> Tous les forums > Forum Multimédia
 copie de DVD opinion sur DVDFab
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeancl2
  Posté le 02/01/2005 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'utilise avec satisfaction DVDFab Platinum, en particulier, pour copier plusieurs exemplaires de K7 VHS familiales sur DVD, etc. on peut télécharger la version complète pour un essai gratuit de 30 jours sur: http://www.dvdidle.com/fr/dvd-fab-platinum.htm DVDFab fait "tout", y compris la copie de DVD du commerce (dont on a acheté l'original, bien entendu) c'est vrai que DVDFab a réussi là où DVDShrink et Nero avaient échoué. avant de l'acheter (un peu cher, quand même: 60 euros!), que pensez-vous de ce logiciel ?
Publicité
GG98
 Posté le 02/01/2005 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour tlm DVDFab est un excellent log ,je l'ai essayé 20 jours ! aucun problème avec . mais ayant une licence avec VSO , j'utilise leurs logs. A+
jeancl2
 Posté le 02/01/2005 à 17:34 
Petit astucien
bonjour GG98, ton opinion favorable sur DVDFab me conforte. en effet, je suis surpris de ne trouver sur pca aucun post concernant DVDFab: peut-être est-ce parce que DVDFab ne pose aucun problème ? c'est parce que j'ai eu quelques petits problèmes avec VSO-Blindwrite (que je trouvais excellent) que j'ai dû chercher autre chose, d'où DVDFab. en fait, je crois que mes problèmes (l'image se fige, parfois, pendant 2 à 3 secondes) sont principalement dûs à la qualité tres médiocre des DVD (+R) que j'utilise pour réaliser mes copies. en effet, le DVD "master" (celui qui provient de l'enregistrement direct de ma K7-VHS sur un graveur "de salon" (PHILIPS DVDR75) n'a jamais d'images figées, car, lui, je le grave sur un DVD de bonne qualité ... mais à moins de 0,30 euro pièce (eurotape.lu), il ne faut pas trop en demander ... je vais quand même faire un effort de ce côté, car c'est dommage de passer tant de temps pour réaliser des copies présentant des défauts, tu ne crois pas? avec mes meilleurs voeux à tous, sur les forums pca ! jcl.
GG98
 Posté le 02/01/2005 à 20:55 
Astucien

re Avec les dernières versions de VSO : Blindwrite 5.2.9.142 , Copytodvd 3.0.41.75, couplés à DVD SHRINK 3.2 + le petit utilitaire DVD43 pour les protections ,ça roule perfect ! Pour les dvd ,j'utilise des philips 4x "pro média" pour le moment no blèmo ! A+
Antonio BR
 Posté le 02/01/2005 à 22:32 
Petit astucien
Salut Jeancl2, Quand tu dis
c'est vrai que DVDFab a réussi là où DVDShrink et Nero avaient échoué.
Qu'est que DVDFab a réussi ? l'acquisition de video ?
jeancl2
 Posté le 03/01/2005 à 00:52 
Petit astucien
ce que je veux sseulement dire, Antonio, c'est que je viens encore à l'instant de vérifier que la réussite d'une copie d'un DVD, que ce DVD soit obtenu à partir d'une K7-VHS ou à partir d'un DVD du commerce (dont on a acheté l'original, bien entendu) réussit aussi bien avec dvdshrink+nero qu'avec dvdfab, lorsqu'on utilise des dvd de qualité correcte.. il est donc bien probable que cette petite discussion m'évitera l'achat de dvdfab (j'ai encore 15j pour le tester gratuitement). merci, gg98 ! jc.
Antonio BR
 Posté le 03/01/2005 à 01:23 
Petit astucien
D'accord, j'avais pas compris cela ... et je suis complètement d'accord avec toi, la réussite d'un gravage de DVD est avant la qualité du support. Moi aussi, malheureusement, j'ai appris tout cela de la manière la plus coûteuse ... j'ai gravé des DVD's que je jetais à la poubelle le lendemain ... Enfin , aujourd'hui j'ai trouvé de bons supports ... qui avec DVDShrink + Néro + AnyDVD fonctionnent parfaitement... A bientôt AM
GG98
 Posté le 03/01/2005 à 02:11 
Astucien

re: Voilà ,chacun sa méthode ! AntonioBR une nouvelle version bêta de AnyDVD 4.4.1.1 à tester ? A+
Antonio BR
 Posté le 03/01/2005 à 02:23 
Petit astucien
Re , Moi je tourne encore sous AnyDVD 4.0.4.1 ... pour l'instant ça a toujours bien fonctionné ... Je vais quand même aller voir ce que la version 4.4.1.1 a de nouveau ... A ++
Publicité
jeancl2
 Posté le 03/01/2005 à 10:36 
Petit astucien
antonioBR, tu écris: "Moi je tourne encore sous AnyDVD 4.0.4.1 ... pour l'instant ça a toujours bien fonctionné ..." en voici encore un (log) que je ne connais pas ! je vais le tester j'ai trouvé la version 3 9 2 1. mais DVDFAb est-il plus complet? (à suivre). merci, jc.
Antonio BR
 Posté le 03/01/2005 à 13:48 
Petit astucien
Salut, AnyDVD ne me sert qu'à casser les protections des DVD's ... en effet mon lecteur étant de zone 4, il me fallait ce genre de programme pour pouvoir lire mes DVD's zone 1 ou 2 ... Pour la copie\gravage DVD, j'utilise DVDShrink et Néro ... pour l'instant ça marche bien ... Je vais jeter un coup d'oeil sur ce DVDFab A+
jeancl2
 Posté le 03/01/2005 à 16:15 
Petit astucien
donc,AntonioBR, si j'ai bien compris, on pourrait utiliser AnyDVD dans tous les cas, en amont du logiciel de gravure ? d'apres ce que j'ai pu lire, par exemple, sur: http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge141.php le paramétrage de AnyDVD n'etant pas tout à fait évident (malgré l'aide en français, par clic droit), je te demanderai conseil, le moment venu. cependant, jusqu'ici, DVDShrink m'a toujours permis de lever les diverses protections rencontrées lors de la copie de DVD du commerce (dont on a acheté l'original, bien entendu...), DVDShrink étant utilisé avant Nero, bien entendu. il est vrai que c'est plus long avec DVDShrink qu'avec AnyDVD, car DVDShrink ne fait pas le "décryptage" à la volée, et cela oblige à stocker une image ISO sur le disque dur, puis à graver cette image ISO, etc. Donc, malgré le temps que peut faire gagner AnyDVD (payant), je pense conserver le couple "DVDShrink (gratuit) + Nero" (ils me semblent bien s'entendre tous les 2 pour lever toutes les protections (toutes?)), et je laisse tomber DVDFab (60 euros) à la fin de sa période d'essai gratuit ? (à suivre, j'espère)...
GG98
 Posté le 03/01/2005 à 18:30 
Astucien

re: Avec l "ACCS" Advanced Acces Content System ,protection optique 128 bits ,nous avons du soucis à nous faire en temps que consommateurs ! A+
Antonio BR
 Posté le 03/01/2005 à 18:46 
Petit astucien
Re, En effet DVDShrink + Néro s'entendent très bien ... le problème est que j'ai entendu dire (ça ne m'ai jamais arrivé) qu'il y a certaines protections que DVDShrink n'arrive pas à casser. Dans ces cas là il faut un programme, genre AnyDVD, actualisé qui te permettra de casser ces protections "dernières génération". Je répond donc à ta première question : oui, AnyDVD s'utilise en amont des logiciels de lecture, gravure ..etc. Comme je l'ai dit jusqu'à aujourd'hui, DVDShrink a toujours réussi à s'en sortir pour faire les copies de mes DVD's. Je n'utilise AnyDVD que pour lire mes DVD's différents de la zone 4 (quand je veux seulement les lires et non pas les graver) et dans ce cas, le gain de temps est énorme. Pas besoin de faire une copie du DVD avec DVDShrink sur le DD pour faire sauter les protections, AnyDVD fait tout "à la volée" .. pour visionner c'est mieux. Enfin, pour revenir à ta dernière question, je pense que tu peux te passer de DVDFab, tu t'en sortiras très bien avec l'équipe DVDShrink + Nero pour faire tes copies de DVD (que tu as bien entendu acheter )... Par contre pour faire tes montages ou transferts, il te faudra un autre programme car DVDShrink ne sera utile que faire faire tenir le projet entier sur 1 DVD (dans ce cas, tu pourras l'utiliser comme "compresseur"). Si tu as Nero, tu peux utiliser NeroVisonExpress qui permet de faire ce genre de travail très facilement. Il fait partie du pack 2 ([url="http://www.nero.com/fr/nero-up.php"]ICI[/url]). Si tu as des doutes n'hésites pas à poser des questions, j'essayerai d'y répondre ... se sera avec grand plaisir !! A bientôt
Antonio BR
 Posté le 03/01/2005 à 18:48 
Petit astucien
GG98 a écrit :
re: Avec l "ACCS" Advanced Acces Content System ,protection optique 128 bits ,nous avons du soucis à nous faire en temps que consommateurs ! A+
c'est pour quand ? Histoire de ce préparer ... Je pense que les têtes qui travaille pour développer les softs genre AnyDVD et compagnie, trouverons une solution rapidement ... enfin c'est ce que j'espère... A++
GG98
 Posté le 03/01/2005 à 19:14 
Astucien

re: Je pense que l'on peut se préparer à voir arriver ce type de DVD protégé trés rapidement ! A éviter ,il ne faut pas les acheter ! Article sur [www.gravure-news.com] A+

Modifié par GG98 le 03/01/2005 20:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Copie d'un DVD enregistré sur C+ sur un disque dur
aranger une copie d'un 75 tours
copie raccourci sur clé Usb
Copie DVD
faire copie de K7 VHS vers DVD
DVDFab remplacé par BluFab
copié un DVD sur PC
copie cd mais avec pause après lecture piste
copie dvd
Copie depuis camescope
Plus de sujets relatifs à copie de DVD opinion sur DVDFab