| ||||||||
Astucien | Bonjour, J’utilisai la version d’essai (gratuite) d’un logiciel d’astronomie que j’ai perdue dans le crash de mon DD il y a deux ans. J'ai re téléchargé la version d’essai, mais celle-ci comporte maintenant moins de fonctionnalités que la version d’essai précédente. J’ai retrouvé sur mon deuxième PC cette première version d’essai (avec plus de fonctionnalités), mais quand je la copie sur mon premier PC c’est toujours la version avec moins de fonctionnalité qui fonctionne. Y a-t-il une astuce (légale) pour copier l’ancienne version d’essai d’un PC à l’autre ? (mis à part acheter la version complète) Les deux PC m’appartiennent. Merci pour votre aide Modifié par mm91 le 11/10/2009 21:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Vous copiez quoi, le dossier executable, ou le contenu du répertoire dans programme file. Il faut copier le dossier executable mais avant de l'installer, désinstallez la dernière version, faites un nettoyage des fichiers temps et du registre avec cCleaner(accéptez la sauvegarde), redémarrez le PC et installez l'anciennne version. | |||||||
![]() | Message original par mm91 bonsoir mm91 et si tu nous donnais le nom de ton logiciel ,on pourrait peut-être t'aider , autrement voir ICI a ++ | |||||||
Astucien | Merci pour vos réponses. Vialon: Le logiciel en question est CyberSky. Tungstene: J'avais fait l'essai en copiant soit tout le répertoire soit seulement l'exécutable: même problème. Mais je crois que je n'avais pas désinstallé le précédent. Je vais donc refaire l'essai comme vous dites, mais je n'ai pas ce PC actuellement sous la main. Je ne manquerai pas de vous tenir informer d'ici quelques jours. Ce que j'avais peur c'est qu'il y ai une protection anti copie, mais il n'y a aucune raison puisque c'est une version d'essai gratuite. Pouvez-vous me confirmer ce point ?
| |||||||
Astucien ![]() | En principe les versions d'essais sont soit à durée limitée, soit avec des fonctions limitées et parfois avec la combinaison des 2 D'après ce qui est écrit ici la version d'essai est limitée à 30j Modifié par tungstene le 12/10/2009 16:22 | |||||||
Astucien | tungstene a écrit : Je fais remonter ce post car je viens de refaire un essai. - J’ai désinstallé complètement CyberSky de mon PC principal - Avec Ccleaner j’ai effacé les fichiers temporaires de IE, Windows Explorer et Système. (y a-t-il d’autres choses à effacer ?) - J’ai redémarré le PC. - Avec une clé USB j’ai copié le fichier d’installation (seulement ce fichier) sur l’autre PC (celui qui possède la version d’essai avec plus de fonctionnalités) et je l’ai collé dans mon PC principal. - J’ai lancé l’installation. Je me retrouve toujours avec la version d’essai qui a moins de fonctionnalités sur le PC principal ! Que puis-je essayer d’autre ? | |||||||
Astucien ![]() | Avant de reinstaller, faire une recherche dans la base de registre, avec regseeker, de " Cybersky" et supprimer toutes les occurences trouvées | |||||||
Astucien | DjiDji59430 a écrit : Merci pour ta réponse. Comme tu me dis, avec regseeker j'ai fait une recherche de "CyberSky". Il m'en a trouvé 43 Le mot Cybersky apparaît chaque fois en bleu au milieu d'une chaîne. Comment je fait pour les supprimer ? (je ne supprime pas toute le chaîne ?) Et surtout n'ai-je aucun risque , (je suis inquiet !) merci | |||||||
Astucien ![]() | deja, avant de supprimer, regseeker fait une sauvegarde de la base de registre (la case en bas a gauche doit etre cochée). tu selectionnes tout.
Et tu dois supprimer ce qu'il te propose (c'est juste les chaines contenant le mot "cybersky". Seulement apres tu peux reinstaller Modifié par DjiDji59430 le 09/03/2010 22:44 | |||||||
![]() | Bonsoir, je ne pige pas la manoeuvre consistant à copier puis trafiquer : logiquement il faut faire le contraire, installer puis écraser !
Tout bien écrasé ? Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2010 23:42 | |||||||
Astucien | DjiDji59430 a écrit : J'ai désinstallé CyberSky, j'ai tout supprimé ce qui contenait "CyberSky" avec regseeker (avec sauvegarde) j'ai réinstallé (avec la copie du fichier d'installation de l'autre PC) Toujours pareil: ce n'est toujours pas la version dont j'ai fait copie du fichier d'installation sur l'autre PC (la bonne version que je voudrais) qui est installé sur mon PC. Peut-être que je loupe quelquechose ? Peut-être que ma manip n'est pas possible ? mais dans ce cas je voudrais bien comprendre pourquoi ? | |||||||
![]() |
... comprends plus rien, je la croyais perdue ! Qu'est-ce qui est perdu ? | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Il n’y a rien de perdu : Le PC N°1 possède la version d’essai (a) avec moins de fonctionnalités (seule version d’essai disponible actuellement sur le site de Cybersky) Le PC N°2 possède une ancienne version d’essai (b) avec plus de fonctionnalités (qui n’est plus disponible sur le site de Cybersky) Je voudrais simplement mettre la version (b) sur le PC N°1 Voilà ce que je fais : Je désinstalle la version (a) du PC N°1 Je nettoie (comme me l’indique DjiDji59430) le PC N°1 Je copie-colle la version (b) sur une clé usb (seulement le fichier d’installation) Je copie-colle ce fichier d’installation de la version (b) sur le PC N°1 Je lance l’installation J’exécute le programme et je me retrouve avec un programme qui fonctionne comme la version (a) Je ne comprends pas pourquoi ? | |||||||
![]() | Les infos quant au DD crashé sont parasites, alors, puisque le setup a quand même été récupéré, on ne sait pas où ... La désinstallation n'est pas complète, aurait dit La Palice. | |||||||
![]() | Une alternative, mais ça peut être compliqué selon le degré de sophistication du soft, pourrait être d'installer (sur un OS, réel ou virtuel, ne connaissant pas le soft) en surveillant l'installation attentivement (avec Total uninstall dont il existe une version gratuite sur le web, ou Regshot, regfromapp, ProcessMonitor ...). | |||||||
Astucien ![]() | C'est un peu normal que vous n'y arrivez pas, si c'était facile les gens tourneraient en permanence avec des versions d'essais, il n'y a que le formatage qui peut remettre à zéro les compteurs ou un crack mais là du point de vue de la légalité..... Il reste la solution d'Yves Vassière, autre OS réel ou virtuel. | |||||||
Astucien | OK, merci à tous. Réinstaller Windows ou un OS virtuel : beaucoup trop risqué et compliqué par rapport à je que je cherche à faire. La version d’essai (avec plus de fonctionnalités) sur le PC N°2 fonctionne très bien depuis des années, c’est pour cela que je voudrais la mettre sur le PC N°1. Je peux très bien payer les 35 euros de la version complète, mais c’était surtout pour comprendre ce qui se passe. Sans doute qu’il reste encore quelque chose quelque part. Je vais essayer aussi de ne copier que l’éxécutable (au lieu du fichier d’installation) On ne sait jamais ? | |||||||
![]() | Au lieu du setup, puis de l'installer, copier tout le dossier d'installation sur le nouveau, et accepter tous les écrasements comme je le disais plus haut. Installer un XP sur PC virtuel ne présente aucun danger, ce n'est pas ton PC mais un programme, une simulation, sans incidence sur ton PC. | |||||||
Astucien | Bon, j’ai encore essayé : 1/ Copier-coller tout le dossier « CyberSky 4 » depuis le PC N°2 sur le PC N°1, En écrasant chaque fois les fichiers existants : Même résultat 2/ Idem mais en ayant auparavant désinstallé et nettoyé le PC N°1 avec RegSeeker. Même résultat. | |||||||
![]() | Je ne vois rien d'autre, désolé. Sauf svs ou autre virtualisation. | |||||||
Astucien | Le comble, dans l’histoire c’est que cette version (avec plus de fonctionnalités) que je cherche à mettre sur le PC N°1, a été copié, au départ, depuis le PC N°1 ! C’est après un changement de DD sur le PC N°1 que j’avais re-téléchargé la nouvelle version d’essai (depuis le site CyberSky) et que je me suis aperçu qu’elle avait moins de fonctionnalités. C’est à ce moment-là que j’aurai du, non pas la télécharger, mais la copier depuis le PC N°2 ! Mais je ne pouvais pas savoir ! Vous suivez ? !! | |||||||
Astucien | tout ça prouve qu'entre les 2 versions les différences sont ténues, qq clés de registre...il y a des nettoyants bien plus efficaces mais on est limite 'réglo'...allez, j'en donne un: http://www.databack4u.com/snc/rtkf_eng.html Fais gaffe, un petit backup avec Erunt auparavant... Modifié par lop le 11/03/2010 12:51 | |||||||
![]() |
Je pense qu'on a le droit de bousiller complètement son registre, de sorte qu'on soit obligé de "formater" (RAZ+réinstall, ou restau ; manoeuvre qu'il faudrait savoir faire, en cas). Donc a fortiori le râper un petit peu ... | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
Modifié par lop le 11/03/2010 14:27 | |||||||
![]() | Moi Yves Vaissière, sain de corps, déclare par le présent post ne jamais lire les clufs et autres avant de faire "J'accepte". Bref, formater puis oublier (c'est pas interdit de boire devant un PC encore, si ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|