> Tous les forums > Forum Bureautique
 Copie automatique tableau EXCELL 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
néna
  Posté le 26/10/2011 @ 13:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je cherche le moyen de faire une copie automatique d'un tableau excell de plusieurs lignes dans une autre feuille de façon a ce que les données entrées se copient seules. En fait, j'ai un classeur excell, chaque feuille correspond a un mois de l'année civile, dans lequel je note mes reglements fournisseurs a echéance que je dois effectuer. je desirerai faire un tableau croisé dynamique regroupant le montant reglé pour chaque fournisseur a la fin de l'année, sauf que je ne sais pas faire ce tableau en selectionnant un tableau dans differentes feuilles (12 en l'occurence). j'espere etre assez claire.

par avance merci.

Publicité
marcoline
 Posté le 26/10/2011 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour néna .

Regarde ICI , il y a des tutos en vidéo pour faire un tableau croisé dynamique sous Excel .

Bon courage , A+

néna
 Posté le 27/10/2011 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

ce site à l'air parfait, je part a sa decouverte, merci encore

papouclo
 Posté le 28/10/2011 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour le forum,

Analyser des données au moyen d'un TCD suppose une source unique de données.

Au lieu d'un classeur de 13 feuilles (12 feuilles mensuelles et synthèse annuelle), il vaut mieux prévoir une feuille unique
comprenant comme base de données tous les règlements fournisseurs pour l'année avec en colonne supplémentaire
une colonne Mois qui peut se remplir automatiquement à partir des dates de règlement.

Il y a un exemple de ce qui pourrait se faire dans un classeur joint ICI.

Cordialement

néna
 Posté le 31/10/2011 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

effectivement je ne trouve pas de tutoriel concernant les TCD a partir de plusieurs feuilles. Comment puis je faire pour que la synthese annuelle se fasse automatiquement, (je n'arrive pas a ouvrir l'exemple desolée), ou alors dois je faire une copie de mes tableaux chaque mois sur cette feuille de synthese, sachant qu'il m'arrive de modifier certaines données?

merci de vos reponses

cordialement



Modifié par néna le 31/10/2011 12:22
papouclo
 Posté le 31/10/2011 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Voici quelques indications pour essayer d'ouvrir le classeur envoyé en exemple.
Au cas où ça ne marcherait pas, j'essayerais alors de donner des indications autrement.

Cliquer dans mon post précédent sur ICI.

La fenêtre du site cijoint doit s'ouvrir.

  1. Cliquer en haut de fenêtre sur le fichier que l'on veut enregistrer. 1

  2. Cliquer en bas de la fenêtre sur le fichier Excel dont le titre est "descendu"

    "

Sur mon appareil (avec Windows 7 et Excel 2007) Excel s'ouvre et le classeur se charge.

Cordialement

néna
 Posté le 31/10/2011 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir, en fait je ne l'ai pas preciser mais je travaille sous windows XP, et excell 2007. lorsque j'enregistre le dossier exemple TCD, j'essair d'ouvrir l'un des dossiers j'obtiens cela :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>

<Relationship Id="rId3" Type="http://schemas.openxmlformats.org/officeDocument/2006/relationships/extended-properties" Target="docProps/app.xml" />
<Relationship Id="rId2" Type="http://schemas.openxmlformats.org/package/2006/relationships/metadata/core-properties" Target="docProps/core.xml" />
<Relationship Id="rId1" Type="http://schemas.openxmlformats.org/officeDocument/2006/relationships/officeDocument" Target="xl/workbook.xml" />
</Relationships>
{#}
je ne peux pas comprendre j'en suis navrée. y aurait-il un autre moyen?
Par avance merci
cordialement
papouclo
 Posté le 01/11/2011 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Cliquer ICI pour récupérer le classeur précédent envoyé sur le site ci-joint comme un classeur Excel 2003
malgré le manque de compatibilité entre les versions 2007 et 2003 au sujet des TCD.

Je pense qu’il ne devrait pourtant pas y avoir de problèmes .

Cordialement

néna
 Posté le 02/11/2011 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

merci de prendre du temps pour me repondre.

J'ai reussis a ouvrir le fichier, mais puis je vous soumettre un exemple de mon classeur. je n'ai pas mis tous les mois mais c'est l'idée, sachant que pour le TCD je n'ai pas besoin des n° de factures

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijRwoofcS.xlsx

par avance merci si vous pouvez y jeter un oeil, cela me ferait gagner un temps fou lorsque mon patron me demande de lui faire une recap des achats fournisseurs, ou des frais fixes... et ça a n'importe quel moment de l'année.

bonne journée

cordialement

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 02/11/2011 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

La solution de papouclo me parait la plus valable.

Tu gardes une feuille par mois, et tu crées une feuille "Récap" sur laquelle tu viens coller ton tableau du mois augmenté jusqu' a 100 lignes pour prevoir les ajout, les uns en dessous des autres, a la file. Ce copier se fera avec collage special-->coller avec liaison, de façon a permettre un rajout ou une modif sur la feuille d'origine.Tu as donc un tableau de 6 colonnnes et 1200 lignes, a partir duquel tu fais ton TCD.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijvyNuOgd.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijpkGt9lx.xlsx

ne pas oublier de faire actualiser pour le tableau si tu fais une modif dans une feuille !



Modifié par DjiDji59430 le 02/11/2011 14:24
néna
 Posté le 02/11/2011 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour, Djidji59430

cette solution me parait la mielleure effectivement, j'ai donc fait une copie de mon tableau dans une autre feuille, avec liaison, mais lorsque je modifie une donnée dans le premier et que je fais actualiser tout, seules les sommes modifiees (si elles existent dans le tableau 1) se modifient, les ajouts de lignes sont ignorés.

cordialement



Modifié par néna le 02/11/2011 18:57
DjiDji59430
 Posté le 02/11/2011 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu ajoutes une ligne dans ton tableau, il faut que tu l'aies prévue. C'est pourquoi ce n'est pas ton tableau que tu dois copier, mais le tableau augmenté de 10 lignes par exemple (tu prevois ainsi 10 ajouts). Et c'est ce tableau augmenté qui sert aussi de base a ton TCD.

Si tu regarde le fichier que j'ai envoyé, c'est des paquets de 100 lignes de chaque feuille.



Modifié par DjiDji59430 le 02/11/2011 21:53
néna
 Posté le 03/11/2011 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

C'est vraiment parfait, je vous remercie beaucoup.

cordialement

DjiDji59430
 Posté le 03/11/2011 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

néna a écrit :

Bonjour,

cela me ferait gagner un temps fou lorsque mon patron me demande de lui faire une recap des achats fournisseurs, ou des frais fixes... et ça a n'importe quel moment de l'année.

bonne journée

cordialement

Alors c'est le moment de parler à ton patron !

Mytå
 Posté le 03/11/2011 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut le forum

Juste pour montrer que l'on a pas besoin d'une feuille de consolidation pour créer unt TCD multi-feuiiles

Utilisation de l'assistant de tableau croisé dynamique et des champs nommées.

Le fichier : Tcd_Multifeuilles.xlsx

Mytå

DjiDji59430
 Posté le 04/11/2011 à 00:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Déja que bouton est caché !

Il est fort !

Mytå
 Posté le 04/11/2011 à 01:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re le forum

En complément de mon fichier

Comment utiliser l'ancienne interface pour créer un TCD (Sous Excel 2007 et +)

Cela peut être intéressant, notamment pour gérer les sources de données multi feuilles.
En fait il suffit d'ajouter le bouton "Assistant tableau croisé dynamique" dans la barre d'outils accès rapide.
  • Cliquez sur le bouton "Office".
  • Cliquez sur le bouton "Options Excel".
  • Sélectionnez l'option "Personnaliser".
  • Dans le menu déroulant "Choisir les commandes dans les catégories...", sélectionnez l'option "Commandes non présentes dans le ruban".
  • Recherchez la commande "Assistant tableau croisé dynamique".
  • Sélectionnez la commande et cliquez sur le bouton "Ajouter" pour qu'il apparaisse dans la barre d'outils d'accès rapide.
  • Cliquez sur le bouton OK pour valider.
Mytå


Modifié par Mytå le 04/11/2011 01:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
226,27 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 226,27 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 221,75 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 226,27 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.


> Voir l'offre
104,46 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 104,46 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 104,46 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.


> Voir l'offre
35,69 €Clavier Microsoft Ergonomic à 35,69 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 35,69 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copie sous Excell 2007 d'une ligne plusieurs fois
Tableau croisé dynamique sous excell 2007
copie automatique tableau excel (RESOLU)
Excel 2007, insertion ligne vierge en automatique
Récupération dates dans tableau excel 2007
Mettre une liste d'une page Word dans un tableau Excell ?
[Excel 2007] Macro : Sélection d'un tableau selon sa longueur variable
comment inverser un tableau sous exel 2007
Excell 2007: erreur dans formule
tableau et quadrillage (excel 2007)
Plus de sujets relatifs à Copie automatique tableau EXCELL 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique