| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Voila je travaille dans l'automatisme industrielle et on se sert encore de disquettes 3 1/2. Mon problème est que j'aimerais faire une copie d'une disquette qui n'est pas au format windows elle tourne sur un espèce de PC industriel. Quand je l'insère dans mon lecteur de disquette sur mon PC il ne la reconnait pas et veut la formater. Y a t-il une astuce pour que je puisse en faire une sauvegarde avec mon PC ?
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
Tu peux faire un essai avec une application de copie "secteur par secteur". Tu en trouveras une en freeware ici | ||||||||
Astucien | bonjour si tu vas sur A est ce que la disquette est reconnue si oui fait clic droit et copier le disquette regardes ici http://www.01net.com/article/198330.html Modifié par trebe le 26/09/2007 17:34 | ||||||||
Astucienne | , voir p.ex: avec "Winimage" ... | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | bonjour, En fenêtre de commande, tu tapes DISKCOPY A: A: et tu fais ce qu'il te dit | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponse je fais des essais demain au boulot et je vous tiens au courant. Petite précision c'est pas une disquette HD. Est-ce qu'il faut que je mette une disquette vierge formaté ou pas pour ma copie ?
J'ai un lecteur usb, quand j'ouvre le poste de travail j'ai bien l'icone A mais quand je clique dessus il veut la formater. Modifié par eavan le 26/09/2007 19:05 | ||||||||
Astucien | eavan a écrit : pas cliquer dessus faire un clic droit | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re Avec démarre exécuter ouvrir la fenêtre de commande : tu tapes CMD ensuite plus aucun clic : taper la ligne "diskcopy a: a:" puis ENTER et c'est tout | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, ou avec WinImage comme dit Danee pour des formats exotiques, voire ntrawrite. Le soft indiqué par Dolpat doit marcher aussi. Modifié par yves.vaissiere le 26/09/2007 21:32 | ||||||||