> Tous les forums > Forum Windows 10
 Copie de données vers un disque C:
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Axz
  Posté le 22/09/2020 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

je rencontre un problème ou je n'arrive pas à résoudre. En gros j'ai un PC (on va l'appeler PC A) ou il sert à faire des diagnostiques et des sauvegardes d'autre pc.

La ou est le problème c'est que quand j'ai des données sur le PC A et que je veux les transférer sur le PC B (je sors le disque dur du PC B et je l'installe dans le rack du PC A). Lien vers une image externe

Je suis donc sur le PC A avec l'HDD C: du PC B installé dans le rack. Je créer un dossier et je copie ou je coupe puis colle sur l'HDD du PC B. Le transfert se passe nickel sans bug. Une fois finis je rebranche et démarre le PC B et surprise, pas de dossier que je viens de copier même en désactivant l'option des dossiers caché ainsi que l'option afficher les fichiers système.

Pourtant je vois bien qu'il occupe bien de la place dans l'HDD. Du coup je dois passer par un HDD ext pour faire les transferts.

Modifié par Axz le 22/09/2020 08:48
Publicité
triode94
 Posté le 22/09/2020 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

"Couper/coller" détruit la source ! Il faut "Copier/coller".

poussebois
 Posté le 22/09/2020 à 08:59 
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie de scanner ton HDD du PC B avec TreeSize Free, téléchargeable ici.

Tu verras comment est occupé l'espace de ton disque.

@ +

capitainekirk
 Posté le 22/09/2020 à 09:30 
  Maître astucien

La partition avec la lettre c du pcb ne garde pas cette lettre une fois connectée au PCA ...

Bonjour

Axz
 Posté le 22/09/2020 à 12:13 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Essaie de scanner ton HDD du PC B avec TreeSize Free, téléchargeable ici.

Tu verras comment est occupé l'espace de ton disque.

@ +

Oui, j'ai scanné avec un autre outil diskdata, mais ne montre rien dans la place occupé. Mais on voit bien qu'avec le clique droit sur le disque dur qu'il est bien occupé :/

Axz
 Posté le 22/09/2020 à 12:16 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

La partition avec la lettre c du pcb ne garde pas cette lettre une fois connectée au PCA ...

Bonjour

Oui ca je sais bien, je le vois bien dans l'explorer de fichier. Là c'est la lettre E: vu que j'ai 2 HDD dans le PC A.

poussebois
 Posté le 22/09/2020 à 23:01 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Mais on voit bien qu'avec le clique droit sur le disque dur qu'il est bien occupé

Comment ?

@ +

Axz
 Posté le 23/09/2020 à 06:20 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Mais on voit bien qu'avec le clique droit sur le disque dur qu'il est bien occupé

Comment ?

@ +

Et bien en allant dans les propriétés du disque en elle même ( clique droit sur le disque > propriétés > onglet général > espace utilisé), je vois bien que il ya de l'espace utilisé.

Modifié par Axz le 23/09/2020 06:21
Ikewdu_
 Posté le 23/09/2020 à 07:11 
Astucien

Salut,

Et si tu faisais des captures d'écran des manipulations que tu fais.... On y verrait plus clair.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
82,23 €SSD Crucial BX500 1 To à 82,23 € livré
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 77,65 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 82,23 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 18 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Optimisation de l'utilisation du disque de données sur PC avec 2 disques
Program Files sur mon disque de données
Copie de Fichiers d'un PC vers un DDE Mac
Transfert de données : ancien pc vers nouveau
Sauvegarde contacts de WLM 2012 uniquement sur mon disque données
Copie de fichiers de Win7 vers Win10
Avant de migrer vers W10 faire image disque ?
Concerne transferts de données
Convertir un SSD MBR en GPT sans perte de données
besoin de conseil pour adaptateur pour disque dur interne
Plus de sujets relatifs à Copie de données vers un disque C:
 > Tous les forums > Forum Windows 10