> Tous les forums > Forum Multimédia
 Copie cassettes vers PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
roberique
  Posté le 01/03/2012 @ 05:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Comment copier une cassette vidéo enregistrée avec camescope non numérique

sur un PC afin de la recopier sur un DVD ?

a) avec Win7

b) avec XP

Merci de vos réponses

Publicité
pépé49
 Posté le 01/03/2012 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour roberique,

tes cassettes ont été enregistrée en VHS, SVHS, 8 ou hi8 ?

Cordoalement

roberique
 Posté le 01/03/2012 à 15:28 
Astucien

à pépé49,

Merci de m'avoir répondu. Renseignements pris, il s'agit de : ;

Camescope : marque Sony modèle DCR-TRV16E

Logiciel PIXELA ImageMixer Ver.1.0 for Sony

Casse mini Dv60

renseignements fournis par le demandeur.

Il parvient à visionner les cassettes sur un ordi portable équipé de Windows XP édition familiale -(le mien...), mais ne sait pas en faire plus ...

Son ordi est équipé de Win7.

Merci de ton aide.

A+

ps: j'ai pu faire un copié/collé des références sans passer par un hébergeur ! est ce que ça marche ?

nivers
 Posté le 01/03/2012 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour

Sur ton pc , tu n'a pas de prise firmware ?

le mien = dcr-trv255e.

mon pc a une prise firmware et hop .

roberique
 Posté le 02/03/2012 à 05:50 
Astucien

à nivers,

merci de ta réponse, on avance.

Portable Acer de 6 ans .... à piori pas de prise fire ware (ou firmware).

A+

nivers
 Posté le 02/03/2012 à 08:21 
Petit astucien
Anonyme
 Posté le 02/03/2012 à 08:34 
Nouvel astucien

Bonjour Roberique, pour copier une cassette VHS d'un magnétoscope analogique donc vers un PC sous windows XP rien de plus simple,il te faut un logiciel = un DVD pinnacle DAZZLE avec son boitier pinnacle systems GMBH livré avec cable sortie en usb et entrée vers magnétoscope cable d'un coté en prise péritel que tu branche sur la sortie vidéo du scope et l'autre extremité dans le boitier pinnacle fiche RCA de 3 couleurs ,Rouge ,Blanc,jaune ,tu instale le dvd et apres tu suis a l'ecran si tu veux mettre sur un DVD directement ou dans un dossier sur PC mais la il te faudra apres graver ce dossier sur un DVD avec NERO VISION, le + simple faire direct lecture scope et graver direct sur DVD,attention on te proposera 3 façons pour l'enregistrement,Bonne = 133 minutes, Excellente 109 mn,et optimale 93mn,en ce moment je fais toutes mes cassettes VHS en DVD et cela facilement et ces DVD passent sur tous les lecteurs de salon,j'enregistre en Excellente= 109mn, Ce boitier aveMaic les cables se trouve dans tous les grands magasin,Auchan, Boulanger, ETC, enfin le mien cela fait 2ans que je l'ai et tout va bien.Maintenant sans doute d'autres boitiers excistent ils sous d'autres marques mais toujours le meme principe,il te faut la lecture d'un scope de salon en bon ETAT des BONNES cassettes VHS de bons enregistrements, car ne pas penser que si ta vidéo est de mauvaise qualité ,la numérisation ne peut pas faire des miracles!!!j'espere que tu m'a tout compris a ton service, Laurent 5059

nivers
 Posté le 02/03/2012 à 08:38 
Petit astucien
Anonyme
 Posté le 02/03/2012 à 09:30 
Nouvel astucien

La solution clés en main !

:)1 logiciel

:)1 convertisseur USB

:)1 câble audio

>> Consultez Sauvez vos Vinyles et K7 audio en cliquant ici

Caractéristiques
1 DVD-ROM + 1 CLE USB + 1 CÂBLE + 1 PRISE PÉRITEL

Configuration requise :
Compatible PC - Microsoft® Windows® XP SP2 / Windows® Vista® 32 et 64 bits / Windows® 7 - Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (installé avec le logiciel) - Mémoire vive : 1 Go - Carte vidéo : 128 Mo / Compatible DirectX®9 / Compatible Pixel Shader v1.3 (pour les effets et transitions 3D) / Résolution 1024x768 - Espace disque : environ 1 Go (+ 5 Go pour l’encodage de fichiers DVD) - Lecteur DVD-Rom - Port USB 2.0 - Connexion Internet

ISBN : 978-2-3000-3948-5

EAN : 3325120039486

Référence Micro Application : 3948

re bonjour, il existe aussi des enregistreurs DVD avec ou sans Disque dur intern, tu relies ton scope via les prises péritel Scope/DVD lecture scope et copie sur DVD directement selon la marque de l'enregistreur DVD voir aussi les qualités d'enregistrment ,60 mn,120mn ou plus... mais au détriment de la qualité plus on compresse,pour moi le maxi 1h30,et ne pas croire au miracle si la qualité vidéo du VHS est mauvaise la numérisation ne fera pas mieux..Coup environ d'un enregisteur de salon a partir de 150€ voir 300€les+ perfectionner, sinon voir les logicielset boitiers de transfer pour 69€ environs,Darty, Auchan, Boulanger

Publicité
roberique
 Posté le 02/03/2012 à 09:48 
Astucien

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Précision, contrairement à ce que je pensais le caméscope avec cassettes et numérique...

autant pour moi, mon amis ne me l'avait pas précisé et comme il

nivers
 Posté le 02/03/2012 à 09:50 
Petit astucien

ce sont des mini-dv ? ou des "grosses" cassette vhs ?

Delta01
 Posté le 02/03/2012 à 09:51 
Astucien

Bonjour à tous,

Le DRV16E est un camescope numérique avec cassettes mini DV et non analogique!!!

Inutil de proposer des solutions pour copier des cassettes VHS.

Si pas de port firewire sur le PC, il est possible d'ajouter une carte contrôleur PCI firewire pour une dizaine d'euros.

nivers
 Posté le 02/03/2012 à 09:53 
Petit astucien

c'est ce que je dit depuis le début {#}

roberique
 Posté le 02/03/2012 à 10:01 
Astucien

Je reprend après une fausse manoeuvre...

le caméscope étant ancien je supposais qu'il était numérique...

Excuses.

Je lui transmets vos réponses, ET je lui ai conseillé de s'incrire à PC astuces, ça lui facilitera la tâche et à moi aussi. En attendant, j'assure la liaison.

Etant donné qu'il n'utilise plus ce camescope (il en a un autre plus récent), son but est de copier les qq cassettes qu'il a sur des dvd sans engager des dépenses pour des articles qu'il n'utilisera plus par la suite.

Je pense qu'il devrait se rapprocher d'un petit club qui a une section "vidéo" qui lui effectuerait ses copies et il serait tranquille...

Merci et bonne journée à tous.

121045
 Posté le 02/03/2012 à 10:07 
Petit astucien

bonjour.

il y a un solution toute simple et rapide.

j ai enregistré toutes mes cassettes vhs directement sur un lecteur graveur de dvd.

puis par securité j ai sauvegardé tout mes dvd sur un disque dur

Delta01
 Posté le 02/03/2012 à 10:18 
Astucien

121045 a écrit :

bonjour.

il y a un solution toute simple et rapide.

j ai enregistré toutes mes cassettes vhs directement sur un lecteur graveur de dvd.

puis par securité j ai sauvegardé tout mes dvd sur un disque dur

Il ne s'agit pas, ici, de cassettes VHS mais le principe reste le même et c'est celui que j'utilise pour mon camescope: mon lecteur/enregistreur de salon possède une prise DV

qui permet de se relier au camescope et de riper le contenu de la cassette DV sur le DD de l'enregistreur.

Après cette opération, il suffit de graver le film sur un DVD.

pépé49
 Posté le 02/03/2012 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour roberique,

Toutes ces réponses doivent te permettre de résoudre le problème de ton ami, mais pourquoi ne pas tout simplement acheter pour moins de 10 euros une carte PCI Firwire IEEE 1394 A, et l'installer dans le PC ?

Bonne journée

Cordialement

Publicité
pépé49
 Posté le 02/03/2012 à 16:18 
Petit astucien

Excusez moi je n'avais pas vu que c'était un portable, donc voir les soluitions proposées par "laurent5059 - nives et delta1"

Personnellement je fait le transfert vers le pc avec un convertisseur vidéo et ROXIO 2012.

voir ce lien

http://www.pearl.fr/video/transmission-et-conversion-av/convertisseur-video-vers-usb-vhs-2-pc_PX8048.html

Cordialement

roberique
 Posté le 03/03/2012 à 10:41 
Astucien

Bonjour à tous,

Mon ami n'ayant que quatre cassettes à copier, n'ya -t-il pas parmi vous quelqu'un qui serait domicilié dans la région Fourmies (59), Avesnes sur Helpe, (59) Hirson (02) ou frontalier belge vers Momignies qui aurait la possibilité de lui rendre service, sans qu'il soit obligé d'engager des frais pour du matériel qui ne lui servirait plus par la suite ?

On ne sait jamais...

Bonne fin de semaine à tous

roberique
 Posté le 09/03/2012 à 06:37 
Astucien

Bonjour à tous,

Affaire classée, l'ami qui cherchait une solution pour recopier ses cassettes sur PC puis DVD a pu, grâce à votre aide, réaliser les copies. Etant absent pour une semaine, je lui avais communiqué mon code et mon mot de passe et ainsi il a pu suivre vos conseils. Il est enchanté. Je lui ai bien entendu conseillé, de procéder à son incription sur PC Astuces... ce qui lui facilitera la tache à l'avenir.

Merci à tous.

cto29
 Posté le 09/03/2012 à 08:06 
Astucien

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Affaire classée, l'ami qui cherchait une solution pour recopier ses cassettes sur PC puis DVD a pu, grâce à votre aide, réaliser les copies. Etant absent pour une semaine, je lui avais communiqué mon code et mon mot de passe et ainsi il a pu suivre vos conseils. Il est enchanté. Je lui ai bien entendu conseillé, de procéder à son incription sur PC Astuces... ce qui lui facilitera la tache à l'avenir.

Merci à tous.

Roberique, ton copin, pour copier ses vidéos, il a fait comment ?

Ayant des vhs à recopier, je serais interressé par une solution personnelle, simple et de qualité.

merci d'avance.

cto29

roberique
 Posté le 10/03/2012 à 06:05 
Astucien

cto29,

Je rentre ce dimanche, dès lundi je revois mon ami et je te fais connaître sa procédure. Je sais qu'il acheté un câble, mais ayant effacé ses messages, je ne sais plus comment il a procédé. (je nettoie tous les jours en supprimant ou en enregistrant ce qui est à conserver - là, j'aurais dû -).

Je t'informe dès que je peux.

A+

roberique
 Posté le 15/03/2012 à 11:41 
Astucien
cto29 a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Merci à tous.

Roberique, ton copin, pour copier ses vidéos, il a fait comment ?

Ayant des vhs à recopier, je serais interressé par une solution personnelle, simple et de qualité.

merci d'avance.

cto29

roberique
 Posté le 15/03/2012 à 14:54 
Astucien

A cto29, por ce qui concerne les cassettes à enregistrer, ce sont des dv60 mini et non vhs, l'enregistrement a été effectué par l'intermédiaire d'un camescope numérique ert d'un lecteur enregistreur dvd. J'ai acheté un câble firewire cable kit à Auchan 7 euros10 que je branche sur les 2 appareils ainsi que le câble audio vidéo (comportant 3 fiches- jaune blanche-rouge), voilà la procédure que j'ai employée. C'est le copain de roberique qui vous répond et je tiens à vous remercier tous pour l'aide et la solidarité que vous m'avez manifestées.

Delta01
 Posté le 15/03/2012 à 16:07 
Astucien

roberique a écrit :

A cto29, por ce qui concerne les cassettes à enregistrer, ce sont des dv60 mini et non vhs, l'enregistrement a été effectué par l'intermédiaire d'un camescope numérique ert d'un lecteur enregistreur dvd. J'ai acheté un câble firewire cable kit à Auchan 7 euros10 que je branche sur les 2 appareils ainsi que le câble audio vidéo (comportant 3 fiches- jaune blanche-rouge), voilà la procédure que j'ai employée. C'est le copain de roberique qui vous répond et je tiens à vous remercier tous pour l'aide et la solidarité que vous m'avez manifestées.

Bonjour,

Si vous avez pu relier les 2 appareils avec un câble firewire, la liaison avec le câble audio vidéo est inutile: sur l'enregistreur, on choisit l'entrée DV et c'est la télécommande de l'enregistreur qui pilote le camescope. On a alors un transfert sans perte de qualité.

roberique
 Posté le 16/03/2012 à 05:06 
Astucien

ok pour moi, affaire classée.

Merci à tous

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 164,99 € (82,49 € par caméra), 3 caméras à 224,99 € (74,99 € / caméra) et 4 caméras à 284,99 € (71,25 € / caméra).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire copie de K7 VHS vers DVD
COMMENT TRANSFERER MES CASSETTES DV VERS MON PC ?
Copie musique iPod vers iPhone
Copie film télé vers DVD
Copie cassettes audio et video vhs
Cassettes analogique vers PC avec carte Pinnacle
Cassettes audio vers PC
copie vinyls vers CD
transfert de cassettes vhs vers dvd via un PC
copie de cassettes sur CD-RW
Plus de sujets relatifs à Copie cassettes vers PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia