> Tous les forums > Forum Multimédia
 copie de DvD sur le disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lenoir.1
  Posté le 27/11/2005 @ 00:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Avec mon enregistreur/graveur DVD, j'ai gravé des videos sur DVD. Je souhaite enregistrer ce DVD sur le disque dur de mon PC, pour pouvoir faire du montage. Quelqu'un peut-il me dire comment faire, quel logiciel etc???? Mes fichiers ont l'intitulé VIDEO_TS.BUP ou VIDEO_TS.IFO ou encore VIDEO_TS.VOB Windows Movie Maker et VirtualDub ne les reconnaissent pas. Merci
Publicité
ted the Ors
 Posté le 27/11/2005 à 00:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir Les fichiers VOB, tu peux les lire avec PowerDVD ou encore BSPlayer... Sinon si tu veux faire du montage, je te conseille d'encoder tes vidéos pour les utiliser apres car je crois pas que les VOB soient reconnus par les logiciels de montage video du type de VirtualDub Voila @+ ted
jeanbiere
 Posté le 27/11/2005 à 00:59 
Petit astucien
je confirme, il faut dabord ke tu encode tes dvd en divx pour apres pouvoir realiser tes montages video!!! pour ce qui est de movie maker , il n'est pas compatible avec le format .avi ( chez moi en tous cas) donc tu aura du mal a bidouiller avec, enfin tous depend!!!! Tu veux faire koi exactement kom montage video ????[chinois]
ted the Ors
 Posté le 27/11/2005 à 21:49 
Astucien
Bonsoir Pour infos, pour ripper tes DVD (= les mettres en fichiers vidéo reconnu par ton pc) il faut utiliser un logiciel du type NeoDivx ou encore Rippack qui sont très simple d'utilisation... Si tu galères, tiens nous au courant! @+ ted [idee]
ted the Ors
 Posté le 27/11/2005 à 22:12 
Astucien
Re: Je crois que Rippack est gratuit, qd à l'autre je ne connais pas, mais il existe bcp de logiciels tres bien pour l'encodage... Sinon pour tous ce qui est question de "jargons" informatiques, notamment relatif à la vidéo je ne te conseillerais qu'un site: http://www.commentcamarche.net/ je te laisse farfouiller pour y trouver des réponses!! @+ ted
lenoir.1
 Posté le 27/11/2005 à 22:16 
Petit astucien
OK, j'essaye Rippack et je vais au dictionnaire. Merci
jeanbiere
 Posté le 27/11/2005 à 22:20 
Petit astucien
honnetement le rippack est vraiment fiable et facile d'utilisation!! ca fait justment plusieurs jours que je cherche le meilleur des logiciel d'encodage , et je crois que auto GK est vraiment bien au niveau de la qualité d'image en sortie!!! malheureusement il ne rip pas les dvd. tu est obligé de passer par dvd decrypter par exemple. Enfin le rippack pour un nouveau c'est nikel. apres si tu veux de la super qualité jette un oeil a auto GK. pour ce qui est du vocabulaire informatique , moi je n'y connait pas plus que toi , simplement a force de traiter des problemes sur ce site tu apprend plein de chose!!![chinois]
lenoir.1
 Posté le 27/11/2005 à 23:01 
Petit astucien
bonsoir Jeanbiere et Ted, J'ai chargé Rippack, inséré mon DVD, et choisi le fichier à transférer sur le disque dur. on me dit "impoossible de charger l'Aspi" Ce n'était pas un DVD déjà rippé. Alors, je fais quoi?
ted the Ors
 Posté le 27/11/2005 à 23:10 
Astucien
Bonsoir C'et normal, je ne peux pas vraiment t'expliquer pourquoi il se passe cela [crazy], mais lance la lecture de ton DVD (sur ton pc, avec un logiciel type PowerDVD ou Media Player), puis lance Rippack et lance le ripping du DVD, puis qd ce dernier est lancé tu peux fermer le logiciel de lecture DVD... Tu as compris, dis moi si je n'ai pas été assez clair! Bon courage! @+ ted
Publicité
blumstein
 Posté le 27/11/2005 à 23:23 
Astucien
[hello] TLM ! Plus simple que [url="http://www.fairusewizard.com/lang_fr/"]FairUse Wizard[/url] ? Y a pas !!! [clindoeil]
lenoir.1
 Posté le 27/11/2005 à 23:28 
Petit astucien
Bonsoir (presque bonne nuit) Ted J'ai aussi chargé DVD Decrypter, et là, cela fonctionne tout seul. Très bien même. Alors, pouvez vous me dire s'il faut préférer Rippack ou DVD Decrypter, pour quelle raison. Merci, et bonne nuit (je suis crevé)
lenoir.1
 Posté le 27/11/2005 à 23:32 
Petit astucien
Merci Blumstein, j'ai chargé Fairuse Wizard aussi. J'essayerai demain et dirai comment cela fonctionne.
blumstein
 Posté le 27/11/2005 à 23:42 
Astucien
[hello] Fairuse Wizard te permet de créer un AVI à partir d'un DVD en trois clics ... MMais peut-être n'est-ce pas ce que tu cherches ! Si tu veux simplement transférer le contenu de ton DVD sur ton HDD, alors DVD Decrypter est là pour ça !!! Il déplombera les fichiers .VOB ( en fait des .mpg renommés ) , afin de les rendre lisibles par ton PC .
lenoir.1
 Posté le 03/12/2005 à 13:04 
Petit astucien
OK, merci. Cela marche super bien avec Dvd decrypter
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Copie d'un DVD enregistré sur C+ sur un disque dur
son vidéo absent sur copie disque dur
Copie DVD disque dur
copie vcd sur disque dur
où trouver des photos après envoie de disque amovible ?
copier DVD personnel sur disque dur externe
disque dur
Problème disque dur
Comment lire un disque dur a la Télé ?
probleme disque dur externe
Plus de sujets relatifs à copie de DvD sur le disque dur
 > Tous les forums > Forum Multimédia