (en théorie) les éventuels arnaqueurs, comme tu dis ...

Je vais faire comme çà

Merci. Bonne soirée

Et merci aussi à PatrickD pour ton intervention

Nostradamus8
 Posté le 10/03/2019 à 19:21 
Astucien

Bonjour Nostradamus,

Lorsque tu crées une adresse mail, on te demande obligatoirement de renseigner ces coordonnées !

Merci de m'en dire plus

J'ai Windows Live Mail.

J'ai créé un compte, disons aaa@free.fr

Dans le nom, j'ai mis aaa.

Je me sers de cette adresse aussi pour des achats sur internet.

Le destinataire reçoit un mail de aaa@free.fr intitulé dans le nom : aaa

aaa n'a rien à voir mon nom et prénom réels.

Laurent44
 Posté le 10/03/2019 à 19:32 
Petit astucien
Nostradamus8 a écrit :
Bonjour Nostradamus,

Merci de m'en dire plus

J'ai Windows Live Mail.

J'ai créé un compte, disons aaa@free.fr

Dans le nom, j'ai mis aaa.

Je me sers de cette adresse aussi pour des achats sur internet.

Le destinataire reçoit un mail de aaa@free.fr intitulé dans le nom : aaa

aaa n'a rien à voir mon nom et prénom réels.

C'est bizarre parce que j'ai aussi une adresse mail que j'utilise pour des achats/ventes qui ressemble à la tienne, sauf que c'est aaa@laposte.net

Et donc j'ai fait un essai. Quand je reçois un mail Que je me suis envoyé , je vois bien tartine.duchmol@laposte.net !!! Et pas aaa@laposte.net 😳

Cherchez l'erreur ....

Nostradamus8
 Posté le 10/03/2019 à 19:44 
Astucien

J'ai mis aaa pour l'exemple, mais ce n'est ça dans la réalité.

Quand tu as créé le compte de messagerie tartempion pour tartempion@laposte.fr dans le champ nom : tu mets tartempion

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 30 Juin

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plusieurs carnets d'adresse dans boite mail orange
supprimer une adresse mail dans cjoint
trouver une adresse mail dans une analyse "whois"
symbole mathématique dans adresse mail
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
Ajout adresse mail SFR dans Windows Live Mail
adresse mail n'apparaissent plus dans google agend
adresse mail : affichage complet dans Thunderbird
Free adresse e-mail dans l'annuaire F T
adresse mail gardée?