| ||||||||
Bonjour Je souhaiterais faire une copie de mon disque dur, sur un autre dd afin de l installer dans un autre pc , Est-ce possible, comment dois-je m y prendre ? merci de votre aide . | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, cela s'appelle cloner.
Car il peut y avoir un problème de pilotes si le PC n'est pas identique (et bien sûr d'activation). Pour les pilotes, un logiciel inclus dans Hiren's BootCD peut les supprimer avant premier démarrage, ce qui fait qu'il n'y a plus qu'à chercher les nouveaux (on peut aussi les supprimer avant imageage - ou clonage, mais toujours couvert par une image précédente). https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 Modifié par yves.vaissiere le 15/02/2014 14:51 | |||||||
Merci de votre réponse, comment faire la sauvegarde, Il y a déja eu une sauvegarde de faite lors de la mise en service du pc mais je n ai l'ai plus . | ||||||||
Grand Maître astucien | C'est à faire régulièrement et fréquemment, pour le système ; au moins une fois par mois. "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; | |||||||
Désolé de vous contredire, mais je n'y connais absolument rien . Je suis triple zéro en la matiere .Votre aide me sera d un grand secours . | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je vais tenter de développer un peu ce que t'a dit Yves. Pour mettre tout le contenu d'un disque dur contenant un système d'exploitation sur un autre et que ce dernier puisse devenir le disque système d'une autre machibe il ne sufit pas de recopier tous les fichiers. Il y en a qui permettent que ce disque soit amorçable et qui ne sont pas visible sous Windows. Pour tout récupérer il faut passer par un logiciel appelé imageur ou cloneur. Il en existe des dizaines, commerciaux ou gratuits. Ce type de logiciel permet soit de recopier le contenu d'un disque sur un autre (ou d'une partition sur une autre) y compris les fichiers invisibles, soit de créer un fichier unique contenant une image d'un disque (ou d'une partition). Prendre régulièrement une image de son disque (ou des ses partitions) et la stocker sur un support externe permet de restaurer son disque (ou une partition) à partir de cette image. On ne perd que ce qui a été modifié depuis la dernière prise d'image. Indépendamment donc de ce problème de sauvegarde, tu peux donc avec un tel logiciel créer un deuxième disque qui va être l'image exacte de ton disque actuel. Cependant, comme l'indique Yves, il y a de fortes chances que sur le PC équipé de ce disque, Windows refuse de démarrer. Il faudrait pour cela que le jeu de puces (chipset) soit le même. C'est là qu'intervient un CD boîte à outils comme le Hiren's boot CD ou l'Ultimate boot CD. L'un et l'autre contiennent un utiltaire appelé FixHdc. Cette application modifie le registre de manière à ce que Windows utilise son pilote de contrôleur de disques générique à la place de celui propre au jeu de puces. Après avoir effectué cette manip Windows acceptera de démarrer. Il faudra cependant passer par la case activation de Windows et installer tous les pilotes nécessaires (carte mère et périphériques). Le Hiren's boot CD ou l'Ultimate boot CD peuvent être créés sous forme d'un CD ou d'une clé USB (voir ici et là).Je comprend que toutes ces opération puissent te sembler compliquer à réaliser mais le coup de baguette magique ça n'existe pas.FG
| |||||||
Merci Fgondard de votre réponse . En effet j ai monté mon disque dur sur le second pc, WINDOWs démarre mais je ne peux m en servir car le pointeur ne fonctionne pas.Je suppose que les drivers ne sont pas les bons. Je vais rechercher un logiciel de copie et voir si déja j arrive a recopier mon disque dur.merci de votre aide. | ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il y a, sur le LiveCD de dépannage dans ma signature, True Image 2013 !
| |||||||
Astucien | Bonjour, Dans le même genre, il existe également un excellent logiciel gratuit: EaseUS todo backup. Il est facile d'utilisation, et s'acquitte très bien des tâches les plus courantes. Il possède une option très interessante: la possibilité bien sur de graver un cd de démarrage en cas de plantage windows mais aussi celle de booter directement sur celui-ci, lors du démarrage, en activant l'option "pre os" dans la configuration. | |||||||
Bonjour j'ai essayé, mais lorsque j' ouvre le panneau de configuration, je n ai pas la possibilitée de crée une image systeme,ni de faire une sauvegarde je ne sais pas ou trouver .peut etre est-ce du qu'a la mise en service de l ordinateur, une sauvegarde a ete effectuée et que maitenant je ne peux plus en faire , je ne sais pas? | ||||||||
Grand Maître astucien | Tu ne trouveras rien dans le Panneau de configuration de Windows si c'est bien de celui-là dont tu parles. On t'a expliqué que pour faire une image de sauvegarde de ton disque il fallait utiliser un logiciel spécifique. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|