| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, je cherche le moyen de faire une copie automatique d'un tableau excell de plusieurs lignes dans une autre feuille de façon a ce que les données entrées se copient seules. En fait, j'ai un classeur excell, chaque feuille correspond a un mois de l'année civile, dans lequel je note mes reglements fournisseurs a echéance que je dois effectuer. je desirerai faire un tableau croisé dynamique regroupant le montant reglé pour chaque fournisseur a la fin de l'année, sauf que je ne sais pas faire ce tableau en selectionnant un tableau dans differentes feuilles (12 en l'occurence). j'espere etre assez claire. par avance merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour néna . Regarde ICI , il y a des tutos en vidéo pour faire un tableau croisé dynamique sous Excel . Bon courage , A+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, ce site à l'air parfait, je part a sa decouverte, merci encore | |||||||
Petit astucien | Bonjour le forum, Analyser des données au moyen d'un TCD suppose une source unique de données. Au lieu d'un classeur de 13 feuilles (12 feuilles mensuelles et synthèse annuelle), il vaut mieux prévoir une feuille unique Il y a un exemple de ce qui pourrait se faire dans un classeur joint ICI. Cordialement | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, effectivement je ne trouve pas de tutoriel concernant les TCD a partir de plusieurs feuilles. Comment puis je faire pour que la synthese annuelle se fasse automatiquement, (je n'arrive pas a ouvrir l'exemple desolée), ou alors dois je faire une copie de mes tableaux chaque mois sur cette feuille de synthese, sachant qu'il m'arrive de modifier certaines données? merci de vos reponses cordialement Modifié par néna le 31/10/2011 12:22 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici quelques indications pour essayer d'ouvrir le classeur envoyé en exemple. Cliquer dans mon post précédent sur ICI. La fenêtre du site cijoint doit s'ouvrir.
Sur mon appareil (avec Windows 7 et Excel 2007) Excel s'ouvre et le classeur se charge. Cordialement
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, en fait je ne l'ai pas preciser mais je travaille sous windows XP, et excell 2007. lorsque j'enregistre le dossier exemple TCD, j'essair d'ouvrir l'un des dossiers j'obtiens cela :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?> <Relationship Id="rId3" Type="http://schemas.openxmlformats.org/officeDocument/2006/relationships/extended-properties" Target="docProps/app.xml" />
<Relationship Id="rId2" Type="http://schemas.openxmlformats.org/package/2006/relationships/metadata/core-properties" Target="docProps/core.xml" />
<Relationship Id="rId1" Type="http://schemas.openxmlformats.org/officeDocument/2006/relationships/officeDocument" Target="xl/workbook.xml" />
</Relationships>
![]() je ne peux pas comprendre j'en suis navrée. y aurait-il un autre moyen?
Par avance merci
cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Cliquer ICI pour récupérer le classeur précédent envoyé sur le site ci-joint comme un classeur Excel 2003 Je pense qu’il ne devrait pourtant pas y avoir de problèmes . Cordialement | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, merci de prendre du temps pour me repondre. J'ai reussis a ouvrir le fichier, mais puis je vous soumettre un exemple de mon classeur. je n'ai pas mis tous les mois mais c'est l'idée, sachant que pour le TCD je n'ai pas besoin des n° de factures http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijRwoofcS.xlsx par avance merci si vous pouvez y jeter un oeil, cela me ferait gagner un temps fou lorsque mon patron me demande de lui faire une recap des achats fournisseurs, ou des frais fixes... et ça a n'importe quel moment de l'année. bonne journée cordialement | |||||||
Astucien ![]() | La solution de papouclo me parait la plus valable. Tu gardes une feuille par mois, et tu crées une feuille "Récap" sur laquelle tu viens coller ton tableau du mois augmenté jusqu' a 100 lignes pour prevoir les ajout, les uns en dessous des autres, a la file. Ce copier se fera avec collage special-->coller avec liaison, de façon a permettre un rajout ou une modif sur la feuille d'origine.Tu as donc un tableau de 6 colonnnes et 1200 lignes, a partir duquel tu fais ton TCD.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijvyNuOgd.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijpkGt9lx.xlsx
ne pas oublier de faire actualiser pour le tableau si tu fais une modif dans une feuille ! Modifié par DjiDji59430 le 02/11/2011 14:24 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Djidji59430 cette solution me parait la mielleure effectivement, j'ai donc fait une copie de mon tableau dans une autre feuille, avec liaison, mais lorsque je modifie une donnée dans le premier et que je fais actualiser tout, seules les sommes modifiees (si elles existent dans le tableau 1) se modifient, les ajouts de lignes sont ignorés. cordialement Modifié par néna le 02/11/2011 18:57 | |||||||
Astucien ![]() | Si tu ajoutes une ligne dans ton tableau, il faut que tu l'aies prévue. C'est pourquoi ce n'est pas ton tableau que tu dois copier, mais le tableau augmenté de 10 lignes par exemple (tu prevois ainsi 10 ajouts). Et c'est ce tableau augmenté qui sert aussi de base a ton TCD. Si tu regarde le fichier que j'ai envoyé, c'est des paquets de 100 lignes de chaque feuille. Modifié par DjiDji59430 le 02/11/2011 21:53 | |||||||
Petite astucienne ![]() | C'est vraiment parfait, je vous remercie beaucoup. cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | néna a écrit : Alors c'est le moment de parler à ton patron ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut le forum Juste pour montrer que l'on a pas besoin d'une feuille de consolidation pour créer unt TCD multi-feuiiles Utilisation de l'assistant de tableau croisé dynamique et des champs nommées. Le fichier : Tcd_Multifeuilles.xlsx Mytå | |||||||
Astucien ![]() | Déja que bouton est caché ! Il est fort ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Re le forum En complément de mon fichier Comment utiliser l'ancienne interface pour créer un TCD (Sous Excel 2007 et +) Cela peut être intéressant, notamment pour gérer les sources de données multi feuilles.
En fait il suffit d'ajouter le bouton "Assistant tableau croisé dynamique" dans la barre d'outils accès rapide.
Mytå Modifié par Mytå le 04/11/2011 01:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|