| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Voila je travaille dans l'automatisme industrielle et on se sert encore de disquettes 3 1/2. Mon problème est que j'aimerais faire une copie d'une disquette qui n'est pas au format windows elle tourne sur un espèce de PC industriel. Quand je l'insère dans mon lecteur de disquette sur mon PC il ne la reconnait pas et veut la formater. Y a t-il une astuce pour que je puisse en faire une sauvegarde avec mon PC ?
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
Tu peux faire un essai avec une application de copie "secteur par secteur". Tu en trouveras une en freeware ici | ||||||||
Astucien | bonjour si tu vas sur A est ce que la disquette est reconnue si oui fait clic droit et copier le disquette regardes ici http://www.01net.com/article/198330.html Modifié par trebe le 26/09/2007 17:34 | ||||||||
Astucienne | , voir p.ex: avec "Winimage" ... | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | bonjour, En fenêtre de commande, tu tapes DISKCOPY A: A: et tu fais ce qu'il te dit | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponse je fais des essais demain au boulot et je vous tiens au courant. Petite précision c'est pas une disquette HD. Est-ce qu'il faut que je mette une disquette vierge formaté ou pas pour ma copie ?
J'ai un lecteur usb, quand j'ouvre le poste de travail j'ai bien l'icone A mais quand je clique dessus il veut la formater. Modifié par eavan le 26/09/2007 19:05 | ||||||||
Astucien | eavan a écrit : pas cliquer dessus faire un clic droit | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re Avec démarre exécuter ouvrir la fenêtre de commande : tu tapes CMD ensuite plus aucun clic : taper la ligne "diskcopy a: a:" puis ENTER et c'est tout | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, ou avec WinImage comme dit Danee pour des formats exotiques, voire ntrawrite. Le soft indiqué par Dolpat doit marcher aussi. Modifié par yves.vaissiere le 26/09/2007 21:32 | ||||||||
Astucien | A ton boulot, tu as Windows 2000 ? Tu ne peux pas faire une sauvegarde avec l'automate ? Autrement, fais ta sauvegarde sur un pc win98, ou plus bas. J'ai souvent eu le tour, ça ne vient pas des disquettes ni de leur formatage, mais de xp ou win2000 qui a beaucoup de peine a lire une disquette qu'il n'a pas formate lui meme
| ||||||||
Petit astucien |
Salut, je viens d'essayer ta solution et ça ne marche pas voici les messages d'erreurs:
Je vais tester les autre solutions. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Il te faut faire un espace entre les 2 a: @++ | ||||||||
Petit astucien | Re, J'ai réessayé avec CMD mais il met mets ça avec le même message d'erreur et il ne me demande pas d'insérer une autre disquette.
J'ai essayé aussi sur WIN 98 et ça ne marche pas, et j'ai essayé avec winimage et ça ne marche pas non plus. J'ai aussi essyé le lien de Dolpat mais j'ai pas compris grand chose a vrai dire
Modifié par eavan le 27/09/2007 09:35 | ||||||||
Astucien | C'est quoi, le systeme d'exploitation de ton PC industriel ? | ||||||||
Petit astucien |
Salut, C'est du MOOG TMC couplé a un automate Siemens S7 300 en MPI. | ||||||||
Astucien | Desolé | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, jamais vu que cela se passe ainsi. Tu peux essayer DISCOPY A: B: Il considérera que ton lecteur unique s'appelle A: pour la lecture et B: pour l'écriture et doit te demander d'insérer une autre disquette. NE PAS appuyer trop longtemps sur une touche car alors le PC consière que tu as appuyé 2 fois et il se peut que tu n'aies pas vu un message et il recopie sur la même disquette ce qui n'est pas ce qu'on souhaite bien sur
| ||||||||
Astucien | j'ai déjà eu ce problème..ce sont les premiers bytes de la diskette qui débloquent, faut ouvrir avec Edithexa et réparer manuellement..pas simple, je l'ai fait une fois quand il fallait mais je ne me sens pas certain assez pour guider à distance, faute d'expérience (fait une fois!)...faire appel à Romsk peut-être? | ||||||||
Astucien | sourisdeservice a écrit :
Faux. Une question semblable a été posée par Marvic sur le forum "les mains dans le cambouis". Modifié par Dèd07 le 27/09/2007 17:28 | ||||||||
Grand Maître astucien | As-tu essayé avec le soft indiqué par Dolpat ? Et avec ntrawrite (faire une image avec une disquette, puis l'inverse) ? | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai trouvé floppy image en cherchant sur google et j'ai réuusi à faire une copy mais quand je mets la disquette copié dans la machine cela ne marche pas. Il doit surement avoir une protection. Quant au logiciel de Dolpat j'ai pas tout compris. | ||||||||
Astucien | eavan a écrit :
Tu as fais une image ou une copie ? Si tu as fait une image de ta disquette, il est normal que la "disquette copiée" ne marche pas non plus puisque c'est une image, donc la réplique exacte de l'original (heureusement sinon les images de partition ou de DD ne serviraient à rien). Par contre si tu as fais une copie des fichiers sur une autre disquette, tu devrais pouvoir les lire et donc les exploiter. | ||||||||
Petit astucien | Re, J'ai fais une image de la disquette sur mon DD et après je l'ai copié sur une autre disquette mais je pensais que ça allait me copier l'original et non l'image.
Faut il que je demonte l'image avec un autre logiciel et ensuite copier les fichiers ?
| ||||||||
Astucien | eavan a écrit :C'est bien ce qu'il faudrait pouvoir faire, le tout est de trouver l'utilitaire qui te permettra de lire ton original. A partir de là tu pourras bien faire tout ce que tu voudras | ||||||||
Grand Maître astucien | As-tu essayé ntrawrite ? Modifié par yves.vaissiere le 28/09/2007 19:33 | ||||||||
Petit astucien |
Re, Je l'ai cherché mais pas trouvé en téléchargement. | ||||||||
Astucien |
Tu le trouveras ici. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai téléchargé NTRawrite je l'ai installé sous XP mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. Quand je le lance il me demande un nom, ensuite quel lecteur (a) et enfin d'insérer une disquette et d'appuyé sur n'importe quelle touche et quand j'appuie la fençetre disparait et rien ne passe. Une idée ?
| ||||||||
Astucien | eavan a écrit :
Bonjour, Quand tu as fait une recherche sur google je ne sais pas ce que tu as demandé (convertisseur peut-être), mais as-tu fais une recherche en incluant le mot emulator, mais à condition que tu connaisses le nom du système qui a servi a créer la disquette ? | ||||||||
Petit astucien | Salut, en cherchant un peut dans les menus de la machine appremment ça tourne sous OS 9 /68030. J'ai pas l'impression que se soit un format MAC car très peu répandu dans l'industrie peut être plutot une évolution des OS 2 ??! | ||||||||
Astucien | eavan a écrit : Tu trouveras cette référence sur Google, mais çà sonne à l'oreille plutôt comme un très vieux IBM 36, ce qui serait étonnant vu la place qu'ils prenaient dans une pièce (pas dans un bureau). Mais OS 2 pourquoi pas ? | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||