|
 Posté le 22/09/2020 @ 08:40 |
Petit astucien
| je rencontre un problème ou je n'arrive pas à résoudre. En gros j'ai un PC (on va l'appeler PC A) ou il sert à faire des diagnostiques et des sauvegardes d'autre pc.
La ou est le problème c'est que quand j'ai des données sur le PC A et que je veux les transférer sur le PC B (je sors le disque dur du PC B et je l'installe dans le rack du PC A). Lien vers une image externe
Je suis donc sur le PC A avec l'HDD C: du PC B installé dans le rack. Je créer un dossier et je copie ou je coupe puis colle sur l'HDD du PC B. Le transfert se passe nickel sans bug. Une fois finis je rebranche et démarre le PC B et surprise, pas de dossier que je viens de copier même en désactivant l'option des dossiers caché ainsi que l'option afficher les fichiers système.
Pourtant je vois bien qu'il occupe bien de la place dans l'HDD. Du coup je dois passer par un HDD ext pour faire les transferts.
 Modifié par Axz le 22/09/2020 08:48
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/09/2020 à 08:53 |
Maître astucien | Bonjour.
"Couper/coller" détruit la source ! Il faut "Copier/coller". |
|
Posté le 22/09/2020 à 08:59 |
Maître astucien | Bonjour ,
Essaie de scanner ton HDD du PC B avec TreeSize Free, téléchargeable ici.
Tu verras comment est occupé l'espace de ton disque.
@ +  |
|
Posté le 22/09/2020 à 09:30 |
Maître astucien | La partition avec la lettre c du pcb ne garde pas cette lettre une fois connectée au PCA ...
Bonjour |
|
Posté le 22/09/2020 à 12:13 |
Petit astucien
| poussebois a écrit :
Bonjour ,
Essaie de scanner ton HDD du PC B avec TreeSize Free, téléchargeable ici.
Tu verras comment est occupé l'espace de ton disque.
@ + 
Oui, j'ai scanné avec un autre outil diskdata, mais ne montre rien dans la place occupé. Mais on voit bien qu'avec le clique droit sur le disque dur qu'il est bien occupé :/
|
|
Posté le 22/09/2020 à 12:16 |
Petit astucien
| capitainekirk a écrit :
La partition avec la lettre c du pcb ne garde pas cette lettre une fois connectée au PCA ...
Bonjour
Oui ca je sais bien, je le vois bien dans l'explorer de fichier. Là c'est la lettre E: vu que j'ai 2 HDD dans le PC A.

|
|
Posté le 22/09/2020 à 23:01 |
Maître astucien | Bonsoir ,
Mais on voit bien qu'avec le clique droit sur le disque dur qu'il est bien occupé
Comment ?
@ +  |
|
Posté le 23/09/2020 à 06:20 |
Petit astucien
| poussebois a écrit :
Bonsoir ,
Mais on voit bien qu'avec le clique droit sur le disque dur qu'il est bien occupé
Comment ?
@ + 
Et bien en allant dans les propriétés du disque en elle même ( clique droit sur le disque > propriétés > onglet général > espace utilisé), je vois bien que il ya de l'espace utilisé.
 Modifié par Axz le 23/09/2020 06:21 |
|
Posté le 23/09/2020 à 07:11 |
Astucien
| Salut,
Et si tu faisais des captures d'écran des manipulations que tu fais.... On y verrait plus clair. |
|